Ohm Énergie avis des consommateurs en 2020

Ohm Énergie fait partie des derniers fournisseurs d'énergie arrivés sur le marché. Prendre connaissance des avis des abonnés vous aidera à vous faire une idée précise de ce qu'il vaut face à la concurrence. Faisons un tour d'horizon des avis positifs et négatifs publiés par ses clients sur Internet.

Besoin d’électricité ?

Souscrivez un contrat d’énergie chez Ohm Énergie rapidement avec Fournisseurs Énergie. Service gratuit.

 

Ohm Énergie : les avis des consommateurs sur les services et les offres

Les clients d’Ohm Énergie sont nombreux à poster leurs avis sur les forums, les réseaux sociaux et les différents sites de comparaison.

En résumé, voici ce qui revient le plus fréquemment dans les différentes publications :

Avis positifs Avis négatifs
  • Jusqu’à 30 % de réduction sur le prix du kWh HT par rapport aux tarifs réglementés
  • Une énergie 100 % verte
  • Un suivi sur-mesure et une assistance personnalisée
  • Pas d’offre pour le gaz
  • Un fournisseur assez récent

On peut conclure qu’ils sont globalement satisfaits même si quelques points négatifs sont soulevés de temps en temps. En voici le détail.

Les avis positifs sur Ohm Énergie

Jusqu’à 30 % de réduction par rapport aux tarifs réglementés

L’une des missions que ce fournisseur d’énergie se fixe est de faire baisser les factures d’électricité de ses abonnés.

Différentes offres sont proposées pour répondre aux besoins et aux habitudes de consommations des clients. Cela permet de payer moins cher par rapport aux tarifs réglementés.

Fournisseur Offre Descriptif Contact
Ohm Énergie Ohm Classique -11 % sur le prix du kWh HT toute l’année par rapport aux tarifs réglementés
Ohm Petite Conso -25 % sur le prix de l’abonnement HT par rapport à celui du tarif réglementé
Ohm Beaux Jours -30 % sur le prix du kWh HT du 1er avril au 31 octobre par rapport aux tarifs réglementés
Ohm Soir & WE -40 % sur le prix du kWh HT durant les heures creuses et le week-end par rapport aux tarifs réglementés

 

Comme vous le constatez à travers ce tableau, les offres s’adaptent aussi bien aux résidences principales qu’aux maisons de vacances et aux résidences secondaires.

Vous pouvez choisir une formulé différente pour vos différents logements. Les réductions sont indexées sur les tarifs réglementés.

Une énergie 100 % verte

Ohm Énergie se préoccupe de la protection environnementale. Le fournisseur privilégie les énergies renouvelables pour alimenter les logements de ses clients en électricité verte.

Les ressources exploitées proviennent de productions solaires, hydrauliques et éoliennes, sans oublier la biomasse.

De plus, les producteurs locaux sont avantagés par ce fournisseur qui prône l’énergie éco-responsable.

Un suivi sur-mesure et une assistance personnalisée

Chez Ohm Énergie, vous bénéficiez d’un suivi sur-mesure car les experts effectuent une veille constante.

  • Vos consommations sont étudiées afin d’identifier précisément les appareils et les habitudes qui font grimper la facture. Vous recevez alors des conseils personnalisés pour identifier les périodes de consommation les plus intéressantes selon les puissances de vos équipements.
  • Vous avez également droit à des suggestions sur-mesure pour adapter votre mode de vie de sorte à consommer moins et mieux. L’assistant Ohmy est d’ailleurs développé en ce sens. Cette application mobile s’adresse à ceux qui possèdent un compteur Linky. Elle analyse les données de consommation par rapport à ce qui est enregistré par votre compteur. Vous saurez par exemple s’il faut investir dans une nouvelle télévision moins gourmande en énergie, privilégier des plages horaires spécifiques pour la lessive, etc.
  • Toute prise de contact avec Ohm Énergie vous permet d’obtenir des réponses à vos questions. Selon les abonnés, les conseillers sont très réactifs, ce qui facilite une relation de confiance.

Les avis négatifs sur Ohm Énergie

Pas d’offre pour le gaz

De nombreux ménages français utilisent le gaz comme énergie domestique. Cependant, le fournisseur ne propose aucune offre pour le gaz.

