Téléphone Mint Energie : tous les numéros à connaître

Mint Energie est une société de fourniture d'électricité verte lancée par le groupe Budget Telecom en 2017. Elle se place sur un double créneau d'énergie à la fois verte et bon marché. L'ensemble des activités et des services de l'entreprise est basée en France, à Montpellier. Voici tous les numéros utiles liés à Mint Energie.

Besoin d’électricité ?

Souscrivez un contrat d’énergie chez Mint Énergie rapidement avec Fournisseurs Énergie. Service gratuit.

 

  1. Les numéros de téléphone pour contacter Mint Energie
  2. Le numéro de téléphone de Mint Energie dans le cas d’un déménagement
  3. Dois-je contacter Mint Energie en cas de panne d’électricité ou de gaz ?
  4. Quels sont les autres moyens de joindre Mint Energie ?

Les numéros de téléphone pour contacter Mint Energie

Même si Mint Energie privilégie la communication online, son service client est joignable par téléphone et répond à toutes les questions que vous vous posez sur leurs offres, sur la souscription, sur le déménagement, sur la résiliation, etc.

Les problèmes de panne liés au réseau de distribution sont à soumettre au gestionnaire-distributeur Enedis.

Numéros Mint Energie
Service Numéro Horaires
Service client (informations diverses, souscription, résiliation, déménagement) 09 77 40 10 80 (appel non surtaxé) Du lundi au vendredi de 09h00 à 18h00
Panne d’électricité (Enedis) 09 72 67 50 XX (remplacez XX par votre numéro de département) 24 heures sur 24

Le numéro de téléphone de Mint Energie dans le cas d’un déménagement

Je veux souscrire un contrat chez Mint Energie

Le service client de Mint Energie pour une souscription vous donne toutes les informations utiles au 09 77 40 10 80 (appel non surtaxé). Il est joignable du lundi au vendredi et de 09h00 à 18h00.

Pour souscrire chez Mint Energie, vous avez besoin de donner votre numéro de PDL (Point De Livraison). C’est un numéro à 14 chiffres qui est inscrit sur vos factures d’électricité. N’hésitez pas à faire une simulation avec Mint Energie avant de souscrire votre contrat pour estimer votre consommation.

Vous le trouvez aussi sur l’écran PRM (« Point de Référence et Mesure ») de votre compteur Linky et généralement sur le ou les index affichés sur votre compteur électrique.

Si vous ne le trouvez pas, l’adresse exacte du logement, le numéro du compteur et le nom de l’ancien occupant devraient suffire. N’hésitez pas à contacter le service client de Mint Energie si vous n’êtes pas sûr de vous.

  • Si vous déménagez dans un logement qui nécessite une mise en service de l’électricité, il faut attendre l’intervention d’Enedis. Celle-ci se fait dans un délai de cinq à dix jours ouvrés.
  • Si vous rejoignez Mint Energie dans le cadre d’une résiliation avec un précédent fournisseur, vous n’avez rien à faire. Toutes les démarches sont prises en charge par Mint Energie. Votre nouveau contrat sera activé au terme des 14 jours du délai légal de rétractation. Moins de 48 heures après que celui-ci soit terminé, vous recevez un e-mail indiquant que la passation de l’un à l’autre fournisseur est faite. Il n’y a aucun risque de coupure d’électricité, ni aucun besoin de changer le compteur.

Les tarifs de Mint Energie ne vous conviennent plus ? Vous souhaitez changer la puissance souscrite et l’option tarifaire de votre contrat ? Il suffit de téléphoner au service client Mint Energie. Ce dernier vous conseille dans votre choix et vous aide à modifier votre contrat.

