Service client Total Direct Energie : téléphone, adresse et contact

Vous êtes déjà client Total Direct Energie ou comptez le devenir ? Pour différentes raisons, vous aurez certainement l'occasion de contacter le service client. Voici tous les contacts du fournisseur, téléphone, adresse, et internet.

Besoin d’électricité ou de gaz ?

Souscrivez un contrat d’énergie chez Total Direct Énergie rapidement avec Fournisseurs Énergie. Service gratuit.

 

Total Direct Energie, la fusion de Total Spring et de Direct Energie, est le poids lourd des fournisseurs alternatifs. Pour souscrire, obtenir des informations, faire un changement d’offre, il est nécessaire de contacter le service client Total Direct Energie. Découvrez ici comment le joindre, par téléphone, en ligne ou par courrier.

Comment joindre le service client Total Direct Energie par téléphone ?

En fonction de votre demande (souscrire ou en tant que client), il existe des numéros différents, pour le service commercial d’un côté, et le service client de l’autre.

Téléphone pour souscrire un contrat Total Direct Energie

Dans le cadre d’une souscription chez Total Direct Energie, vous devez joindre le service commercial. En effet, le service client est seulement dédié aux personnes ayant déjà un contrat chez le fournisseur.

Pour souscrire, vous pouvez appeler le 01 84 31 07 94.

Offres d’électricité Total Direct Energie : infos et prix
Offre Caractéristiques Tarifs TTC* Contact
Abonnement annuel Prix du kWh
Offre Classique
  • Prix du kWh HT et de l’abonnement HT indexés sur le TRV
  • Réduction de 5% sur le tarif du kWh HT par rapport au TRV
  • Abonnement identique au TRV
119,76 € 0,1465 €
Offre Verte
  • Electricité verte certifiée par les Garanties d’Origine
  • Prix du kWh HT et de l’abonnement HT indexés sur le TRV
  • Réduction de 2% sur le tarif du kWh HT par rapport au TRV
  • Abonnement identique au TRV
119,76 € 0,1500 €
Offre Online
  • Service 100% en ligne
  • Prix du kWh HT et de l’abonnement HT indexés sur le TRV
  • Réduction de 10% sur le tarif du kWh HT par rapport au TRV
  • Abonnement identique au TRV
119,76 € 0,1409 €
Offre Heures Super Creuses Total Direct Energie
  • Réservée aux foyers équipés du compteur Linky, pour une puissance supérieure ou égale à 6 kVA
  • Chaque jour est composé de 16 Heures Pleines, 4 Heures Creuses et 4 Heures Super Creuses
  • Prix du kWh HT et de l’abonnement HT indexés sur le TRV
  • Prix du kWh HT Heures Pleines et Heures Creuses identiques au TRV
  • Réduction de 50% sur le tarif du kWh Heures Super Creuses HT par rapport au kWh Heures Pleines du TRV
  • Abonnement plus cher que le TRV
131,64 € 0,1708 € en HP
0,1318 € en HC
0,1047 € en HSC

Téléphone Total Direct Energie pour une résiliation

Pour résilier Total Direct Energie par téléphone, dans le cadre d’un changement d’adresse avec Total Direct Energie ou d’un éventuel litige, vous devez contacter le service client. En effet, pour un changement de fournisseur, vous n’avez pas besoin de résilier vous-même, votre nouveau fournisseur le fera à votre place.

Le service client Total Direct Energie est joignable au 09 70 80 69 69, du lundi au samedi, de 9h à 19h. Le numéro est gratuit.

Pour aller plus vite, ayez sous les yeux :

  • votre dernière facture ;
  • le dernier relevé de compteur ;
  • la date de fin de votre déménagement ;
  • votre prochaine adresse, où la dernière facture vous sera envoyée.