Les clients qui ont décidé de résilier le contrat Ohm Énergie se disent déçus dans la mesure où ils font de réelles économies sur l’électricité et qu’ils voudraient que ce soit également le cas pour leur consommation au gaz.

Un fournisseur assez récent

Ohm Énergie est arrivé sur le marché en juin 2018. Certains clients sont sceptiques par rapport à la fiabilité et l’expertise d’un fournisseur assez jeune. Il y a donc un peu d’hésitation.

Avis des consommateurs sur les tarifs d’Ohm Énergie

Les clients d’Ohm Énergie sont plutôt satisfaits des tarifs proposés. Cependant, certaines offres font l’objet de quelques remarques négatives.

  • Les abonnés à l’offre Ohm Soir & WE regrettent principalement l’obligation d’avoir un compteur Linky pour en bénéficier. Ceux dont l’ancien compteur n’a pas encore été remplacé ne peuvent donc pas souscrire à cette offre.
  • Concernant l’offre Beaux Jours, si les 30 % de réduction d’avril à octobre sont très avantageux, il semblerait que la tarification du 1er novembre au 31 mars soit plus élevée que celle des tarifs réglementés. Mais Ohm précise bien sur son site que cette offre est pensée pour les résidences secondaires d’été, et non pas pour un abonnement principal.
  • Les tarifs de l’offre Ohm Classique incluent l’électricité verte, ce qui n’est pas le cas des trois autres offres du fournisseur. Il faut payer 1 EUR supplémentaire par kWh consommé pour bénéficier d’une électricité 100 % renouvelable. Ce surcoût est également considéré comme un frein par ceux qui souhaitent profiter d’une électricité renouvelable à moindres coûts.

Les avis sur le service client d’Ohm Énergie

Les prestations et les canaux de communication utilisés par Ohm Énergie sont assez classiques.

Il est possible de joindre des conseillers via un formulaire de contact en ligne, par téléphone ou en passant par l’espace client OHM Énergie. Les abonnés réfractaires à la communication 100 % numérique apprécient particulièrement cette diversité.

Ils y voient l’opportunité de se faire entendre et de mieux comprendre ce que le service client leur explique par téléphone.

Le fait qu’il s’agisse d’un jeune fournisseur d’énergie est assez avantageux car la ligne téléphonique du service client d’Ohm Énergie est rarement encombrée. Les appels sont reçus très rapidement et vous disposez de tout le temps que vous voulez.

D’après les abonnés, les conseillers d’Ohm Énergie offrent une excellente qualité d’écoute. Ils notent vos remarques, vous orientent vers les offres qui vous conviennent, donnent des réponses appropriées à chaque demande. Les avis sont très favorables et le sens du service est apprécié par les clients.

Les avis négatifs sont rares mais certains clients mentionnent une difficulté à obtenir des réponses de la part du service client via les e-mails.

Ohm Énergie est-il efficace pour réduire sa consommation d’énergie ?

Toutes les réductions tarifaires proposées par Ohm Énergie sont calculées par rapport aux tarifs réglementés. Les réductions sont garanties quelle que soit l’offre que vous décidez de sélectionner pour votre logement.

L’application mobile est aussi un outil avantageux car vous visualisez votre consommation réelle et vous avez la possibilité de la comparer à celles des ménages ayant des besoins similaires aux vôtres.

Les analyses effectuées conjointement par Ohmy et Linky portent sur la composition de votre foyer, vos appareils électriques, les périodes de la journée où votre consommation est à son maximum, etc.

Au regard de ces informations, on peut dire que oui, Ohm permet concrètement de réduire votre consommation et d’alléger vos factures d’électricité.

Ohm Énergie : les avis de votre expert fournisseurs-energie

Procéder à une souscription chez Ohm Énergie s’avère principalement avantageux si vous possédez déjà un compteur Linky.

Dans tous les cas, il est prouvé que le fournisseur vous fait bénéficier d’une tarification intéressante en comparaison des tarifs réglementés. Les avis des clients sont globalement positifs.

En cas de doute, pensez à effectuer une comparaison avec les fournisseurs concurrents, sans oublier de réaliser une estimation de votre consommation électrique.

Besoin d’électricité ?

Souscrivez un contrat d’énergie chez Ohm Énergie rapidement avec Fournisseurs Énergie. Service gratuit.

 

Les avis sur les autres fournisseurs d’énergie

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.9/5 - 36 avis