Vattenfall, fournisseur d’énergie pour les particuliers en France

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur les offres à destination des particuliers commercialisées par Vattenfall, le 1er fournisseur suédois de gaz et d’électricité.

Vattenfall signifie chute d’eau en suédois. Ce nom hérité de l’histoire du groupe qui débute avec la construction d’un barrage hydraulique au début du 20ème siècle, reflète aujourd’hui la volonté du premier opérateur suédois de production et de distribution de gaz et d’électricité de devenir un acteur majeur de la transition énergétique en Europe.

Les offres et services Vattenfall pour les particuliers

Vattenfall, numéro un de l’énergie en Suède, commercialise des offres d’approvisionnement au gaz et à l’électricité neutre en carbone avec un prix du kWh de gaz et d’électricité jusqu’à 12% inférieur à ceux des tarifs réglementés fixés par les pouvoirs publics.

 

Un barrage sur un lac en montagne
VATTENFALL fournisseur suédois d ‘énergie pour particuliers en France

Fondé en 1909 et toujours détenu à 100% par l’État suédois, Vattenfall cumule plus de 100 ans d’expérience dont profite plus de 11 millions de clients à travers l’Europe.

Vattenfall propose tous les services habituels, comme un espace client permettant de gérer son contrat, de retrouver une ancienne facture ou de consulter le détail de ses consommations.

Choisir un abonnement Vattenfall

Si vous souhaitez souscrire une offre Vattenfall, vous avez le choix entre 5 abonnements différents :

Offre Tarif Prix de l’abonnement mensuel en euros (puissance souscrite et option Base)* Prix du kWh en centimes d’euros (puissance souscrite et option Base)*
Électricité Eco Cette offre vous propose un approvisionnement en électricité garantie neutre en carbone. Le prix du kWh est 12% inférieur aux tarifs réglementés. 9,21 13,22
Gaz Fixe 36 mois Vous bénéficiez d’un tarif 12% inférieur à celui du tarif réglementé du kWh de gaz au moment de la souscription. Ce tarif reste ensuite inchangé pendant 3 ans. de 98,86

à 111,05**

de 7,96

à 9,20**

Gaz Eco Vous bénéficiez d’un tarif du gaz indexé sur celui du tarif réglementé. Il est donc variable dans le temps mais restera toujours inférieur de 12% au tarif du kWh pratiqué par Engie par exemple. de 98,86

à 111,05**

de 7,96

à 9,20**

Électricité Eco et Gaz Fixe 36 mois Avec cette offre unique pour les deux énergies, le prix du kWh d’électricité est toujours inférieur de 12% aux tarifs réglementés. Le prix du kWh de gaz est fixé au moment de la souscription pour 3 ans. Il est également inférieur à 12% du tarif réglementé mais ne change pas avec le temps.
Électricité Eco et Gaz Eco Les tarifs de cette offre sont indexés sur les tarifs réglementés, pour le gaz comme pour l’électricité. Quelles que soit leurs variations, ils leur sont toujours inférieurs de 12%.

*Prix TTC
** Pour une consommation comprise entre 0 et 6000 kWh.

Bon à savoir : toutes les offres Vattenfall sont sans engagement et comprennent l’accès à un espace client d’où vous pourrez effectuer la plupart des démarches concernant votre abonnement.

Souscrire un contrat Vattenfall

Pour souscrire un contrat Vattenfall, vous pouvez opter pour la souscription en ligne. Ce service est disponible 24h/24 depuis le site Internet de l’opérateur. Il vous permet de souscrire une offre en quelques minutes seulement. Si vous êtes déjà client d’un autre opérateur, Vattenfall s’occupera pour vous de le prévenir et de résilier votre ancien contrat.

Vous pouvez également souscrire un abonnement au gaz ou à l’électricité par téléphone en joignant le service commercial au 03 89 36 00 97 au prix d’un appel local du lundi au samedi de 9h à 22h.

Contacter Vattenfall

Pour contacter Vattenfall, vous pouvez envoyer un message électronique en remplissant un formulaire depuis le site Internet de l’opérateur. Vous pouvez également joindre le service commercial au 3255 ou au 03 89 36 00 97 ou le service clients au O8 06 80 03 08 du lundi au samedi de 9h à 22h.

Pour faire part d’une réclamation, signaler un dysfonctionnement, contester une facture ou envoyer une lettre de résiliation, utilisez l’adresse suivante :

Vattenfall Energies S.A. – Siège Social

6 avenue de Bruxelles

Les Terrasses des Collines

Parc des Collines II

68350 Didenheim

Le service Clients Vattenfall

Basé en France, le service clients Vattenfall pour les particuliers est disponible du lundi au samedi de 9h à 22h. Il est à votre écoute pour souscrire ou résilier un abonnement, modifier votre contrat ou vous apporter des conseils pour vous aider à réduire votre consommation d’énergie. Les conseillers Vattenfall sont joignables par téléphone, par message électronique ou par chat.

Déménager avec Vattenfall

Vous êtes client Vattenfall et vous déménagez prochainement ? Pour être certain d’avoir du gaz ou de l’électricité dans votre prochain logement dès le premier jour, pensez à contacter un conseiller du service clients une dizaine de jours avant de quitter votre ancien logement. Vous devrez lui fournir l’adresse complète de votre nouveau domicile ainsi que le PDL du compteur électrique ou le PCE du compteur de gaz afin qu’il transfère vos abonnements à votre nouvelle adresse en temps voulu.

Les avis clients sur Vattenfall

Vattenfall s’est fait une réputation dans l’Europe entière en s’engageant à fournir une électricité neutre en carbone sans pour autant augmenter ses prix ni rogner sur la qualité de sa relation client. Ses abonnés français vantent la capacité d’écoute et le professionnalisme des conseillers du groupe, mais c’est bien pour pouvoir profiter d’une énergie verte à tarif avantageux que la plupart d’entre eux a choisi de souscrire un abonnement auprès du géant suédois de l’énergie.

Soyez le premier à noter !