Appeler le service client Total Direct Energie pour un déménagement

Pour un déménagement, vous devez appeler le service client Total Direct Energie pour résilier votre contrat à votre adresse actuelle. Si vous souhaitez reprendre un contrat chez Total Direct Energie pour votre nouveau logement, l’opérateur pourra faire les deux démarches en même temps : résilier puis souscrire pour vous à votre nouvelle adresse.

Le service client Total Direct Energie est joignable au 09 70 80 69 69 (non-surtaxé, du lundi au samedi de 9h à 19h).

Numéro de téléphone Total Direct Energie pour ouvrir le compteur d’électricité ou de gaz

La mise en service de votre compteur est automatique après votre souscription. Si vous appelez le 01 84 31 07 94 pour souscrire, Enedis et/ou GRDF seront prévenus pour envoyer sur place un technicien. Si votre logement dispose d’un compteur intelligent (Linky, Gazpar), la mise en service est possible à distance.

Notez que la mise en service n’est pas gratuite. Le montant à régler sera sur votre prochaine facture. Cette somme, fixée par Enedis et GRDF, est de moins de 20€ pour une mise en service standard. Mais si vous souhaitez une mise en service urgente, il vous en coûtera presque 150€. Veillez donc à faire vos démarches avant votre déménagement. 15 jours sont conseillés pour avoir de la marge.

Les horaires pour appeler le service client Total Direct Energie

Selon les heures, il est plus ou moins facile et rapide de joindre un conseiller chez Total Direct Energie. Voici un tableau pour trouver le meilleur créneau selon vos possibilités.

Disponibilité constatée du service client de Total Direct Energie

Disponibilités Total Direct Energie par téléphone

Plage horaire

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

Dimanche

Début de matinée (8h-10h)

Faible

Faible

Moyenne

Moyenne

Forte

Forte

Fin de matinée (10h-12h)

Faible

Faible

Moyenne

Moyenne

Forte

Moyenne

Moyenne

Déjeuner (12h-14h)

Moyenne

Forte

Forte

Forte

Forte

Moyenne

Forte

Après-midi (14h-18h)

Faible

Moyenne

Moyenne

Moyenne

Forte

Forte

Forte

Soirée (18h-20h)

Moyenne

Forte

Forte

Forte

Forte

Forte

Forte

Comment contacter Total Direct Energie en ligne ?

Si vous n’avez pas de temps à perdre et si vous êtes à l’aise avec le web, mieux vaut passer par les différents canaux numériques proposés par Total Direct Energie. 

Contacter le service client Total Direct Energie par mail

Il n’existe pas d’adresse e-mail directe pour contacter Total Direct Energie, il est en effet plus simple d’aller sur le site, dans la rubrique « Aide et contact ».

Joindre Total Direct Energie via l’espace client

Grâce à votre espace client Total Direct Energie, que vous devez créer après votre souscription, vous avez accès au service client. Vous pouvez ainsi parler en direct avec des conseillers disponibles pour vous.

Total Direct Energie met également à votre disposition une application sur laquelle vous avez accès aux mêmes informations.

Joindre le service client de Total Direct Energie via les réseaux sociaux

Comme tous les fournisseurs d’énergie, Total Direct Energie dispose de comptes sur les principaux réseaux sociaux : Facebook et Twitter. Vous pouvez ainsi poser vos questions en public ou en privé pour qu’un conseiller vous réponde dans la journée, et souvent dans l’heure qui suit.

Quels sont les numéros de téléphone de Total Direct Energie pour les particuliers ?

Trois numéros sont dédiés aux particuliers pour contacter Total Direct Energie :

  • le 01 84 31 07 94 pour souscrire un contrat ;
  • le 09 70 80 69 69 pour les contrats en cours ;
  • le 09 70 80 65 45 pour contacter le service facturation.

Quels sont les numéros de téléphone Total Direct Energie pour les professionnels ?

Les clients Total Direct Energie professionnels bénéficient d’un numéro spécifique afin de répondre à leurs besoins particuliers et leurs urgences techniques : le 09 77 40 50 60.

