Sowee avis des consommateurs en 2020

Filiale d'EDF, Sowee semble être un fournisseur à la fois fiable et pratique. Sur son site web, le seul fournisseur de gaz et d'électricité fonctionnant avec une station connectée se targue de satisfaire la grande majorité de ses consommateurs avec une très bonne note au compteur. Qu'en est-il réellement ? Le point sur les avis positifs et négatifs des abonnés à Sowee.

Comparez et faites des économies !

Changez de fournisseur d’électricité et faites jusqu’à 20% d’économie * sur votre facture.
Votre conseiller Fournisseurs Énergie s’occupe de tout gratuitement !

 

* par rapport au tarif réglementé

Sowee : les avis des consommateurs sur les offres et les services

Sowee propose des offres et des services uniques en leur genre basés sur une station connectée. Si ces derniers peuvent conquérir des clients à la recherche de modernité et de technologie, certains semblent désabusés.

Le tableau ci-dessous présente brièvement les aspects positifs et négatifs constatés par les consommateurs abonnés à Sowee :

Les avis positifs et négatifs des clients Sowee
Points positifs Points négatifs
  • Des tarifs moins chers
  • Une station connectée facile à utiliser
  • Une meilleure maîtrise du budget
  • Un service client de qualité
  • Une station connectée chère
  • Une facturation parfois incompréhensible pour les clients

Les avis positifs sur Sowee

Le succès que connaît aujourd’hui Sowee repose probablement sur son objet connecté phare : une station alliant praticité et esthétique et permettant de contrôler son chauffage depuis chez soi mais également depuis son lieu de vacances si besoin.

  • Les consommateurs d’électricité et de gaz sont généralement séduits par la station connectée Sowee que ne proposent pas les autres fournisseurs alternatifs.
  • Les clients accordent plus facilement leur confiance à Sowee puisque la société ne cache pas son affiliation avec EDF, fournisseur historique sur tout le territoire français.
  • Les consommateurs s’accordent à féliciter les outils mis à leur disposition pour mieux contrôler leur budget, et se sentent écoutés par le service client Sowee.

Des tarifs moins chers

Sowee permet à tous les foyers français de s’éclairer, s’adonner à ses loisirs favoris, cuisiner et se chauffer à des prix très abordables.

  • Grâce à un système de gestion de sa consommation, chaque usager peut contrôler ses dépenses énergétiques et réaliser des économies annuelles allant d’environ 16 EUR pour un couple à 152 EUR pour une famille nombreuse (deux parents et trois adolescents).
  • Les prix  de Sowee restent fixes pendant 3 ans dès la souscription du contrat.

Les tableaux ci-dessous vous offrent un aperçu des tarifs de gaz et d’électricité pratiqués par Sowee en 2019 (hors frais liés à la station connectée elle-même) :

Tarifs Sowee gaz et électricité 2019
Fournisseur Offre Caractéristiques de l’offre Tarifs TTC
Abonnement annuel Prix du kWh
Sowee Gaz
  • Gaz naturel
  • Sans engagement
122,04 EUR
Conso 1 Conso 2 / Conso 3
0,0789 EUR (Zone 1) 0,0553 EUR (Zone 1)
0,0789 EUR (Zone 2) 0,0560 EUR (Zone 2)
0,0789 EUR (Zone 3) 0,0567 EUR (Zone 3)
0,0789 EUR (Zone 4) 0,0574 EUR (Zone 4)
0,0789 EUR (Zone 5) 0,0581 EUR (Zone 5)
0,0789 EUR (Zone 6) 0,0589 EUR (Zone 6)
Sowee Électricité
  • Électricité éco-responsable
  • Sans engagement
132,36 EUR * 0,1524 EUR

*Option Base pour une puissance 6 kVA

  • Option Conso 1 : cuisson et/ou eau chaude (consommation inférieure à 6 000 kWh/an)
  • Option Conso 2 : chauffage (consommation entre 6 000 et 11 000 kWh/an)
  • Option Conso 3 : chauffage (consommation supérieure à 11 000 kWh/an)

