Numéro de téléphone Total Direct Energie et horaires service client

Aujourd'hui, Total Direct Energie est le principal fournisseur alternatif en France. Il a séduit un grand nombre de consommateurs qui apprécient ses offres et son service client, élu service client de l'année tous les ans depuis 2007. Le fournisseur dispose de plusieurs numéros que ses clients peuvent composer, en fonction de leurs besoins.

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Pour obtenir la réponse souhaitée lors d’une interaction avec Direct Energie, il faut commencer par s’assurer d’avoir utilisé le numéro approprié. Retrouvez ci-dessous toutes les informations utiles sur les numéros de téléphone de Total Direct Energie.

Quels sont les numéros de téléphone Total Direct Energie ?

Lorsqu’ils sont confrontés à un problème lié à l’électricité, les consommateurs ne savent pas toujours qui joindre pour obtenir de l’aide : appeler le service client Total Direct Energie, son service paiement ou son service commercial, ou même contacter le gestionnaire de réseau, Enedis ou GRDF. Voyons ensemble quels sont les numéros disponibles et dans quelle situation les utiliser.

ServiceNuméroHoraires
Souscription01 86 65 02 39du lundi au dimanche de 8h à 20h
Service clients09 70 80 69 69du lundi au samedi de 9h à 19h
Service clients professionnels09 77 40 50 60du lundi au samedi de 9h à 19h
Service facturation09 70 80 65 45du lundi au samedi de 9h à 19h
Siège social09 70 80 69 69du lundi au samedi de 9h à 19h
Coupure d’électricité (Enedis)09 72 67 50 XX
remplacer XX par le n° de département
24h/24, 7j/7
Coupure de gaz (GRDF)0 800 47 33 3324h/24, 7j/7

Souscrire un abonnement Total Direct Energie par téléphone

Le numéro du service commercial du fournisseur est donc le 01 86 65 02 39, joignable tous les jours de 8h à 20h (prix d’un appel local). Pour les particuliers étant certains de vouloir souscrire avec Total Direct Energie, c’est le numéro à composer, muni des renseignements nécessaires à l’établissement du contrat. Quatre offres sont disponibles pour l’électricité, elles sont détaillées dans le tableau ci-dessous. À noter également que les trois premières existent également pour le gaz, aux mêmes conditions. Le TRV mentionné dans le tableau correspond au Tarif Réglementé de Vente de l’électricité fixé par les pouvoirs publics ; il en existe également un pour le gaz.

OffreCaractéristiquesTarifs TTC*Contact
Abonnement annuelPrix du kWh
Offre Classique
  • Prix du kWh HT et de l’abonnement HT indexés sur le TRV
  • Réduction de 5% sur le tarif du kWh HT par rapport au TRV
  • Abonnement identique au TRV
119,76 €0,1465 €
Offre Verte
  • Electricité verte certifiée par les Garanties d’Origine
  • Prix du kWh HT et de l’abonnement HT indexés sur le TRV
  • Réduction de 2% sur le tarif du kWh HT par rapport au TRV
  • Abonnement identique au TRV
119,76 €0,1500 €
Offre Online
  • Service 100% en ligne
  • Prix du kWh HT et de l’abonnement HT indexés sur le TRV
  • Réduction de 10% sur le tarif du kWh HT par rapport au TRV
  • Abonnement identique au TRV
119,76 €0,1409 €
Offre Heures Super Creuses Total Direct Energie
  • Réservée aux foyers équipés du compteur Linky, pour une puissance supérieure ou égale à 6 kVA
  • Chaque jour est composé de 16 Heures Pleines, 4 Heures Creuses et 4 Heures Super Creuses
  • Prix du kWh HT et de l’abonnement HT indexés sur le TRV
  • Prix du kWh HT Heures Pleines et Heures Creuses identiques au TRV
  • Réduction de 50% sur le tarif du kWh Heures Super Creuses HT par rapport au kWh Heures Pleines du TRV
  • Abonnement plus cher que le TRV
131,64 €0,1708 € en HP
0,1318 € en HC
0,1047 € en HSC

*Compteur en option Base (sauf offre Heures Super Creuses), puissance souscrite de 6 kVA.

