Comment souscrire un contrat Plüm Énergie ?

Retrouvez tous les renseignements nécessaires pour souscrire un contrat d’électricité Plüm Énergie en ligne ou bien par téléphone avec l’aide d’un conseiller client.

Besoin d’électricité ?

Souscrivez un contrat d’énergie chez Plüm Énergie rapidement avec Fournisseurs Énergie. Service gratuit.

 

Plüm Énergie est une petite PME française bien décidée à secouer le marché de l’énergie. Son idée : récompenser vos économies d’énergie en vous reversant de l’argent pour chaque kWh économisé. Ajoutez à cela une électricité d’origine 100% renouvelable avec un prix du kWh nettement inférieur à celui d’EDF et vous tenez là l’un des fournisseurs les plus attractifs du marché. Si vous aussi vous voulez payer moins cher votre électricité tout en faisant un geste pour la planète, suivez le guide !

Souscrire un contrat Plüm Énergie en ligne

Pour souscrire un abonnement à l’électricité avec Plüm Énergie, vous devez vous rendre sur le site Internet du fournisseur et commencer par vous créer un compte. Laissez-vous ensuite guider étape après étape.

un couple assis au milieu de cartons de demenagement regarde un ordinateur portable
Souscrire un contrat énergie chez PLÜM Energie

Si vous souscrivez un contrat pour un nouveau logement à l’occasion d’un déménagement, vous devrez fournir :

  • un RIB ;
  • le numéro de Point de Livraison du compteur électrique ;
  • ou à défaut l’adresse complète du logement concerné ainsi que le relevé du compteur.

Si l’électricité a été coupée, un technicien d’Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution national d’électricité, devra intervenir pour ouvrir le compteur. Notez que cette opération est à votre charge. Son coût sera reporté sur votre première facture d’électricité. Même si Enedis s’occupe de l’ouverture de votre compteur, c’est bien auprès du service client de Plüm Énergie que vous devrez prendre rendez-vous pour cette intervention.

Si vous souscrivez un contrat pour votre logement actuel, c’est encore plus simple, vous aurez uniquement besoin de fournir un RIB et le numéro PDL de votre compteur électrique. Ce numéro se trouve sur vos factures d’électricité. Plüm Énergie se chargera pour vous de résilier votre ancien contrat. Aucune intervention n’est nécessaire à votre domicile, vous n’aurez aucune coupure d’électricité à subir et le passage d’un fournisseur à l’autre ne vous coûtera pas un centime. En quelques clics seulement, vous voilà abonné chez Plüm Énergie. N’hésitez pas à consulter les avis sur Plüm Énergie avant de souscrire votre contrat d’électricité.

Souscrire un contrat Plüm Énergie par téléphone

Pour souscrire un contrat Plüm Énergie par téléphone, vous devez contacter Plüm Énergie  au 09 77 55 80 30 du lundi au vendredi, de 9h à 19h. Le service est gratuit et la communication facturée au prix d’un appel local. Vous pouvez aussi souscrire depuis l’espace client Plüm Énergie.

Si vous souhaitez souscrire un abonnement pour un nouveau logement, vous devrez fournir le numéro PDL de votre compteur au conseiller qui prendra votre appel.

Si vous ne l’avez pas, l’adresse complète du logement concerné devrait néanmoins suffire à retrouver votre compteur. Si l’électricité a été coupée, un technicien Enedis devra intervenir pour ouvrir le compteur électrique.

C’est votre chargé de clientèle Plüm Énergie qui fixera un rendez-vous avec vous en fonction des disponibilités d’Enedis et des vôtres. Les délais d’intervention pouvant être de plusieurs jours, il est important de souscrire au moins deux semaines avant votre emménagement pour être certain d’avoir du courant dès le jour J. Le coût de cette intervention sera répercuté sur votre première facture d’électricité.

Si vous souhaitez simplement changer de fournisseur pour votre logement actuel, vous aurez uniquement besoin de fournir le numéro PDL de votre compteur et un RIB. Vous pourrez fournir plus tard le relevé du compteur. Votre conseiller se chargera de prévenir votre ancien fournisseur et de résilier votre ancien contrat Plüm Énergie, inutile donc de lui adresser une lettre de résiliation.

Quel contrat Plüm Énergie souscrire ?

Une fois n’est pas coutume vous n’aurez pas besoin de réfléchir longtemps avant de choisir une offre Plüm Énergie. Et pour cause, il n’en existe qu’une seule, l’offre « Cagnotte ».

Son principe est simple, vous bénéficiez d’une électricité verte avec un prix du kWh inférieur de 4% à celui fixé par les pouvoirs public et pratiqué par EDF. Pour vous inciter à consommer moins, vous recevez en plus une gratification financière pour chaque kWh non consommé par rapport à votre ancien contrat.

Chez Plüm, vos économies d’énergie vous rapportent donc deux fois plus.

Bon à savoir : comme chez EDF, vous avez le choix entre deux options avec l’offre Plüm, l’option Base et l’option Heures Creuses/Heures Pleines.

Bien choisir mon fournisseur d’électricité

Depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, de nombreux fournisseurs alternatifs ont vu le jour aux côtés des fournisseurs historiques. La plupart des offres de marché commercialisées par ces nouveaux entrants promettent de faire baisser significativement votre facture d’électricité. C’est souvent vrai, mais entre les discours marketing et la réalité il est parfois difficile de s’y retrouver.

Pour comparer objectivement deux offres ou deux fournisseurs, vous devez uniquement vous fier au prix du kWh et au prix de l’abonnement précisés dans les grilles tarifaires. En estimant correctement votre consommation d’électricité, vous devriez ainsi pouvoir vous faire une idée assez précise de l’intérêt économique d’une offre par rapport à une autre.

Vous souhaitez souscrire chez un autre fournisseur ?

Besoin d’électricité ?

Souscrivez un contrat d’énergie chez Plüm Énergie rapidement avec Fournisseurs Énergie. Service gratuit.

 

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 11 avis