Quelle est l’adresse du service client Total Direct Energie ?

D’ordinaire le service client est joignable avant tout par internet et par téléphone. Néanmoins, vous pouvez avoir besoin de l’adresse de Total Direct Energie pour résilier lors de votre déménagement et avoir une trace écrite de votre demande. Pour cela, vous pouvez envoyer un courrier à :

Total Direct Energie – Service Clients
TSA 21519
75901 Paris Cedex 15

Si vous avez choisir l’offre Online de Total Direct Energie, qui ne permet pas d’appeler le service client, mais seulement de faire les démarches en ligne, il existe néanmoins une adresse dédiée :

Total Direct Energie – Service Clients Online
TSA 11572
75901 Paris CEDEX 15

Adresse médiation Total Direct Energie pour litiges

Si vous avez un litige avec Total Direct Energie, pour un problème de facturation ou pour toute autre raison, vous devez d’abord contacter le service client/ou le service facturation.

Si tous les recours auprès de votre fournisseur n’aboutissent pas, vous pouvez alors – et uniquement après avoir épuisé toutes les démarches – contacter le Médiateur national de l’énergie. Il s’agit d’une instance indépendante et dont la saisine est gratuite, en ligne ou par courrier.

Service client Total Direct Energie : avis des consommateurs

En 2018, le service client de Total Direct Energie a été élu pour la 11ème année consécutive Service Client de l’année. D’une manière générale, il est apprécié même en cas de problème car ces derniers sont rapidement réglés. De plus avec des conseillers qui répondent rapidement en ligne et de manière courtoise, il laisse en majorité une bonne impression.

Bien souvent, les clients n’ont pas à faire appel au SAV, ce qui tend à prouver la qualité de service. 

Foire Aux Questions

Le service client de Total Direct Energie et celui de Direct Energie sont-ils identiques ?

Si vous étiez client de Direct Energie, rassurez-vous, rien ne change ! Total Direct Energie vous propose le même service client avec les mêmes services. Si vous êtes client Total Spring, d’ici la fin de l’année, celui-ci se transformera en service client Total Direct Energie sans changement notable.

Est-ce que l’offre Online est plus intéressante économiquement ?

Oui, elle vous permet une économie de 10% sur les tarifs réglementés. L’offre classique vous permet de contacter le service client Total Direct Energie par téléphone mais la réduction plafonne à 5%. Si vous êtes à l’aise avec Internet et que vous avez déjà dématérialisé d’autres services, vous pouvez choisir cette offre sans crainte. Des conseillers restent à votre disposition en ligne et sur les réseaux sociaux, ils vous répondront dans la journée.

Quel numéro appeler pour une urgence lorsque l’on est abonné chez Total Direct Energie ?

Les pannes ne sont pas du ressort de fournisseur d’énergie, il faut toujours contacter le gestionnaire du réseau. Le plus souvent, il s’agit d’Enedis pour l’électricité (09 72 67 50 XX – XX pour le numéro de votre département) et GRDF pour le gaz (0 800 47 33 33.) S’il s’agit d’un problème de court-circuit avec un début d’incendie ou d’une fuite de gaz, ne tardez surtout pas et appelez les pompiers (18).

Besoin d’électricité ou de gaz ?

Souscrivez un contrat d’énergie chez Total Direct Énergie rapidement avec Fournisseurs Énergie. Service gratuit.

 

Vous souhaitez contacter le service client d’un autre fournisseur d’énergie ?

Un commentaire sur “Service client Total Direct Energie : téléphone, adresse et contact

  1. mon code parrain : 107971128

    Bonjour,

    Je suis cliente depuis plus de 3 ans chez Direct Energie. 😀
    Un service au top, je n’ai jamais rien eu à redire.
    Et quelles économies !

    Economisez 20€ sur votre première facture d’électricité avec Direct Energie en utilisant mon code parrain : 107971128

    A bientôt !

Les commentaires sont fermés.

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.3/5 - 36 avis