Comment contacter Enedis en 2020 ?

Numéros de téléphone, espace client, formulaire de contact, adresses postales : découvrez toutes les informations indispensables pour effectuer sereinement vos démarches auprès du gestionnaire de réseau Enedis.

Besoin d’électricité ?

Ouvrez votre compteur électrique en moins de 5 min avec Fournisseurs Énergie. Service gratuit.

 

Comment contacter Enedis ? 

Acteur incontournable du marché de l’électricité, Enedis assure l’acheminement de l’énergie électrique et approvisionne les particuliers comme les professionnels. Vous venez d’emménager dans une maison neuve ? Vous souhaitez entreprendre des travaux de raccordement ? Effectuer une relève de compteur pour changer de fournisseur d’énergie ? Vous avez besoin d’un raccordement provisoire dans le cadre de votre activité professionnelle ? Découvrez tous les moyens pour contacter Enedis.

Contacter Enedis par mail 

Gestionnaire du réseau de distribution de l’électricité en France, Enedis (ex-ERDF) garantit l’approvisionnement en énergie des particuliers et des professionnels. En charge de l’exploitation et de la maintenance, il assure également la mise en service de l’électricité et la relève de votre compteur lorsque vous souhaitez résilier un contrat et changer de fournisseur d’électricité.

Une jeune femme surfe sur Internet via son ecran d ordinateur
Comment contacter Enedis

Vous avez une question relative à votre installation électrique, une interrogation sur le raccordement de votre habitation au réseau, vous souhaitez adresser une réclamation ?

Sachez que Enedis ne dispose pas d’adresse mail. En revanche vous pouvez contacter le service client Enedis le plus proche de votre domicile en utilisant le formulaire de contact accessible sur le site internet Enedis : https://www.enedis.fr/aide_contact/assistance.

D’autres possibilités vous sont offertes pour contacter Enedis par internet :

  • Une assistance en ligne 7j/7 et 24h/24

Enedis met à votre disposition un assistant virtuel spécialiste des questions sur le raccordement, le dépannage et le relevé de votre compteur. Pour échanger il vous suffit de vous rendre sur la page Aide/Contact du gestionnaire de réseau : https://www.enedis.fr/aide_contact. L’assistant en ligne vous répond ou vous aide à trouver le bon contact pour votre demande.

  • Un service en ligne

Enedis vous propose également de vous accompagner étape par étape dans vos démarches grâce à un service personnalisé, quel que soit l’objet de votre demande. Vous pouvez ainsi obtenir l’ensemble des informations nécessaires en fonction de vos besoins :

  • raccordement (https://www.enedis.fr/raccordement) ;
  • relevé de compteur (https://www.enedis.fr/relever-mon-compteur) ;
  • ou encore l’installation des compteurs Linky (https://espace-client.enedis.fr/accueil-linky).

Contacter Enedis par téléphone 

Installation de votre compteur d’électricité, mise en service, relevé d’index, entretien, réparation, fermeture de compteur… Le rôle d’Enedis est loin de se limiter à sa mission de distribution. Le gestionnaire de réseau est également en charge de toutes les interventions techniques, notamment des travaux de raccordement au réseau électrique.

Pour toute demande de raccordement ENEDIS par téléphone, il convient de joindre le centre d’Accueil Raccordement Electricité (ARE) le plus proche de votre habitation. Attention : le numéro n’est pas le même selon votre région. Retrouvez dans le tableau ci-dessous le numéro correspondant à votre secteur géographique :

