Total Direct Energie changement de propriétaire : liste des démarches en 2020

Vous êtes abonné chez Total Direct Energie et vous venez d'acheter un logement ? Vous souhaitez profiter grâce à Total Direct Energie de ce changement de propriétaire pour souscrire à une offre ?
Suivez le guide pour connaître les différentes démarches.

Besoin d’électricité ou de gaz ?

Souscrivez un contrat d’énergie chez Total Direct Énergie rapidement avec Fournisseurs Énergie. Service gratuit.

 

Total Direct Energie changement de propriétaire : comment s’y prendre ?

Les déménagements s’accompagnent d’une longue liste de démarches et prévenir votre fournisseur d’énergie en fait partie.

Cependant, les procédures sont légèrement différentes selon que vous soyez l’ancien ou le nouveau propriétaire du bien.

Vous vendez un logement que vous occupiez et pour lequel vous aviez souscrit un abonnement à Total Direct Energie ?

Il vous suffit de résilier votre abonnement en précisant :

  • vos références client : numéro d’abonné et numéro de Point de Livraison (PDL) et/ou Point de Comptage et d’Estimation (PCE) ;
  • la date à laquelle vous n’êtes plus propriétaire ;
  • l’index de consommation à cette même date ;
  • l’adresse à laquelle le fournisseur pourra vous envoyer votre facture de résiliation.

Vous êtes propriétaire d’un nouveau logement dans lequel vous comptez résider ?

Si les tarifs de Total Direct Energie vous incitent à devenir client, contactez le fournisseur pour souscrire à une offre en précisant :

  • le numéro de Point de Livraison et/ou Point de Comptage et d’Estimation ;
  • le nom de l’ancien occupant ;
  • l’index de consommation au jour où vous prenez possession du logement ;
  • la date souhaitée pour la prise d’effet du contrat.

Bon à savoir : vous ne pouvez pas demander un Total Direct Energie un changement de nom pour transférer le contrat directement de l’ancien au nouveau propriétaire ; le premier doit se désinscrire et le second doit souscrire un abonnement.

Pour l’ancien logement : résilier l’ancien abonnement Total Direct Energie

Vous devez contacter Total Direct Energie pour mettre un terme à votre abonnement chez Total Direct Energie relatif à l’ancien logement que vous occupiez.

Quand résilier ses contrats d’électricité et de gaz ?

La résiliation de Total Direct Energie s’effectue dans un délai minimum de 2 semaines avant la date prévue de départ du logement.

  • De cette manière, votre fournisseur peut planifier la fermeture de vos compteurs aux gestionnaires des réseaux de gaz et/ou d’électricité.
  • Si vous vous y prenez à la dernière minute, des frais supplémentaires seront à prévoir.
  • À défaut, vous serez probablement tenu de payer la consommation du prochain occupant des lieux.

La facture de résiliation de Total Direct Energie

La résiliation de Total Direct Energie n’engage pas de frais.

Cependant, le fournisseur établit une facture basée sur votre consommation réelle pour la période comprise entre le paiement de votre dernière mensualité et la date de votre départ effectif.

  • La facture de clôture vous est expédiée par courrier électronique ou postal mais peut aussi être disponible sur votre espace client Total Direct Energie.
  • En vous acquittant du montant qui figure sur la facture, vous vous libérez de tout engagement envers Total Direct Energie.

Pour le nouveau logement : souscrire un nouvel abonnement Total Direct Energie

Votre déménagement avec Total Direct Energie implique peut-être la souscription à une nouvelle offre d’énergie si vous souhaitez rester chez ce fournisseur.

Pour souscrire en ligne :

  • Faites une simulation avec Total Direct Energie en indiquant les informations sur le logement et en précisant vos besoins (nombre d’occupants, types d’appareils électroménagers, période d’occupation du logement, etc.).
  • Validez la proposition qui s’affiche à l’écran si elle vous convient ou choisissez une autre offre parmi celles qui vous sont proposées en alternative.
  • Confirmez votre souscription.

Pour souscrire par téléphone :

  • Indiquez le numéro de PDL (point de livraison pour l’électricité) et/ou de PCE (point de comptage et d’estimation pour le gaz).
  • Renseignez les informations requises par votre conseiller.
  • Validez votre souscription en suivant les indications fournies par votre interlocuteur.

Toute signification d’un changement d’adresse avec Total Direct Energie est simple et rapide si l’on se réfère aux avis sur Total Direct Energie.

Quelles sont les offres de Total Direct Energie pour les nouveaux propriétaires ?

