Wekiwi : offres innovantes pour l’électricité et le gaz

Opérant depuis juin 2018, Wekiwi est un fournisseur d'énergie commercialisant des offres de gaz et d'électricité basées sur un mode de facturation innovant dans le secteur. Suivez notre guide détaillé pour en savoir plus sur les différents forfaits et remises proposés ainsi que les moyens pour contacter Wekiwi.

Comparez et faites des économies !

Comparez les tarifs des différents fournisseurs d’électricité et faites jusqu’à 20% d’économie * sur votre facture.
Votre conseiller Fournisseurs Énergie s’occupe de tout gratuitement !

 

* par rapport au tarif réglementé

Quelles sont les offres d’électricité et de gaz de Wekiwi ?

Les offres innovantes du fournisseur italien reposent sur le principe de forfait prépayé.

  • Les affiliés sont invités à choisir un forfait qui définit la quantité d’énergie qu’ils pensent consommer sur une période donnée.
  • La fréquence et le montant des mensualités à payer sont également à définir lors de la souscription.

Engagé pour la transition écologique, Wekiwi pousse ainsi le particulier à réduire la facture d’énergie en l’incitant à ne pas dépasser son forfait.

Pour vous aider à mieux comparer les offres d’électricité et de gaz, le tableau ci-dessous résume les principaux avantages des formules de Wekiwi.

Les offres d’électricité et de gaz Wekiwi
Offre Descriptif Contact
Offre électricité et gaz à prix indexé
  • Tarifs des kWh hors taxes d’électricité et gaz indexés sur les tarifs de marché
  • Remise sur toute la consommation incluse dans le forfait
Me faire rappeler
Offre électricité et gaz à prix fixe
  • Tarifs des kWh hors taxes d’électricité et gaz fixes pendant 1 an
  • Réduction sur toute la consommation incluse dans le forfait
Me faire rappeler

Forfaits Wekiwi : fonctionnement et tarifs

Wekiwi propose des prix de l’électricité et du gaz à des tarifs compétitifs en allégeant les coûts grâce notamment à des offres 100 % digitales.

  • Ses clients peuvent ainsi bénéficier de remises exclusives sur leurs factures d’énergie.
  • Souscrire à Wekiwi est possible si vous disposez déjà d’un compteur d’électricité ou de gaz mais l’offre est également valable dès l’ouverture d’un compteur électrique ou de gaz dans un nouveau logement.

Quels sont les forfaits proposés par Wekiwi ?

Contrairement aux autres formules présentes sur le marché – celles où l’abonné lambda est facturé en fonction de ses consommations et d’un prix du kWh convenu – l’énergéticien venu d’Italie propose d’acheter des forfaits Wekiwi d’électricité et de gaz :

  • Le paiement est effectué à l’avance : la facturation intervient avant la consommation et ce, sans surprise pour le client. Par exemple, pour une mensualité à 20 EUR réglée tous les 3 mois, une facture de 60 EUR sera générée en début de chaque période.
  • Le montant des forfaits : le consommateur peut choisir un prix fixe ou un prix indexé qui varie selon les tarifs du marché de l’énergie.

Dépassement de forfait Wekiwi : quelles conséquences ?

Si le montant est dépassé, vous pouvez réajuster votre forfait en fonction de vos consommations réelles à tout moment en vous rendant sur votre espace client en ligne.

En cas de dépassement de forfait, la fourniture d’énergie n’est pas interrompue. Néanmoins, elle peut l’être pour cause d’impayé.

Quelles sont les remises exclusives Wekiwi ?

Au-delà des forfaits qui apportent une grande souplesse vis-à-vis de votre consommation d’énergie, vous bénéficiez auprès de Wekiwi de remises digitales ainsi que de remises sur le forfait.

Avec ce système de réductions, les prix sont déterminés de la manière suivante :

  • Prix net à payer = Prix de vente – remises (digitale et forfait).

La remise digitale

En privilégiant un mode de communication en ligne, Wekiwi parvient à alléger les coûts de gestion de sa relation client et permet dès lors à ses affiliés de bénéficier de prix compétitifs incluant des remises digitales.

  • Seuls les consommateurs choisissant ce canal pour tous leurs échanges avec le service client de Wekiwi peuvent obtenir cette réduction.

Les remises sur forfait

Wekiwi propose par ailleurs une remise à ses clients responsables et impliqués dans la limitation de leurs dépenses énergétiques.

Cette réduction s’applique sur les montants payés en avance.

  • Si l’abonné consomme moins que prévu, le fournisseur lui rembourse la différence.
  • Au contraire, si le client dépasse son forfait, il profite uniquement de la remise sur la quantité d’énergie incluse.

Quel est le système de facturation de Wekiwi ?

Le consommateur peut encore réduire sa facture d’électricité ou de gaz en choisissant une fréquence de prélèvement plus longue.

Le coût des prélèvements dépend de la périodicité choisie :

Facturation Wekiwi
Périodicité de facturation Coût par facture
Quadrimestrielle
Trimestrielle 0,50 EUR
Bimestrielle 1 EUR

Comment souscrire un abonnement chez Wekiwi ?

