Plüm Énergie Espace Client / Plüm Énergie Mon Compte : les fonctionnalités

Plüm Énergie propose à ses clients une électricité verte issue de sources renouvelables et locales. Le fournisseur offre à ses clients la possibilité de piloter leur contrat via leur '"Espace Client Mon Compte". Faisons le point sur les fonctionnalités proposées en ligne.

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  1. Espace Client Plüm Énergie : comment y accéder ?
  2. Que puis-je faire depuis l’espace client de Plüm Énergie ?
  3. Comment souscrire une offre depuis l’espace client de Plüm Énergie ?
  4. Quels sont les autres moyens pour contacter Plüm Énergie ?

Espace Client Plüm Énergie : comment y accéder ?

Je suis un nouveau client de Plüm Énergie

Il est très facile de se créer un espace client sur Plüm Énergie. Il suffit de cliquer sur « Me connecter » en haut à droite de la page d’accueil, puis de choisir « Première Connexion ». Cela permet de créer un compte avant même de souscrire.

Fournisseur Offre Descriptif Contact
Plüm Énergie Électricité verte issue d’énergie renouvelable et locale
  • Bonus Eco-Conso : remboursement  majoré sur les kWh estimés et non consommés
  • Parrainage : 20 EUR pour le parrain et pour le filleul
  • Cagnotte : des bonus sur votre facture si vous participez à l’investissement dans de nouveaux projets de développement d’énergie renouvelable indépendant

Je suis déjà client chez Plüm Énergie

Vous pouvez accéder à votre espace client depuis le bouton « Me connecter » qui se trouve en haut à droite de la page d’accueil. L’espace client vous donne accès à un ensemble de fonctionnalités permettant de gérer votre ou vos contrats.

Que puis-je faire depuis l’espace client de Plüm Énergie ?

Gérer tous vos contrats

Depuis le même espace, vous pouvez gérer différents contrats. Chaque adresse est disponible depuis la barre de sélection sur l’écran d’accueil de votre espace.

Si vous déménagez, vous pouvez utiliser le bouton « Je déménage » de la rubrique  « Mon Contrat » pour résilier puis créer un nouveau contrat.

Garder un œil sur votre consommation

La rubrique « Mon suivi conso » permet de vérifier votre consommation mois après mois. Un graphique expose la consommation mensuelle réelle (barres bleu marine) comparée à l’estimation mensuelle (barres grises).

En passant la souris sur ces barres, vous voyez apparaître le montant en kWh. La consommation réelle se met à jour lorsque vous faites des auto-relèves de vos compteurs.

Lorsque la consommation réelle est inférieure à la consommation estimée, un pictogramme en forme de tirelire apparaît pour vous signifier les économies réalisées. Celles-ci enrichissent votre cagnotte !

Dans cette rubrique, vous pouvez aussi consulter la date approximative de la prochaine relève par Enedis. La relève peut également être faite par vos soins : il faut indiquer votre consommation en haut à droite dans l’en-tête de l’espace client. Un encart est spécifiquement réservé à cet usage.

Consulter et modifier le détail de vos contrats

La rubrique « Mon contrat » vous donne accès à diverses informations, comme les heures creuses par exemple.

Dans la rubrique « Factures et paiements », vous trouverez votre échéancier ainsi que vos factures. Les prochaines échéances sont indiquées dans la partie « Suivi Conso ».

Vous pouvez même modifier votre date de prélèvement mensuel en cliquant sur le bouton « Modifier ma date de prélèvement » dans l’en-tête de votre espace client.

Vous pouvez aussi modifier certaines informations dans « Mes Informations personnelles » :

  • vos coordonnées bancaires,
  • vos informations de contact (adresse e-mail, numéro de téléphone, adresse de facturation).

C’est également à cet endroit que vous pouvez ajouter une personne sur le contrat.

Utiliser votre cagnotte

Il vous suffit de cliquer sur le bouton « Utiliser ma cagnotte ». Vous avez alors deux possibilités :

  • allouer votre cagnotte au financement d’un nouveau projet de développement de production d’énergie verte,
  • diminuer le montant de votre prochaine mensualité (si votre cagnotte est supérieure à celle-ci, vous conservez bien entendu le surplus pour une utilisation ultérieure).

Télécharger des documents

Dans la rubrique « Mon Contrat », vous pouvez télécharger des justificatifs de domicile et des attestations de contrat.

Comment souscrire une offre depuis l’espace client de Plüm Énergie ?

Un onglet « Je souscris » permet de souscrire à Plüm Énergie. Il se trouve en page d’accueil de l’espace client. À partir de là, vous avez deux possibilités :

Si vous changez de fournisseur, ce n’est pas très compliqué. Il vous suffit de consulter votre dernière facture et de donner à Plüm Énergie les informations qui y sont contenues. Ensuite, vous aurez besoin d’un RIB pour planifier les prélèvements. Tout le reste sera à la charge de Plüm Énergie : c’est le service client de Plüm Énergie qui s’occupera de résilier l’ancien contrat Plüm Énergie en assurant la continuité de votre approvisionnement en électricité afin que vous n’ayez à subir aucune coupure.

Si vous ouvrez un contrat pour un nouvel habitat, il faut que vous indiquiez à Plüm Énergie le PDL (Point de Livraison), un numéro à 14 chiffres qui identifie votre compteur aux yeux d’Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution. Celui-ci se trouve sur les factures.

Si vous le pouvez, demandez au précédent occupant du logement de vous le fournir. Si cela n’est pas possible, il faut fournir l’adresse exacte du logement et/ou le numéro de PMR (Point Référence Mesure) inscrit sur votre compteur Linky.

Vous devez aussi donner la relève de celui-ci afin que votre facturation corresponde à votre consommation personnelle et non à celle du précédent occupant des lieux.

Si le compteur a été fermé, il faut refaire la mise en service. C’est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution publique, qui interviendra à la demande de votre nouveau fournisseur. Cette opération a un coût qui sera répercuté sur votre première facture (cette somme est reversée ensuite à Enedis).

Tout ceci est expliqué, étape après étape, lors du processus de souscription en ligne. Il suffit de vous laisser guider. N’hésitez pas à consulter les avis clients sur Plüm Énergie avant de souscrire votre contrat.

Quels sont les autres moyens pour contacter Plüm Énergie ?

  • En ligne : Plüm Énergie met à disposition un formulaire de contact sur son site Internet (cliquez sur le bouton « Nous contacter »).
  • Par e-mail : vous pouvez aussi joindre le service client de Plüm Énergie à service-client@plum.fr
  • Par courrier postal : écrivez à Plüm Énergie 30, rue Proudhon 93210 St-Denis.
  • Par téléphone : il existe aussi un numéro non surtaxé qui vous permettra de contacter Plüm Énergie : c’est le 09 77 55 80 30. Il est joignable du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00.

Attention ! Si vous avez des problèmes d’ordre technique, ce n’est pas Plüm Énergie qu’il faut contacter. C’est Enedis qui est le gestionnaire du réseau de distribution et qui en assure donc l’entretien.

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