Planète Oui service client : téléphone, adresse et contact

Planète Oui est un fournisseur français spécialisé dans les offres d’électricité verte. Présent sur le marché depuis 2007, de nombreux clients ont décidé de lui faire confiance. Pour autant, il peut leur arriver d’avoir une question sur leur abonnement à l’électricit&eacut. Afin de répondre à ses interrogations, Planète Oui met à leur disposition un service client. Mais comment le joindre ? L’équipe de Fournisseurs Energie vous explique les différents points de contact avec le service client de Planète OUI.

Besoin d’électricité ?

Souscrivez un contrat d’énergie chez Planète Oui rapidement avec Fournisseurs Énergie. Service gratuit.

 

Contacter le service client Planète Oui par téléphone

Téléphone Planète Oui pour une résiliation

Il est possible de joindre Planète Oui par téléphone au 09 74 76 30 19 pour résilier votre contrat. Toutefois, pour une résiliation Planète Oui, il est plus prudent d’envoyer un courrier recommandé. Vous garderez une preuve de votre démarche en cas de litige avec le fournisseur.

Téléphone pour souscrire un contrat Planète Oui

Souscrire par téléphone à contrat Planète Oui est également faisable. Pour ce faire, composez le 09 74 76 30 19. N’oubliez pas de vous munir de votre numéro de Point de livraison (PDL), de votre relevé de compteur et d’un RIB. Vous gagnerez du temps lors de l’échange avec le conseiller.

Afin d’estimer de manière prévisionnelle votre budget énergie, vous pouvez réaliser une simulation Planète Oui sur le site du fournisseur. Vous pourrez alors mieux appréhender quel tarif de Planète Oui vous correspond le mieux.

Pour cela, vous aurez besoin de connaître votre consommation annuelle. Si vous n’arrivez pas à la chiffrer, pas d’inquiétude. De nombreux outils en ligne vous permettent d’estimer votre consommation d’électricité.

Bon à savoir : le numéro de PDL est un numéro unique associé à un compteur fixe. Il permet d’assurer le bon acheminement de l’électricité jusqu’à votre domicile. Ce numéro est l’apanage d’Enedis, le gestionnaire de réseau d’électricité en France. Vous en aurez besoin à chaque fois que vous souhaiterez changer de fournisseur d’électricité.

Contacter le service client de Planète Oui en ligne

Contacter le service client Planète Oui par mail

En cas de question sur votre contrat, vous pouvez joindre le service client de Planète Oui par mail. Il conviendra alors d’envoyer un message à l’adresse : infos@planete-oui.fr. En théorie, un conseiller reviendra vers vous dans les 48h qui suivent la réception de votre message. Pour toutes les questions relatives à l’autoconsommation, l’adresse est différente : autoconsommation@planete-oui.fr.

Joindre Planète Oui via l’espace client

L’espace client de Planète Oui est un moyen privilégié pour joindre le fournisseur. Vous y trouverez une messagerie interne dédiée pour joindre votre conseiller à tout moment. Par ailleurs, vous pourrez également assurer le suivi de votre contrat, connaître votre consommation et gérer vos moyens de paiement, etc.

Joindre le service client de Planète Oui via les réseaux sociaux

Planète Oui dispose d’un service client via les réseaux sociaux. Pour toute question relative à votre contrat, aux tarifs de Planète Oui, etc, vous pouvez écrire au fournisseur via la messagerie de Facebook. Le service est ouvert de 09h00 à 19h00. Ce moyen permet d’obtenir une réponse très rapidement. Les conseillers répondent en moins de 24H.

Quels sont les numéros de téléphone de Planète Oui pour les particuliers ?

Planète oui dispose d’un numéro unique pour les particuliers. Il s’agit du 09 74 76 30 19. Les conseillers téléphoniques du fournisseur sont joignables du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Quels sont numéros de téléphone Planète Oui pour les professionnels ?

Les professionnels peuvent aussi téléphoner au service client de Planète Oui. Le numéro diffère en fonction de leur profil. Pour les « petits professionnels », c’est à dire ceux qui dispose d’un compteur de moins de 36 kVA, le numéro est le même que pour les particuliers. Il leur faudra composer le 09 74 76 30 19.

Pour les clients professionnels disposant d’un profil « tarif jaune », le numéro est différent. Il s’agit du 09 74 59 21 73.

Quelle est l’adresse du service client Planète Oui ?

Pour contacter le service client Planète Oui au sujet d’un litige, il vaut mieux passer par courrier recommandé. Vous pouvez envoyer votre lettre au à l’adresse suivante : 

Service Client Planète Oui
2 rue Hegel (Parc Euratechnologies)
59000 Lille

Par ce biais, il faudra compter plus de temps pour avoir une réponse mais vous êtes sûr de garder une trace de votre démarche.

Service client Planète Oui : avis des consommateurs

Les avis sur Planète Oui sont globalement bons. Les consommateurs lui reconnaissent des tarifs avantageux et une offre écologique qui va dans le sens de la transition énergétique. En cela, les conseils pour témoigner d’une consommation plus responsable plaisent beaucoup à ses clients.

Pour autant, le fournisseur n’atteint pas 100% d’usagers satisfaits. Planète OUI fait l’objet d’avis négatifs. En autres, lui sont reprochés parfois des surestimations de factures.

De plus, quelques avis fustigent le service client téléphonique. Les clients déplorent que les horaires d’ouverture soient trop restreints, rendant les temps d’attente trop longs. Enfin, beaucoup de consommateurs regrettent que le fournisseur ne soit pas en mesure de proposer des offres de gaz vert.

Foire Aux Questions

Les bénéficiaires du chèque énergie peuvent-ils souscrire chez Planète Oui ?

Bien sûr ! Pour réduire leur facture, il leur suffira d’envoyer le chèque énergie par la poste, accompagné de leur facture d’électricité à Planète Oui. Attention, les chèques énergie ont une échéance limitée à un an. Après la date limite, ils ne seront plus recevables. Pour faire davantage baisser leur facture, les nouveaux clients peuvent profiter du programme de parrainage Planète Oui. Ils gagneront 15 euros sur leur première facture.

Besoin d’électricité ?

Souscrivez un contrat d’énergie chez Planète Oui rapidement avec Fournisseurs Énergie. Service gratuit.

 

Vous souhaitez contacter le service client d’un autre fournisseur d’énergie ?

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.9/5 - 16 avis