Pour les consommateurs souhaitant faire ouvrir le compteur mais n’étant pas encore fixés sur le prestataire avec lequel ils souhaitent le faire, il est possible de les comparer. Le plus rapide pour trouver la meilleure offre partenaire est d’appeler Fournisseurs-Energie au 01 79 35 63 09 (non-surtaxé) : une équipe d’experts énergie compare les fournisseurs d’énergie et vous propose le plus adapté à votre profil de consommation.

Les documents nécessaires pour souscrire chez Total Direct Energie par téléphone

Pour établir un abonnement Total Direct Energie, le fournisseur a besoin d’un certain nombre d’informations. Pour éviter de perdre du temps, il est conseillé de les rassembler avant d’appeler le fournisseur :

  • l’adresse complète du logement pour lequel il faut un contrat (rue, numéro, escalier, étage, numéro d’appartement, etc.) ;
  • ses caractéristiques (surface, nombre d’occupants, électroménager, etc.) ;
  • le numéro de PDL (Point De Livraison) associé au compteur d’électricité ou, à défaut, son numéro de série ;
  • le numéro de PCE (Point Comptage et d’Estimation) associé au compteur de gaz ou son numéro de série ;
  • si possible, le nom de l’ancien occupant du domicile ;
  • les relevés des compteurs ;
  • la date souhaitée de début du contrat ;
  • un moyen de paiement, de préférence un RIB.

Une fois ces renseignements connus, il est temps de composer le numéro du service souscription. Il est conseillé de le faire environ deux semaines avant le changement d’adresse Total Direct Energie, cela permet de s’assurer que l’électricité sera en fonctionnement lors de l’installation. Les étapes de la souscription sont très simples :

  1. le conseiller prend toutes les informations et fait une simulation Total Direct Energie pour proposer une mensualité ;
  2. le client accepte et souscrit ;
  3. si l’électricité est coupée, le conseiller prend rendez-vous avec Enedis pour son client.

Quel numéro Total Direct Energie appeler pour résilier ?

Pour mettre fin à un contrat, c’est le service client Total Direct Energie qu’il faut appeler au 09 70 80 69 69. Il est joignable du lundi au samedi de 9h à 19h au prix d’un appel local.

Les contrats d’énergie pour particuliers en France sont sans engagement, et peuvent donc être résiliés à tout moment. Une fois la résiliation demandée, le client reçoit une dernière facture Total Direct Energie, souvent appelée facture de clôture, qui contient les dernières consommations. Aucuns frais de résiliation ne sont ajoutés au montant de l’énergie consommée par le foyer.

Le numéro de téléphone du service client Total Direct Energie

Le numéro à composer pour joindre le service client du fournisseur pour poser une question est le même que pour la résiliation Total Direct Energie : 09 70 80 69 69 (lun-sam 9h-19h, non-surtaxé). Ce service est compétent pour toutes les questions liées :

  • aux offres du fournisseur (envie de changer, besoin d’un nouveau contrat pour un second logement, etc.) ;
  • à l’option tarifaire (Base, Heures Pleines Heures Creuses ou Heures Super Creuses) ;
  • à la puissance souscrite (en général, entre 3 et 9 kVA).

Ce numéro peut également être utilisé par les consommateurs ayant opté pour la facturation au réel pour transmettre leur auto relève à Total Direct Energie.

Le numéro de téléphone de Total Direct Energie pro

Les clients professionnels peuvent eux aussi souscrire avec Total Direct Energie. Ils disposent d’offres spécialisées en fonction de la taille de l’entreprise et de leurs besoins en termes d’énergie. Une fois le contrat souscrit, les clients Total Direct Energie professionnels aussi peuvent contacter leur fournisseur pour poser toutes leurs questions par téléphone ; il existe deux numéros Total Direct Energie Entreprises dont les conseillers sont spécialisés sur les thématiques propres aux professionnels :

  • service client : 09 77 40 50 60 ;
  • service facturation : 09 70 80 65 45.

Sur ces deux lignes, l’appel n’est pas surtaxé, le service est gratuit et les conseillers sont joignables du lundi au vendredi, de 9h à 19h.

Quand appeler Total Direct Energie ?