Pour sélectionner un abonnement d’électricité ou de gaz qui vous correspond, vous devez analyser préalablement les caractéristiques de votre consommation d’énergie :

  • le nombre de personnes composant votre foyer,
  • l’appareillage électrique utilisé,
  • la consommation annuelle d’électricité.

Après avoir renseigné ces informations en ligne via le site officiel de Wekiwi, vous obtenez une estimation de votre consommation électrique ou de gaz sur la base de laquelle vous pouvez sélectionner l’un des forfaits proposés par le fournisseur.

Pourquoi souscrire chez Wekiwi ?

  • En proposant exclusivement un système de forfaits prépayés à ses abonnés, Wekiwi se distingue clairement des autres fournisseurs dans le marché de l’énergie en France.
    Moins le client va consommer d’énergie, plus il va diminuer le montant de sa facture tout en contribuant à la transition écologique.
  • Ambitieux, le nouvel énergéticien joue également la carte de la transparence en permettant à ses affiliés de réajuster leurs forfaits afin de les adapter à leurs consommations réelles d’électricité et/ou de gaz.

Comment résilier un abonnement chez Wekiwi ?

La résiliation d’un abonnement auprès du fournisseur Wekiwi est possible à tout moment, sans justificatifs et sans frais de résiliation.

Le nouveau prestataire sélectionné prend en charge toutes les modalités aboutissant à la clôture de votre abonnement actuel.

N’hésitez pas à évaluer en ligne à l’aide d’un comparateur les offres d’électricité et de gaz afin de trouver la formule la plus avantageuse en fonction de vos besoins et de votre budget.

  • Dans le cas d’un déménagement, il est primordial de mettre fin à votre ancien contrat d’énergie et d’en souscrire un nouveau pour le nouveau foyer.

Pour ce faire, vous devez vous rendre sur votre espace client et demander une rupture de contrat en ligne.

Votre nouveau fournisseur d’électricité se charge par ailleurs de contacter le gestionnaire Enedis pour l’ouverture du compteur d’électricité ou bien le raccordement par Enedis s’il s’agit d’un logement neuf.

Dans le cas d’un abonnement au gaz, il s’occupe de contacter le distributeur réseau GRDF pour l’ouverture du compteur de gaz ou le raccordement au gaz.

Comment contacter le service client de Wekiwi France ?

Pour joindre le service client de Wekiwi et y obtenir une quelconque information sur les services, les démarches pour changer de fournisseur d’énergie ou toute autre demande, il est recommandé de privilégier les canaux digitaux.

Plusieurs moyens sont disponibles :

  • l’espace client en ligne (si vous êtes déjà affilié),
  • les réseaux sociaux de Wekiwi,
  • l’e-mail clients@wekiwi.fr

Quel que soit le canal privilégié, certaines informations vous seront demandées :

  • votre numéro de point de livraison (PDL) dans le cas d’un abonnement à l’électricité,
  • votre numéro de point de comptage estimé (PCE) pour une offre de gaz,
  • l’adresse précise de votre foyer de consommation,
  • le relevé des index de votre compteur pour déterminer la date de facturation.

Wekiwi : présentation du fournisseur

Récemment arrivé dans le paysage de l’énergie français suite à l’agrégation obtenue en juin 2018, Wekiwi est un fournisseur qui a débuté ses activités en Italie.

Qu’elle soit à prix fixe ou indexé, son offre d’électricité et de gaz se démarque par des concepts totalement inédits octroyant à l’affilié une plus grande liberté dans le choix du prix de son forfait et de la fréquence du règlement de sa facture.

Wekiwi détient depuis 2017 la certification B-corporation.

C’est un certificat accordé aux entreprises respectant certaines exigences sociétales et environnementales, de gouvernance et de transparence envers les consommateurs.

Wekiwi : avis des consommateurs

Nouveau sur le marché français, il est à ce jour difficile de trouver des avis vérifiés sur Wekiwi.

Il faut attendre que le fournisseur gagne plus de terrain et que ses abonnés soient encouragés à laisser leurs commentaires.

Toutefois, son concept atypique dans le secteur de l’énergie permet déjà d’avoir une idée sur l’entreprise.

De rares retours trouvés sur la toile le confirment en soulignant leur appréciation de cette politique gagnant/gagnant.

  • Les avis positifs font état d’une grande satisfaction de la facturation “à la carte” permettant de contrôler la périodicité et le montant du forfait.
  • L’entreprise qui se veut transparente propose un espace personnalisé dédié au suivi des dépenses énergétiques en ligne pour apprendre à les faire diminuer et ainsi alléger la facture d’électricité ou de gaz.

Comparez et faites des économies !

Changez de fournisseur d’électricité et faites jusqu’à 20% d’économie * sur votre facture.
Votre conseiller Fournisseurs Énergie s’occupe de tout gratuitement !

 

* par rapport au tarif réglementé

Les autres fournisseurs d’Énergie

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.4/5 - 9 avis