Résilier un contrat Plüm Énergie : quelle démarche ?

Vous avez un déménagement en vue ou simplement envie de changer de fournisseur d'énergie ? Quelle qu'en soit la raison, vous souhaitez résilier votre contrat chez Plüm Énergie. Voici tout ce qu'il vous faut savoir pour le faire facilement.

Comparez et faites des économies !

Changez de fournisseur d’électricité et faites jusqu’à 20% d’économie * sur votre facture.
Votre conseiller Fournisseurs Énergie s’occupe de tout gratuitement !

 

* par rapport au tarif réglementé
  1. Résiliation chez Plüm Énergie : les démarches à suivre
  2. Résiliation chez Plüm Énergie dans le cas d’un changement de fournisseur
  3. Résiliation chez Plüm Énergie dans le cadre d’un déménagement
  4. Comment contacter Plüm Énergie pour une résiliation de contrat ?
  5. Comment se déroule l’après résiliation ?

Résiliation chez Plüm Énergie : les démarches à suivre

Vous avez la possibilité de résilier votre contrat d’électricité à n’importe quel moment et cela sans avoir à payer de pénalités.

Si vous changer de fournisseur, c’est le nouveau qui se chargera de votre résiliation chez Plüm Énergie. Si vous déménagez et souhaitez rester chez Plüm Énergie, vous devez résilier votre contrat actuel et en souscrire un nouveau.

Dans ce cas, les grandes étapes de la résiliation chez Plüm Énergie sont les suivantes :

  • Vous commencez par contacter Plüm Énergie pour lui adresser votre demande.
  • Votre contrat est ensuite résilié à la date de votre choix.
  • Vous recevez votre facture de résiliation sous quelques semaines.

Résiliation chez Plüm Énergie dans le cas d’un changement de fournisseur

Si vous changez de fournisseur d’électricité, sachez que vous n’avez aucune démarche à accomplir pour résilier votre contrat chez Plüm Énergie.

Le futur fournisseur d’énergie que vous choisissez s’occupe de tout à votre place : vous l’en mandatez. 

La résiliation de votre contrat chez Plüm Énergie est de plein droit prise en compte à compter de la date de prise d’effet de votre nouveau contrat. N’hésitez pas à consulter les avis sur Plüm Énergie avant de résilier votre contrat d’électricité. 

Fournisseur Offre Descriptif Contact
Plüm Énergie Offre électricité
  • Électricité 100 % renouvelable
  • Prix de l’abonnement indexé sur les tarifs réglementés
  • Prix du kWh indexé sur les tarifs réglementés
  • Bonus éco-conso si la consommation est inférieure à l’estimation du fournisseur
  • Bonus de parrainage de 20,00 EUR pour le parrain et le filleul
  • Bonus « coup de pousse » pour le soutien à la construction de moyens de production d’énergie renouvelable
ENGIE Elec Energie Garantie
  • 100 % Électricité verte
  • Prix du kWh HT fixe pendant 1, 2 ou 3 ans
ENGIE Elec Weekend+
  • Électricité verte
  • Réduction de 30 % sur le prix du kWh HT grâce aux Heures Creuses étendues les soirs (de 23h00 à 07h00) et non-stop les week-ends (par rapport aux tarifs réglementés)
  • Offre réservée aux logements équipés d’un compteur Linky
  • Suivi gratuit des consommations télérelevées sur une application mobile
ENGIE Duo Energie Garantie
  • Duo électricité verte et gaz naturel
  • Prix du kWh HT fixe pendant 2 ans
ENGIE Duo Connecté
  • Électricité verte et gaz naturel
  • Chauffage pilotable à distance avec le thermostat connecté Netatmo
  • Prix du kWh HT fixe pendant 2 ans

Résiliation chez Plüm Énergie dans le cadre d’un déménagement

Vous envisagez de déménager prochainement ? Pour résilier votre contrat chez Plüm Énergie, vous devez impérativement notifier votre demande à votre fournisseur.

Le délai de prévenance prévu par les conditions générales d’utilisation est confortable puisque vous avez jusqu’au jour de votre départ du logement pour vous acquitter de votre démarche.

Comment contacter Plüm Énergie pour une résiliation de contrat ?

Si vous voulez résilier votre contrat d’électricité, il vous faut prendre contact avec le service client de Plüm Énergie. Pour cela, vous avez trois possibilités.

Résiliation d’un contrat chez Plüm Énergie par courrier

Si vous souhaitez mettre fin à votre contrat par courrier, il vous suffit d’envoyer une lettre à l’adresse suivante :

Plüm Énergie
Service client
30 rue Proudhon
93210 Saint-Denis

Afin de faciliter l’établissement de votre facture de résiliation, pensez bien à indiquer le relevé de compteur de sortie dans votre courrier. Dans le cas contraire, celui-ci se basera sur une estimation au prorata temporis, réalisée à partir de vos consommations d’électricité antérieures.

Sachez par ailleurs que vous pouvez également envoyer votre demande de résiliation à Plüm Énergie par e-mail si vous préférez ce moyen de communication. Dans ce cas, adressez votre message à service-client@plum.fr.

Résiliation chez Plüm Énergie par téléphone

Pour mettre un terme à votre contrat, vous préférez échanger de vive voix avec un interlocuteur ? Votre fournisseur d’électricité est joignable par téléphone au 09 77 55 80 30 (numéro non surtaxé). Son standard est ouvert du lundi au vendredi de 09h00 à 19h00.

Résiliation chez Plüm Énergie en ligne

Les démarches en ligne vous permettent souvent de gagner du temps. Vous souhaitez effectuer votre résiliation de contrat sans avoir à passer par un envoi postal ? C’est possible en quelques clics à partir de votre espace client en ligne, sur le site de Plüm Énergie. Pour cela :

  • Commencez par vous connecter à Plüm Énergie « Mon compte / espace client » en saisissant vos identifiants.
  • Rendez-vous ensuite dans la rubrique intitulée « Mon contrat ».
  • Si votre demande de résiliation intervient bien dans le cadre d’un déménagement, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Je déménage » : l’information est instantanément transmise à votre fournisseur d’énergie.

Comment se déroule l’après résiliation ?

Après avoir reçu votre demande de résiliation, votre fournisseur d’électricité Plüm Énergie vous édite une dernière facture ajustée à votre consommation. Celle-ci tient également compte, le cas échéant, du montant de votre dépôt de garantie.

Une fois établie, votre facture vous parvient dans un délai de quatre semaines si vous avez choisi de résilier votre contrat par courrier.

Vous avez préféré effectuer cette démarche à partir de votre espace client sur le site de Plum.fr ? Dans ce cas, sachez que vous recevez votre facture de résiliation un peu plus rapidement, dans un délai de 15 jours maximum.

Quand vous êtes client chez Plüm Énergie, vous accumulez une cagnotte destinée à accueillir les bonus obtenus au fil des mois. Deux cas de figure :

  • Si vous changez de fournisseur, notez qu’elle ne vous est pas restituée.
  • Si vous vous apprêtez à déménager et comptez à nouveau souscrire chez Plüm Énergie pour votre nouveau logement, vous conservez à la fois votre compte client et votre cagnotte après la résiliation de votre contrat actuel.

Vous êtes chez un autre fournisseur et vous souhaitez résilier ?

Comparez et faites des économies !

Changez de fournisseur d’électricité et faites jusqu’à 20% d’économie * sur votre facture.
Votre conseiller Fournisseurs Énergie s’occupe de tout gratuitement !

 

* par rapport au tarif réglementé

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.5/5 - 12 avis