Total Direct Énergie Toulouse : service clients, offres et avis

Vous souhaitez obtenir des renseignements sur les offres du premier fournisseur alternatif de France ou souscrire un abonnement avec Total Direct Energie à Toulouse ? Prix du kWh, numéro de téléphone du service client, listes des documents à fournir : on vous dit tout, suivez le guide !

Besoin d’électricité ou de gaz ?

Souscrivez un contrat d’énergie chez Total Direct Énergie rapidement avec Fournisseurs Énergie. Service gratuit.

 

Ouvrir le compteur d’électricité à Toulouse : quelle est la démarche ?

Avant de demander l’ouverture du compteur et la mise en service de l’électricité chez vous, vous devez commencer par souscrire une offre d’électricité auprès d’un fournisseur d’électricité comme Total Direct Energie.

Récapitulatif des étapes pour demander l’ouverture du compteur :

  1. souscrire un contrat d’électricité ;
  2. demander l’ouverture du compteur ;
  3. transmettre le relevé du compteur au commencement du contrat.

Bon à savoir

C’est toujours à l’occupant d’un logement, qu’il soit propriétaire ou locataire, de s’occuper des démarches nécessaires pour mettre le compteur à son nom lors de son emménagement.

Souscrire chez Total Direct Energie à Toulouse

Total Direct Energie est le premier fournisseur alternatif d’énergie en France.

Il propose une gamme d’offres d’électricité et une gamme d’offres de gaz à destination des particuliers et des professionnels. Ses tarifs sont souvent inférieurs aux tarifs d’EDF pour un service équivalent.

Retrouvez dans le tableau ci-dessous les trois d’offres d’électricité que propose Total Direct Energie à Toulouse pour les particuliers.

Offre

Descriptif

Tarif abonnement mensuel TTC*

Tarif kWh TTC*

Contact

Comparatif d’offres d’électricité

Électricité Online

> offre 100% Online avec service client uniquement joignable sur Internet

> 10% de réduction sur le kWh HT par rapport aux tarifs réglementés de vente

10,10 €

0,1427 €

Électricité Classique

> offre classique avec service client joignable en ligne ou par téléphone

> 5% de réduction sur le kWh HT par rapport aux tarifs réglementés de vente

10,10 €

0,1485 €

Électricité Verte

> offre d’électricité 100% verte avec service client joignable en ligne ou par téléphone

> 2 % de réduction sur le kWh HT par rapport aux tarifs réglementés de vente

10,10 €

0,1520 €

Souscrire une offre d’électricité à Toulouse avec Total Direct Energie est très simple. Vous pouvez le faire par téléphone ou directement depuis le site Internet du fournisseur en quelques minutes seulement.

Bon à savoir

Si vous souscrivez un contrat d’énergie pour votre logement actuel, vous n’avez pas besoin de résilier votre ancien abonnement.

Votre conseiller Total Direct Energie se charge d’informer votre ancien fournisseur pour qu’il ferme votre ancien contrat sans frais de résiliation.

Pas de coupure d’électricité, pas d’intervention à votre domicile, pas de frais de mise en service : vous passez d’un fournisseur à l’autre sans vous en rendre compte.

Quelles informations dois-je préparer ?

Pour souscrire un abonnement d’électricité avec Total Direct Energie Toulouse, vous aurez besoin de communiquer :

  • le numéro PDL ou PRM (Linky) de votre compteur d’électricité ;
  • à défaut, l’adresse complète du logement et le nom de l’ancien occupant ;
  • un RIB si vous souhaitez payer vos factures par prélèvement automatique ;
  • le relevé du compteur (vous pourrez le transmettre plus tard).

Lorsque vous souscrivez une offre pour votre logement actuel, vous n’aurez besoin que d’une ancienne facture d’électricité pour souscrire une offre avec Total Direct Energie à Toulouse.

Si vous souscrivez une offre à l’occasion d’un déménagement, mieux vaut vous y prendre une dizaine de jours avant votre arrivée dans les lieux, le temps qu’Enedis fasse les démarches nécessaires pour ouvrir le compteur si l’électricité a été coupée après le départ de l’ancien occupant.

Besoin d’électricité ou de gaz ?

Souscrivez un contrat d’énergie chez Total Direct Énergie rapidement avec Fournisseurs Énergie. Service gratuit.

 

Prix ouverture Total Direct Energie à Paris

Immédiatement après avoir souscrit une offre à l’occasion d’un déménagement, votre fournisseur contacte Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution de l’électricité, pour lui demander de mettre en service l’électricité chez vous.