Comme tous les fournisseurs d’énergie, Total Direct Energie voit ses disponibilités téléphoniques varier en fonction du jour de la semaine et de l’heure de la journée. Pour éviter d’attendre inutilement qu’un conseiller prenne votre appel, il est recommandé de joindre le fournisseur sur les périodes les plus calmes, en vert dans le tableau ci-dessous.

Plage horaireLundiMardiMercrediJeudiVendrediSamedi
Matinée (9h-12h)LongLongMoyenMoyenCourtMoyen
Déjeuner (12h-14h)MoyenCourtCourtCourtCourtCourt
Après-midi (14h-18h)LongMoyenMoyenMoyenCourtCourt
Soirée (18h-19h)MoyenCourtCourtCourtCourtCourt

Quels sont les autres moyens pour contacter Total Direct Energie ?

Le téléphone est le moyen de communication le plus utilisé pour joindre les fournisseurs d’énergie. Cependant, il existe d’autres moyens de rentrer en contact avec votre prestataire, particulièrement sur internet.

L’espace client Total Direct Energie

L’espace en ligne « Mon Compte Total Direct Energie » est l’outil de gestion de contrats idéal pour les personnes à l’aise sur internet et ayant l’habitude de se créer et d’utiliser un espace client. Accessible sur ordinateur ou tablette et smartphone en téléchargeant l’application mobile, il permet de :

  • consulter et télécharger les factures ;
  • obtenir un justificatif de domicile ;
  • suivre les consommations d’énergie du ménage ;
  • demander un déménagement avec Total Direct Energie ;
  • consulter et modifier les informations personnelles ;
  • communiquer son auto-relevé au fournisseur pour l’établissement des factures.

Adresse postale Total Direct Energie

Même si cela ne se fait plus beaucoup, il est toujours possible d’envoyer un courrier à Total Direct Energie, de préférence en recommandé avec accusé de réception. Cette méthode est surtout utilisée pour les lettres de résiliation. L’adresse à utiliser pour les clients des offres Classique, Verte et Heures Super Creuses est :

Total Direct Energie – Service Clients
TSA 21519
75901 Paris Cedex 15

Pour les consommateurs ayant souscrit l’offre Online, l’adresse est légèrement différente :

Total Direct Energie – Service Clients Offre Online
TSA 11572
75901 Paris CEDEX 15

Contacter Total Direct Energie par email

Il n’existe pas d’adresse mail à utiliser pour rentrer en contact avec Total Direct Energie, mais le site web du fournisseur est muni d’un formulaire de contact et d’un t’chat utilisable de 8h30 à 20h du lundi au vendredi et de 9h à 17h le samedi. Pour les clients qui se sont déjà créé un espace client Total Direct Energie, l’onglet « Contacter », situé tout à droite, permet d’envoyer un mail au service client.

Faut-il appeler Total Direct Energie en cas de panne d’électricité ?

Il n’y a pas de numéro d’urgence Total Direct Energie car, à moins que vous ayez une facture impayée auprès de Total Direct Energie (ce qui peut expliquer une coupure de courant), ce n’est pas le fournisseur qu’il faut joindre pour demander la résolution du problème, mais le gestionnaire de réseau Enedis. En effet, si la panne est commune à plusieurs logements, elle touche probablement le réseau de distribution.

Pour aider les consommateurs à identifier l’origine d’une panne et à prendre les mesures appropriées, le gestionnaire de réseau a créé l’application mobile gratuite Enedis à mes côtés ; elle est disponible sur Android et Iphone et est d’une grande aide en cas de coupure.

Faut-il contacter Total Direct Energie en cas de fuite de gaz ?

En cas de fuite de gaz, réelle ou suspectée, il faut agir vite. Les étapes à suivre sont :

  1. couper l’alimentation en gaz du logement ;
  2. ouvrir les fenêtres ;
  3. évacuer le logement en ayant pris soin de se munir des clefs et d’un téléphone portable ;
  4. appeler le numéro urgence gaz 0 800 47 33 33 pour signaler l’incident.

Ce numéro permet de joindre le gestionnaire du réseau de distribution de gaz GRDF ; l’appel est gratuit et le service joignable 24h/24 et 7j/7.

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