Espace Client Total Direct Energie : accès, connexion et fonctionnalités

Vous êtes déjà abonné à Total Direct Energie depuis quelques temps ou plus récemment ? Vous cherchez certainement à accéder à l’espace client, voici comment faire.

Besoin d’électricité ou de gaz ?

Souscrivez un contrat d’énergie chez Total Direct Énergie rapidement avec Fournisseurs Énergie. Service gratuit.

 

Total Direct Énergie est le nouveau nom de Direct Énergie et de Total Spring. Plus exactement, Total a racheté Direct Énergie et les deux marques se sont ainsi mariées. Vous êtes abonné à Total Direct Energie ? Voici comment accéder et comment utiliser l’espace client.

Espace client Total Direct Energie : comment y accéder ?

L’espace client de Total Direct Energie a été conçu pour faciliter les démarches de ses consommateurs. Très clair et épuré, il permet d’accéder à ses options et à son contrat en quelques clics. Vous pouvez ainsi consulter vos factures, votre échéancier de paiement et même changer d’offre, ou encore être accompagné dans votre déménagement avec Total Direct Energie pour conserver votre énergie.

Je suis déjà client Total Direct Energie

Si vous êtes déjà client de Total Direct Energie vous avez reçu un identifiant et avez sans doute déjà choisi un mot de passe. Vous pouvez dès lors cliquer sur « Je souhaite me connecter pour la première fois à mon espace client », et suivre les instructions avant d’activer votre compte.

Je suis un nouveau client de Total Direct Energie

De la même manière, si vous êtes un nouveau client de Total Direct Energie, vous devez d’abord créer votre espace client afin de pouvoir y accéder ensuite à n’importe quel moment. Pour cela :

  • Cliquez sur l’onglet espace client sur le site Internet de Total Direct Energie.
  • Vous devez ensuite cliquer sur « Je souhaite me connecter pour la première fois à mon espace client ».
  • Il vous est ensuite demandé d’indiquer votre référence client, elle vous a été transmise soit par e-mail, soit par courrier.
  • Après avoir rempli toutes les informations, dont votre adresse e-mail, vous pourrez cliquer sur « J’active mon compte ».

Comment accéder à l’espace client Total Direct Energie depuis un mobile ?

Le site de Total Direct Energie, et donc votre espace client, sont facilement accessibles depuis un mobile sur votre navigateur Internet. Cependant, pour faciliter l’usage de l’espace client, Total Direct Energie met à votre disposition une application disponible sur tous les smartphones. Vous avez ainsi accès depuis votre téléphone à toutes les informations de votre contrat.

Comment souscrire une offre depuis l’espace client Total Direct Energie ?

Il est très facile de souscrire une offre Total Direct Energie depuis l’espace client, qu’il s’agisse d’électricité ou de gaz. Trois offres d’électricité permettent notamment d’équilibrer à la fois son budget et son profil de consommateur.

Offres Total Direct Energie électricité – en option Base pour 6 kWh

Offres électricité Total Direct Energie

Descriptif de l’offre

Prix du kWh TTC

Prix de l’abonnement TTC / an

Contact

Offre Classique

Offre avec prix du kWh HT -5% de réduction par rapport au tarif réglementé.

0,1465€

119,76€

Offre Online

Offre 100 % web, -10% par rapport au tarif réglementé.

0,1409€

119,76€

Offre verte

Electricité verte 100 %  éolienne et solaire.

– 2% sur le prix réglementé.

0,1500€

119,76€

Quelles sont les fonctionnalités de l’espace client Total Direct Energie ?

Total Direct Energie met à votre service dans l’espace client différentes fonctionnalités pour faciliter le suivi de votre contrat et celui de votre consommation. Si vous n’avez pas de compteur Linky, il n’est pas encore possible de suivre votre consommation au quotidien. Néanmoins Total Direct Energie vous propose un bilan annuel vous permettant de voir quelle est votre consommation habituelle dans l’année, avec le montant à la fois de la consommation, des taxes et de l’abonnement.

Vous pouvez également faire régulièrement l’auto-relève de votre compteur et indiquer les chiffres sur votre espace client. Vous recevrez ensuite un e-mail de la part de Total Direct Energie qui vous dira si votre relève correspond à l’échéancier de paiement qui vous a été envoyé ou s’il va falloir le réadapter à votre consommation. Sur votre espace client vous avez également accès à vos factures et à leur détail.

Cet espace client vous donne aussi la possibilité de résilier votre contrat auprès de Total Direct Energie. Pour cela, allez dans la rubrique « Mon compte » puis dans la rubrique « Résilier mon contrat ». Si vous devez résilier parce que vous changez d’adresse, Total Direct Energie vous accompagnera pour résilier puis souscrire un nouveau contrat pour votre nouveau logement. Cependant, vous avez bien sûr toute la liberté pour comparer les autres offres et changer de fournisseur d’énergie pour votre nouveau logement.