Avant de souscrire un contrat chez Total Direct Energie, sachez qu’il existe différentes offres :

Détaillons les offres de gaz de Total Direct Energie :

Les offres de gaz Total Direct Energie
FournisseurOffreDescriptifContact
Total Direct EnergieOffre Classique
  • Prix indexé sur le tarif réglementé
  • 5 % de remise sur le prix du kWh HT
  • Gaz de ville classique
Offre Verte
  • Prix indexé sur le tarif réglementé
  • 2 % de remise sur le prix du kWh HT
  • Gaz vert à 10 %
Offre Online
  • Prix indexé sur le tarif réglementé
  • 10 % de remise sur le prix du kWh HT
  • Gaz de ville classique

Pour juger les offres d’électricité auxquelles vous pourriez souscrire chez Total Direct Energie après un changement d’adresse, comparons-les avec les offres d’Eni et d’EDF:

Comparatif offres d’électricité Total Direct Energie vs Eni vs Tarif Bleu d’EDF
FournisseurOffreDescriptifContact
EDFTarif Bleu
  • Offre adaptée à tous les types de compteurs
  • Électricité non renouvelable
  • Tarif réglementé, fixé par les pouvoirs publics
EniAstucio Eco
  • Offre adaptée à tous les types de compteurs
  • Électricité non renouvelable
  • Prix fixe, moins cher que le tarif réglementé, révisable à la baisse
Total Direct EnergieOffre Classique
  • Offre adaptée à tous les types de compteurs
  • Électricité non renouvelable
  • 5 % de réduction sur le prix du kWh HT par rapport aux tarifs réglementés
Offre Verte
  • Offre adaptée à tous les types de compteurs
  • Électricité 100 % éolienne et solaire
  • 2 % de réduction sur le prix du kWh HT par rapport aux tarifs réglementés
Offre Online
  • Offre adaptée à tous les types de compteurs
  • Électricité non renouvelable
  • 10 % de réduction sur le prix du kWh HT par rapport aux tarifs réglementés
Heures Super Creuses
  • Offre réservée aux compteurs Linky
  • Électricité 100 % éolienne et solaire
  • 29 % de réduction sur le prix du kWh HT aux heures creuses par rapport aux tarifs réglementés aux heures pleines
  • 50 % de réduction sur le prix du kWh HT aux heures super creuses par rapport aux tarifs réglementés aux heures pleines
  • Les tarifs de Total Direct Energie ont l’avantage d’offrir différents seuils de réduction par rapport aux tarifs réglementés de vente de l’électricité.
  • D’où l’intérêt de bien comparer les différents solutions possibles avant de souscrire un contrat avec Total Direct Energie.

Demander l’ouverture des compteurs

Ce sont les gestionnaires des réseaux de distribution qui effectuent l’ouverture d’un compteur pour Total Direct Energie. Votre fournisseur peut effectuer la demande en votre nom.

  • Voici les tarifs d’Enedis pour un compteur électrique :
Frais et délais de mise en service électrique
Type de mise en serviceDélaisPrix en EUR TTC
Mise en service initiale standard10 jours ouvrés50,10
Mise en service initiale express5 jours ouvrés88,04
Mise en service standard5 jours ouvrés18,46
Mise en service express – énergie coupée2 jours ouvrés56,40
Mise en service d’urgence – énergie coupée (compteur mécanique/électronique)le jour même149,68
Mise en service d’urgence – énergie coupée (compteur communicant Linky)le jour même70,96
Frais et délais de mise en service du gaz
Type de mise en serviceDélaisPrix en EUR TTC
Mise en service classique5 à 10 jours ouvrés19,09
Mise en service Express48 heures67,27
Mise en service d’urgence24 heures147,00

Total Direct Energie changement de propriétaire : comment informer votre fournisseur ?

Le service client de Total Direct Energie est joignable :

  • Par téléphone : au 0 970 80 69 69 si vous êtes déjà client, au 09 88 81 30 43 si vous n’êtes pas encore abonné.
  • En ligne : via le formulaire de contact, l’application mobile, l’espace client, les réseaux sociaux, par tchat ou par e-mail.

Ces mêmes moyens de contact vous permettent de notifier un changement de locataire à Total Direct Energie.

Vous êtes chez un autre fournisseur d’énergie ?

Besoin d’électricité ou de gaz ?

Souscrivez un contrat d’énergie chez Total Direct Énergie rapidement avec Fournisseurs Énergie. Service gratuit.

 

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 12 avis