Une station connectée facile à utiliser

Sobre, élégante et multifonction, la station connectée de Sowee séduit les consommateurs par sa simplicité d’utilisation. La majeure partie des clients confirment les points suivants :

  • Elle s’installe très facilement.
  • Il n’est pas nécessaire de changer son équipement de chauffage au gaz ou électrique pour en profiter.
  • Elle permet de contrôler le chauffage de toute sa maison, même à distance.
  • Il suffit de lire les informations affichées sur l’écran tactile.
  • La station peut même se contrôler à la voix.
  • La possibilité de gérer la station connectée depuis l’espace client Sowee, rubrique Sowee Mon Compte

Une meilleure maîtrise du budget

Si Sowee se démarque grâce à sa fameuse station connectée, le fournisseur propose également une application disponible sur smartphone qui permet de réaliser de nombreuses tâches.

  • Les consommateurs apprécient notamment de pouvoir contrôler le chauffage de leur maison à distance ; très pratique lorsque l’on part en vacances et que l’on a oublié de baisser le thermostat des radiateurs.
  • Mais l’application est également prisée des clients qui peuvent consulter leur consommation en temps réel et ne plus craindre les mauvaises surprises des factures de régularisation.
  • L’application propose des astuces pour mieux gérer son budget, comme la possibilité d’imposer une limite de dépenses qui régulera automatiquement le chauffage de la maison.

Un service client de qualité

Les abonnés apprécient la qualité du service client Sowee.

  • Ils semblent généralement trouver les réponses à leurs questions dès qu’ils prennent contact avec Sowee.
  • Sowee propose notamment un service de tchat en ligne, très pratique pour ceux qui n’aiment pas patienter au téléphone.

Les avis négatifs sur Sowee

Si Sowee s’impose depuis quelques années dans le paysage des fournisseurs d’énergie français grâce à des atouts non négligeables, la société connaît aussi quelques clients mécontents qui n’hésitent pas à s’exprimer sur la toile.

On constate ainsi que les consommateurs ne parviennent pas forcément à faire d’économies ou qu’ils ont du mal à comprendre leurs factures, malgré une communication appuyée sur la transparence de ces dernières.

Une station connectée chère

Si mieux contrôler son chauffage, source principale de dépenses énergétiques, est essentiel pour mieux maîtriser son budget, cela passe chez Sowee par un investissement pour le moins conséquent.

  • À 379 EUR la station connectée, mieux vaut ne pas être frileux en termes de dépenses.
  • Pour éviter de rebuter les plus hésitants, Sowee propose un abonnement mensuel à 6,99 EUR.
  • Les 25 % d’économies affichées par Sowee semblent bien entamées aux yeux d’un certain nombre de clients puisque le coût de la station s’ajoute à un abonnement plus cher que celui des tarifs réglementés, et à un tarif d’électricité au kWh aligné sur celui d’EDF.

Une facturation parfois incompréhensible pour les clients

Sur les forums de discussions et autres sites spécialisés dans les avis de consommateurs, plusieurs clients évoquent des factures incompréhensibles et non clarifiées lors de leur conversation avec un conseiller.

De même, il semblerait que Sowee facture certains services que les clients n’apprécient pas de devoir payer, comme l’édition d’un double de facture, par exemple.

Sowee : les avis de votre expert fournisseurs-énergie

Si vous êtes à la recherche d’un fournisseur alternatif vous proposant des offres basées sur des services technologiques, et si vous souhaitez avoir le contrôle sur votre chauffage et sur votre consommation depuis votre smartphone, alors Sowee est fait pour vous.

En revanche, si votre changement de fournisseur est motivé par le désir de faire des économies d’énergie ou d’utiliser une énergie verte, Sowee risque de ne pas répondre totalement à vos attentes.

Les avis sur les autres fournisseurs d’énergie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.9/5 - 23 avis