Le service client Total Direct Energie en ligne

Depuis votre espace client, vous avez accès à une rubrique contact où vous pouvez poser une question au service client de Total Direct Energie. Il peut s’agir d’une information sur votre contrat, votre abonnement ou bien pour faire une réclamation au sujet, par exemple, de votre facture.

Télécharger un justificatif de domicile

Pour obtenir un justificatif de domicile établi par Total Direct Energie, il suffit simplement d’imprimer une facture récente depuis votre espace client.

Le service de parrainage Total Direct Energie

Le système de parrainage de Total Direct Energie permet de parrainer des proches, des amis, de la famille ou même des personnes que vous ne connaissez pas et ainsi de faire des économies jusqu’à 400 € par an sur votre facture d’électricité.

En effet, à chaque parrainage vous cumulez 20 € d’économies et votre parrainé aussi, dans une limite de 20 parrainages par an. Les parrainages se font directement sur votre espace client. Par ailleurs, si vous parrainez un un nouveau client Total Direct Energie professionnel, vous obtenez en plus une carte cadeau d’une valeur également de 20 €. Total Direct Energie a aussi mis au point le club parrainage qui permet de gagner également des cartes cadeaux chez Amazon.

Suivre la consommation énergétique depuis l’espace client Total Direct Energie

Si vous n’avez pas encore le compteur Linky, vous ne pouvez pas suivre au jour le jour votre consommation d’électricité. Cependant Total Direct Energie met à votre disposition sur votre espace client un bilan annuel vous permettant d’avoir une bonne vision de votre consommation.

Transmettre son auto-relève

Directement sur votre espace client Total Direct Energie, sur la première page, vous pouvez indiquer votre consommation d’électricité. Pour cela Total Direct Energie vous invite à aller regarder sur votre compteur et à indiquer les chiffres que vous y avez trouvés.

Résilier l’abonnement Total Direct Energie depuis l’espace client

Il est très facile de résilier son abonnement Total Direct Energie depuis l’espace client si vous déménagez. En effet, si vous changez de fournisseur d’énergie, il suffit de prendre un contrat chez celui-ci et il se chargera lui-même de résilier auprès de Total Direct Energie.

Pour un déménagement, et même si vous souhaitez rester chez Total Direct Energie, vous êtes obligé de résilier avant de souscrire un nouveau contrat pour votre nouveau logement. Dans les deux cas, vous pouvez faire vos démarches depuis votre espace client.

Allez à la rubrique « Total Direct Energie Mon compte », puis « Résilier mon contrat ». Le site vous demandera de choisir entre plusieurs raisons pour votre résiliation. Si vous déménagez, le fournisseur vous proposera de vous accompagner pour que vous ayez votre énergie à votre arrivée dans votre nouveau logement.

Total Direct Energie et le compteur Linky

Total Direct Energie encourage à la mise en place du compteur Linky. Ainsi vous aurez beaucoup plus de facilité à suivre votre consommation, cette fois au jour le jour, et à pouvoir la baisser le cas échéant.

Avec le compteur Linky, si vous optez pour l’offre Classique, le fournisseur vous propose à la fin de l’année un bonus de 3 % s’il doit vous rembourser sur votre facture.

Le suivi de consommation avec un compteur Linky

Le suivi de votre consommation avec un compteur Linky s’effectue non pas sur le site du fournisseur Total Direct Energie mais directement sur le site d’Enedis, le gestionnaire et distributeur du réseau d’électricité. Pour cela, vous devez créer sur le site un espace client.

L’option de conseils personnalisés Total Direct Energie

Tous les ans, vous avez la possibilité, mais ce n’est pas obligatoire, d’avoir un rendez-vous par téléphone avec Total Direct Energie. Le conseiller vous donnera des astuces pour diminuer votre consommation ou vous proposera un contrat plus ajusté à votre profil de consommateur.

Foire Aux Questions

L’espace client de Total Direct Energie est-il toujours disponible ?

Oui, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, vous pouvez accéder à votre espace client.

Les tarifs réglementés d’EDF et ceux de Total Direct Énergie sont-ils les mêmes ?

Non, les tarifs réglementés d’EDF, le fournisseur historique d’électricité, sont toujours plus élevés que ceux de Total Direct Energie.

Est-ce que Total Spring n’existe plus ?

Total Spring continue à exister jusqu’à la fin 2019 mais après cela, tous les clients qui étaient chez Total Spring basculeront directement chez Total Direct Energie. Ils n’ont pas de souci à se faire car ceux qui étaient clients chez Direct Energie sont depuis intégrés à Total Direct Energie et les avis sont positifs.

Besoin d’électricité ou de gaz ?

Souscrivez un contrat d’énergie chez Total Direct Énergie rapidement avec Fournisseurs Énergie. Service gratuit.

 

Vous souhaitez accéder à l’espace client d’un autre fournisseur d’énergie ?

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.8/5 - 28 avis