Service client Plüm Énergie : comment le contacter ?

Téléphone ? Mail ? Pigeon voyageur ? En fonction de votre demande, on vous dit quel moyen utiliser pour contacter le service client Plüm Énergie dans de bonnes conditions.

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Plüm Énergie est un très jeune fournisseur d’électricité créé en 2015 par trois entrepreneurs français. Jusqu’à présent, il ne commercialise que de l’électricité d’origine 100% renouvelable et exclusivement produite en France en attendant peut-être un jour de fournir aussi du gaz.

Disponible et enthousiaste, son service client est joignable par téléphone, par message électronique, via les réseaux sociaux ou par courrier. Impossible en revanche de rencontrer un conseiller Plüm en boutique. Chez Plüm, pour limiter les frais de fonctionnement et pouvoir vous proposer des tarifs compétitifs, l’essentiel de la relation client et de la gestion de votre contrat se déroule en ligne.

Le service client Plüm Énergie par téléphone

Une jeune conseillère est au téléphone dans un centre d’appel
Contacter le service client de PLÜM Energies renouvelables

Le service client Plüm Énergie est joignable par téléphone du lundi au vendredi, de 9h à 19h. Les conseillers de ce fournisseur sont à votre disposition pour :

  • répondre à toutes vos questions ;
  • modifier un contrat ;
  • vous expliquer une facture ;
  • transférer votre contrat vers votre nouveau logement à l’occasion d’un déménagement.

Si vous n’êtes pas client et que vous souhaitez souscrire une offre Plüm Énergie, vous pouvez tout à fait le faire par téléphone pendant les heures d’ouverture du service client.

Avant votre appel, mettez la main sur une ancienne facture, vous en aurez besoin pour souscrire.

Si vous souscrivez un contrat pour un nouveau logement, vous aurez aussi besoin du Point de Distribution et de Livraison (PDL) du compteur électrique du logement concerné. Dans un cas comme dans l’autre, vous devrez également fournir l’index de consommation à la date effective de début du contrat.

Plüm étant encore une jeune pousse du secteur de l’énergie, son standard téléphonique est rarement surchargé. Vous ne devriez pas attendre trop longtemps pour qu’un conseiller prenne votre appel, même le lundi.

Notez qu’en cas d’urgence ou de panne de réseau, c’est Enedis, le gestionnaire unique du réseau de distribution national d’électricité que vous devez contacter en priorité et non votre fournisseur d’électricité. Pour le joindre par téléphone, vous devez composer le 09 72 67 50 + le numéro du département concerné. Ce service est accessible au prix d’un appel local 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Le service client Plüm Énergie en ligne

Pour contacter Plüm Énergie en ligne, le plus simple est d’utiliser le formulaire de contact depuis la rubrique « Nous contacter » du site Internet du fournisseur :

  • pour envoyer votre message, vous devrez renseigner votre adresse mail et indiquer le sujet de votre message.
  • au besoin, vous pouvez ajouter une pièce jointe (facture, RIB, etc.) ;
  • un conseiller vous répondra dans les 48 heures qui suivent l’envoi de votre message, pendant les horaires habituels d’ouverture du service Client.

Plüm se veut être un fournisseur d’énergie « nouvelle génération » et est très présent sur Facebook et Twitter. Pour changer des canaux habituels de communication, n’hésitez pas à visiter leurs pages à poser vos questions via la messagerie privée de ces réseaux sociaux.

Bon à savoir : si vous avez une question, avant d’essayer à tout prix de joindre un conseiller, faites un tour par la FAQ du fournisseur. Des dizaines de questions ont déjà été listée et vous y trouverez de nombreuses réponses détaillées ainsi que les avis des clients sur Plüm Énergie.

Pour certaines demandes, comme la résiliation d’un contrat Plüm Énergie ou la contestation d’une facture, il vaut mieux s’en remettre à la voie postale et sortir votre plus belle plume. Envoyez votre courrier en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante en n’oubliant pas de rappeler vos références client : 

Plüm Énergie Service Client

30 rue Proudhon

93210 Saint-Denis

Le service client Plüm Énergie en magasin

Plüm Énergie ne dispose pas de son propre réseau de magasins ou d’agences. Pour contacter son service client, vous n’avez pas d’autre choix que de passer par le téléphone ou par Internet. Notez que vous pouvez effectuer vous-même de nombreuses opérations depuis votre espace client Plüm Énergie. Vous pouvez même souscrire une offre en ligne sans l’aide d’un conseiller.

Les horaires de contact du service client Plüm Énergie

Le service client Plüm est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h. Ses conseillers sont à votre disposition par téléphone ou par mail pour répondre à vos questions ou pour souscrire un contrat.

En dehors des horaires d’ouverture du service client, vous pouvez effectuer vous-même un certain nombre d’opérations depuis votre espace client. Il reste accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Vous pouvez également écrire à votre conseiller, il vous répondra dans un délai de 48h maximum pendant les horaires d’ouverture du service client.

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