Comment souscrire un contrat Ohm Énergie ?

Retrouvez toutes les informations utiles pour souscrire un contrat d’électricité en ligne ou par téléphone avec Ohm Énergie.

Besoin d’électricité ?

Souscrivez un contrat d’énergie chez Ohm Énergie rapidement avec Fournisseurs Énergie. Service gratuit.

 

Ohm Énergie est un fournisseur alternatif d’électricité. Toutes ses offres proposent une électricité verte, mais vous devrez débourser un euro de plus chaque mois pour en bénéficier dans la majorité des cas.

Pour souscrire, vous pouvez joindre le service commercial du fournisseur ou passer directement par son site Internet pour souscrire en ligne sans l’aide d’un conseiller.

Souscrire un contrat Ohm Énergie en ligne

Si vous souhaitez souscrire un contrat d’électricité Ohm Énergie en ligne, rendez-vous sur le site Internet du fournisseur :

  • Cliquez sur le bouton « Je souscris » situé en haut à droit de la page d’accueil.
  • Pour obtenir une estimation précise de votre consommation électrique et vous voir proposer une offre qui correspond à vos besoins réels, vous devrez renseigner le numéro PDL de votre compteur électrique.
  • Vous devrez ensuite indiquer si vous souhaitez souscrire une offre pour votre logement actuel ou pour un nouveau logement en cas de déménagement.
  • Choisissez ensuite votre offre, entrez vos coordonnées bancaires et votre adresse de facturation et le tour est joué, vous voilà abonné en quelques minutes seulement.
une main ecrit sur une feuille et une autre main slide sur un touchpad d'ordinateur portable
Souscription du contrat d’énergie chez Ohm Energie

Notez que si vous souscrivez un contrat à l’occasion d’un déménagement, il se peut que l’électricité ait été coupée par l’ancien occupant. Dans ce cas, un technicien Enedis, le gestionnaire du réseau national d’électricité, devra intervenir à votre domicile pour ouvrir le compteur d’électricité. Le coût de cette opération courante sera répercuté sur votre première facture d’électricité.

Bon à savoir : si vous rencontrez des difficultés pendant la procédure de souscription en ligne, vous pouvez contacter Ohm Énergie via le service de chat accessible du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Un fois la souscription validée, vous aurez accès à un espace client OHM Energie pour gérer votre contrat et optimiser votre consommation. 

Souscrire un contrat Ohm Énergie par téléphone

Pour souscrire un contrat Ohm Énergie par téléphone, vous devez joindre le service client Ohm Énergie au 09 72 66 79 29, service gratuit et appel non surtaxé, accessible du lundi au vendredi de 9h à 18h. Avant de passer votre coup de fil, assurez-vous d’avoir sous la main une ancienne facture d’électricité ou le numéro PDL de votre compteur électrique.

À défaut, notamment si vous souscrivez un abonnement pour un nouveau logement à l’occasion d’un déménagement, essayez d’obtenir l’adresse la plus détaillée possible du logement concerné et le nom de l’ancien occupant pour faciliter vos démarches.

Quel contrat OHM Énergie souscrire ?

Ohm Énergie commercialise quatre offres d’électricité à destination des particuliers avec la promesse de faire baisser fortement votre facture d’électricité, à savoir :

  • Ohm Classique : cette offre de base vous propose toute l’année un prix du kWh de l’électricité 11% moins cher que le prix prévu par les tarifs réglementés. L’électricité fournie dans le cadre de cette offre est d’origine renouvelable.
  • Ohm Petite Conso : cette offre vous propose un tarif du kWh égal à celui du tarif réglementé mais avec une remise de 25% sur le coût mensuel de l’abonnement, une formule particulièrement adaptée aux petites surfaces ou aux faibles consommateurs d’électricité. Avec cette offre, vous devez payer 1 euro de plus chaque mois pour bénéficier d’une électricité verte.
  • Ohm Beaux Jours : avec cette offre destinée aux résidences secondaires, vous bénéficiez d’un prix du kWh inférieur de 30% au tarif réglementé d’avril à octobre. Pour profiter d’une électricité d’origine renouvelable dans le cadre de cette offre, vous devrez débourser un euro de plus chaque mois.
  • Ohm Soir & Weekend : cette offre vous fait bénéficier d’un tarif Ohm Energie en heures creuses inférieur de 40% au tarif réglementé de base de l’électricité. Concrètement, cette formule s’adresse surtout à ceux qui sont principalement chez eux le soir et le weekend, les gros travailleurs donc, ou les heureux propriétaires d’une résidence secondaire pour le weekend. Comptez également un euro de plus chaque mois pour bénéficier d’une électricité verte pour votre abonnement.

N’hésitez pas à consulter les avis sur Ohm Énergie avant de souscrire votre contrat d’électricité.

Bien choisir mon fournisseur d’électricité

Bien choisir son fournisseur d’électricité n’est pas chose aisée. Depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, de nombreux acteurs ont vu le jour, proposant chacun une myriade d’offres plus alléchantes les unes que les autres.

Pour vous y retrouver, adoptez des réflexes simples :

  • Pour chaque offre que vous avez retenue, téléchargez la grille tarifaire correspondante et comparez les prix du kWh et le prix de l’abonnement. Cela devrait déjà vous permettre d’y voir plus clair.
  • Prenez ensuite le temps de comparer les services proposés par chaque fournisseur pour affiner votre appréciation.

Si vous n’avez ni le temps ni la patience d’étudier chaque offre dans le détail, n’hésitez pas à utiliser un comparateur d’électricité en ligne pour visualiser en quelques clics l’ensemble des offres correspondant à vos besoins. Si vous décider de changer de fournisseur d’électricité et de résilier votre abonnement Ohm Énergie, vous pouvez le faire à tout moment et sans frais de résiliation. 

Vous souhaitez souscrire chez un autre fournisseur ?

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.5/5 - 19 avis