Comment contacter Total Direct Energie en urgence ?

Vous êtes déjà affilié à Total Direct Energie ou vous souhaitez souscrire un contrat d'énergie chez ce fournisseur ? Différents services sont disponibles en fonction de votre situation. Pour contacter le bon, retrouvez dans le détail la liste de tous les numéros de téléphone utiles en cas de déménagement avec Total Direct Energie, d'une urgence liée au gaz ou à l'électricité ou encore si besoin d'un dépannage.

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Quel est le numéro d’urgence de Total Direct Energie ?

Dans certains cas, le service client de Total Direct Energie n’est pas en mesure de répondre à vos besoins.

S’il représente le principal interlocuteur, votre fournisseur n’est pas apte à traiter les pannes généralisées liées au réseau électrique ou gazier.

En cas d’urgence, n’appelez pas Total Direct Energie mais composez le numéro de téléphone du gestionnaire concerné.

  • Si vous suspectez une fuite de gaz, c’est le numéro d’urgence de GRDF que vous devez composer : 0 800 47 33 33.
  • En cas de panne d’électricité, il faut immédiatement contacter le distributeur Enedis en composant le 09 72 67 50 XX. Les deux X sont à remplacer par le numéro de département.

En dehors des coupures générales, fuites de gaz ou câbles électriques à nu, la panne provient forcément du foyer.

Pour ce genre de situation, des formules d’assistance de Total Direct Energie sont mises en place au moment de la souscription.

L’offre d’assistance et dépannage de Total Direct Energie

Avec Total Direct Energie, vous continuez à bénéficier du service d’urgence du gestionnaire en cas de coupure d’électricité ou de gaz qui s’étend à d’autres logements de votre quartier.

Pour les pannes localisées, survenant uniquement à l’intérieur de votre foyer, vous pouvez choisir entre 2 options sans engagement, proposées par Total Direct Energie pour un dépannage en moins de 3 heures :

  • l’Assistance Sérénité Gaz + électricité : en cas de problème électrique ou affectant l’installation de gaz, un dépanneur est envoyé à votre domicile.
  • l’Assistance Sérénité Plus Gaz + électricité + plomberie + serrurerie : prise en charge par un prestataire agréé en cas de problème sur le réseau électrique ou de gaz, la plomberie ou la serrurerie.

Ces options sont accompagnées d’une assistance téléphonique disponible 24h/24, 7j/7 au 0 970 80 65 05.

Pour ne pas attendre inutilement qu’un assistant prenne votre appel, il est recommandé d’éviter les appels aux horaires de forte affluence et de joindre le support client aux périodes les plus calmes, soit entre 12h00 et 14h00, soit entre 18h00 et 19h00.

Les numéros de dépannage de Total Direct Energie

Si l’utilisation d’un dispositif endommagé, un court-circuit ou une surcharge sont à l’origine d’une panne ou d’une interruption de courant ou de gaz, vous devez en alerter Total Direct Energie :

  • via son service client au 09 70 80 69 69,
  • ou via son service Assistance Dépannage au 0 970 80 65 05 (sous réserve d’avoir souscrit à cette offre).

Contacter Total Direct Energie en urgence pour une mise en service

Les fournisseurs d’énergie ne sont pas compétents pour procéder à l’ouverture d’un compteur de gaz ou d’électricité.

Ce sont les gestionnaires chargées de la distribution de l’électricité et du gaz qui s’occupent de cette démarche.

Toutefois, votre fournisseur se chargera de leur transmettre une demande de mise en service, une fois que vous aurez réalisé votre souscription.

Coupure de courant : faut-il contacter Total Direct Energie en urgence ?

Si vous rencontrez des problèmes au niveau de l’alimentation de votre domicile, entrer en contact avec votre fournisseur d’énergie est nécessaire.

Cependant, pour trouver rapidement une solution adaptée à votre situation, il convient d’identifier les causes d’une coupure d’électricité.

Deux situations peuvent être rencontrées :

  • La coupure générale. Dans ce cas, le gestionnaire de réseau Enedis indiqué plus haut est automatiquement prévenu, inutile d’essayer de le joindre.
  • La coupure localisée. Elle concerne uniquement votre logement. Si vous avez opté pour l’option de dépannage de Total Directe Energie, vous devez contacter directement le service client de Total Direct Energie.

Qui contacter en cas de coupure pour facture impayée ?

Il se peut qu’une coupure d’alimentation ne soit pas la conséquence d’une panne mais d’une décision volontaire.

Si vous ne vous acquittez pas de vos frais, le fournisseur peut demander aux distributeurs des réseaux électrique et gazier de suspendre l’alimentation de votre domicile en énergie.

Si vous rencontrez des difficultés à régler vos factures d’énergie ou si l’alimentation de votre foyer est déjà coupée pour cause d’impayés, contactez le numéro de téléphone de Total Direct Energie dédié au paiement : 09 70 80 65 65 du lundi au samedi de 09h00 à 19h00.

Je suis client de Total Direct Energie Pro : comment contacter le service client en urgence ?

Pour toute situation d’urgence, réclamation ou question portant sur une facture, les professionnels ayant souscrit un abonnement à Total Direct Energie peuvent joindre un conseiller spécialisé dans le traitement des demandes spécifiques aux entreprises et aux collectivités.

  • Pour contacter le service client de Total Direct Energie Pro, composez le 01 73 03 75 00, du lundi au samedi entre 09h00 et 19h00.
  • Le service facturation dédié aux affiliés professionnels est disponible aux mêmes horaires au 09 70 80 65 45.
  • Sur ces deux numéros, l’appel n’est pas surtaxé.

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