La procédure n’est pas exactement la même en fonction de la situation, à savoir :

  1. Si l’électricité n’a pas été coupée : la mise en service de l’électricité se fait à distance et sans délai dès la souscription du contrat.
  1. Si l’électricité a été coupée : la mise en service de l’électricité nécessite l’intervention d’un technicien Enedis pour procéder à l’ouverture du compteur dans un délai de 5 jours ouvrés. Si le compteur est situé à l’intérieur de votre logement, votre présence est indispensable. Si vous disposez d’un compteur Linky, l’ouverture du compteur peut se faire à distance.

Qu’elle nécessite le déplacement d’un technicien ou non, la mise en service de l’électricité est toujours payante et à la charge de l’abonné.

Son coût sera reporté sur votre première facture d’électricité puis rétrocédé à Enedis.

Retrouvez dans le tableau ci-dessous les différents frais de mise en service et les délais d’intervention d’Enedis en 2020 à Toulouse :

 

Délais de mise en service

Tarif TTC

Frais et délais de mise en service de l’électricité

Première mise en service (logement neuf)

10 jours

50,10 €

Première mise en service express (logement neuf)

5 jours

88,04 €

Mise en service standard

(Electricité non coupée)

immédiat

18,46 €

Mise en service standard

(Electricité coupée)

5 jours

18,46 €

Mise en service express

2 jours

56,40 €

Mise en service d’urgence

24h

149,68 €

Mise en service d’urgence compteur communicant Linky

2 jours

70,96 €

Bon à savoir

Si vous changez de fournisseur pour votre logement actuel, vous n’avez pas besoin de demander la mise en service de l’électricité. Le passage d’un fournisseur à l’autre est sans frais.

Ouverture compteur gaz à Toulouse avec Total Direct Energie : quelle est la procédure ?

Total Direct Energie est également un fournisseur de gaz naturel.

Pour souscrire une offre de gaz naturel et demander l’ouverture du compteur de gaz avec Total Direct Energie Toulouse pour profiter d’un meilleur prix du gaz, suivez la même procédure que pour l’électricité :

  • souscrivez une offre par téléphone ou en ligne ;
  • demandez la mise en service du compteur.

Si le gaz a été fermé, votre conseiller demandera à GRDF, le gestionnaire unique du réseau de distribution de gaz naturel, d’envoyer un technicien à votre domicile pour procéder à l’ouverture du compteur de gaz. Comme pour l’électricité, sachez que la mise en service du gaz est payante.

Comment contacter Total Direct Energie à Toulouse ?

Vous souhaitez contacter Total Direct Energie Pro ou Total Direct Énergie Particulier ?

Pour savoir quel numéro de téléphone Total Direct Energie utiliser, tout dépend de votre demande et de votre statut, client ou non client.

Je ne suis pas encore client

Si vous n’êtes pas encore client et que vous souhaitez obtenir des informations sur les offres ou souscrire un contrat avec Total Direct Énergie Toulouse, vous devez joindre le service commercial :

  • Demandez à être rappelé par téléphone en remplissant le formulaire dédié que vous trouverez dans la rubrique « Aide et Contacts » du site Internet Total Direct Energie ;
  • Envoyez un message électronique depuis le formulaire dédié que vous trouverez dans la rubrique « Aide et Contacts » du site Internet Total Direct Energie.

Je suis déjà client

Si vous êtes déjà client et que vous souhaitez joindre le service client Total Direct Energie pour transmettre un relevé de compteur, demander des explications sur une facture, changer d’option tarifaire ou résilier votre contrat :

  • Joignez le service client particulier par téléphone au 09 70 80 69 69 pour le service client particulier ou au 09 77 40 50 60 pour le service client professionnel. Ces numéros non surtaxés sont ouverts du lundi au samedi de 9h à 19h.
  • Écrivez un message à votre conseiller depuis votre espace client Total Direct Energie ou depuis l’application mobile Total Direct Energie.

Bon à savoir

Pour toute urgence ou pour un dépannage sur votre compteur d’électricité, vous devez contacter en priorité Enedis au 09 72 67 50 + le numéro de votre département. Ce numéro d’urgence est joignable 24h sur 24 et 7j sur 7 au prix d’un appel local.

Besoin d’électricité ou de gaz ?

Souscrivez un contrat d’énergie chez Total Direct Énergie rapidement avec Fournisseurs Énergie. Service gratuit.

 

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 16 avis