Numéros de téléphone des centres Enedis ARE pour un raccordement

Alsace-Franche Comté 09 69 32 18 45 09 69 32 18 46
Aquitaine Nord 09 69 32 18 67 09 69 32 18 68
Auvergne 09 69 32 18 71 09 69 32 18 72
Bourgogne 09 69 32 18 51 09 69 32 18 52
Bretagne 09 69 32 18 79 09 69 32 18 80
Centre 09 69 32 18 73 09 69 32 18 74
Champagne-Ardenne 09 69 32 18 47 09 69 32 18 48
Côte d’Azur 09 69 32 18 61 09 69 32 18 62
Languedoc Roussillon 09 69 32 18 57 09 69 32 18 58
Limousin 09 69 32 18 75 09 69 32 18 78
Lorraine 09 69 32 18 49 09 69 32 18 50
Midi-Pyrénées Nord 09 69 32 18 63 09 69 32 18 64
Midi-Pyrénées Sud 09 69 32 18 65 09 69 32 18 66
Nord Pas de Calais 09 69 32 18 39 09 69 32 18 40
Normandie 09 69 32 18 41 09 69 32 18 42
Paris 09 69 32 18 37 09 69 32 18 38
Île de France Est 09 69 32 18 33 09 69 32 18 34
Île de France Ouest 09 69 32 18 35 09 69 32 18 36
Pays de la Loire 09 69 32 18 82 09 69 32 18 83
Picardie 09 69 32 18 43 09 69 32 18 44
Poitou-Charentes 09 69 32 18 84 09 69 32 18 85
Provence Alpes du Sud 09 69 32 18 59 09 69 32 18 60
Pyrénées et Landes 09 69 32 18 69 09 69 32 18 70
Sillon alpin 09 69 32 18 53 09 69 32 18 54
Sillon rhodanien 09 69 32 18 55 09 69 32 18 56

⃰ Numéro Azur non surtaxé

  • En cas de panne ou d’urgence

En cas de panne sur vos installations électriques ou en cas d’urgence il vous faut contacter le gestionnaire de réseau Enedis et non votre fournisseur d’électricité. Pour cela, composez le numéro d’urgence Enedis : 09 72 67 50 XX, les deux derniers chiffres (XX) étant ceux de votre département.

Il s’agit d’un numéro gratuit, accessible à n’importe quelle heure, tous les jours de l’année. Notez qu’avant toute intervention un agent Enedis déterminera avec vous si l’intervention à votre domicile d’un technicien est nécessaire ou non pour solutionner le problème.

Contacter Enedis pro

Vous êtes à la tête d’une PME ? A votre propre compte ? Vous envisagez des travaux de rénovation ou d’agrandissement de vos locaux professionnels ? Quels que soient vos besoins en matière de réseau électrique (raccordement, ouverture de ligne) Enedis vous accompagne et vous aide dans vos démarches.

  • Raccordement provisoire

Besoin d’électricité sur votre nouveau chantier ? Enedis effectue des raccordements provisoires au réseau basse tension. Une fois que vous n’avez plus besoin d’électricité, Enedis se charge également du dé-raccordement de votre installation.

  • Construire de nouveaux locaux

Vous souhaitez installer l’électricité dans les nouveaux bâtiments de votre entreprise ? Pour cela il vous faut d’abord raccorder le site au réseau public de distribution d’électricité. Contacts, coût, délais… Enedis vous dit tout ce qu’il faut savoir pour préparer votre raccordement au réseau dans les meilleures conditions. Le gestionnaire de réseau vous guide également étape par étape jusqu’à la mise en service de votre installation électrique.

Pour débuter vos travaux, contactez le gestionnaire de réseau en vous rendant sur votre Espace entreprise si vous êtes déjà client : https://espace-client entreprises.enedis.fr/messages/maintenance.html.

Vous avez également la possibilité de contacter Enedis directement via sa page contact : https://www.enedis.fr/aide_contact/assistance. Il vous suffira de mentionner votre statut et la nature de votre installation (inférieure ou supérieure à 36 kVA).

Vous souhaitez en savoir davantage sur les offres de service d’Enedis. Le gestionnaire de réseau vous accompagne et vous informe quel que soit votre projet : rendez-vous sur la page Entreprise & Professionnel du fournisseur :  https://www.enedis.fr/entreprise-et-professionnel.

Besoin d’électricité ?

Ouvrez votre compteur électrique en moins de 5 min avec Fournisseurs Énergie. Service gratuit.

 

Vous souhaitez contacter un autre fournisseur d’énergie ?

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.5/5 - 89 avis