Une fois la souscription validée, vous pourrez gérer votre contrat d’électricité et suivre votre consommation depuis l’espace client Mint Energie

Offres Mint Energie
Fournisseur Offre Descriptif Contact
Mint Energie Online et Green
  • Électricité verte d’origine européenne
  • Possibilité d’évolution tarifaire
  • Service client en ligne (e-mail et tchat)
Mint Énergie Classique et Green
  • Électricité verte d’origine française
  • Remise garantie pendant 1 an
  • Service client par téléphone
  • Service client en ligne (e-mail et chat)
  • Échéancier ajustable en ligne
Mint Energie 100 % Smart et Green
  • Électricité verte issue de producteurs français
  • Remise garantie pendant 1 an
  • Empreinte CO² neutralisée à 100 %
  • Service « Ma Conso En Direct » offert
  • Service client téléphonique prioritaire
  • Service client en ligne (e-mail et tchat)
  • Échéancier ajustable en ligne

 

Je souhaite résilier mon contrat chez Mint Energie

Vous venez de souscrire chez Mint Energie et vous souhaitez vous rétracter ? Si le contrat n’a pas encore été activé, vous n’avez pas besoin de procéder à une résiliation dans les règles. Il vous suffit d’utiliser le formulaire de rétractation téléchargeable sur le site Internet du fournisseur.

Vous êtes client depuis quelque temps ? Dans ce cas, il s’agit d’une résiliation classique. Si vous souhaitez résilier votre contrat Mint Energie pour changer de fournisseur d’électricité, vous n’avez pas besoin de faire de démarche particulière auprès de Mint Energie. C’est votre nouveau fournisseur qui va s’occuper du processus de résiliation.

En revanche, si vous voulez résilier votre contrat sans en ouvrir un autre à la place, il faut en informer vous-même Mint Energie. Vous devez envoyer un courriel à l’adresse resiliation@mint-energie.com. Dans cet e-mail, vous expliquerez votre souhait en précisant votre référence client.

De plus, et cela est très important, il faut fournir une auto-relève de votre compteur au jour du départ de votre logement. Cette auto-relève sera utilisée pour établir la facturation de vos dernières consommations d’électricité.

Si vous ne faites pas cette auto-relève, l’index de résiliation sera établi par Enedis et il vous sera impossible de contester votre dernière facture de régulation.

En dehors du paiement de vos ultimes consommations d’électricité, la résiliation est totalement gratuite. De plus, vous pouvez y recourir à tout moment car les souscriptions aux contrats de Mint Energie sont sans engagements.

Dois-je contacter Mint Energie en cas de panne d’électricité ou de gaz ?

Ce n’est pas Mint Energie qui s’occupe des pannes d’électricité. C’est le gestionnaire du réseau de distribution, c’est-à-dire Enedis. C’est donc vers lui qu’il faut vous tourner si vous rencontrez un problème technique lié au réseau.

En premier lieu, vérifiez s’il s’agit d’un problème général (tout le quartier est-il concerné ?) ou propre à votre logement. Puis composez le 09 72 67 50 XX (XX représente le numéro de votre département). Le service est disponible 24 heures sur 24.

Il est également possible que la puissance de votre compteur électrique soit insuffisante par rapport à la somme d’appareils électriques que vous utilisez.

Pour le vérifier, inventoriez tous vos appareils puis additionnez leur puissance. Si celle-ci est supérieure à la puissance à laquelle vous avez souscrite, il est normal que votre système électrique disjoncte.

Vous devez essayer de ne pas utiliser tous les appareils en même temps ou, si ce n’est pas possible, demander une augmentation de la puissance souscrite.

Dans ce cas, c’est au service client de Mint Energie qu’il faut vous adresser. Vous trouverez des conseils utiles pour la gestion de vos appareils électriques sur le site de l’Ademe (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie).

Quels sont les autres moyens de joindre Mint Energie ?

Mint Energie privilégie la communication online. Si vous souhaitez joindre le service client, vous pouvez utiliser :

  • le tchat en ligne,
  • l’e-mail via le formulaire de contact de Mint Energie en ligne,
  • via le compte Facebook Communauté Mint Énergie
  • par courrier postal à :

Mint Energie – CS 40900
34965 Montpellier Cedex 2

Mint Energie a le contact facile d’après les avis de ses clients visibles sur les forums de consommateurs et les réseaux sociaux. C’est un fournisseur qui fonctionne davantage par le bouche-à-oreille que par un mode de communication classique. C’est pourquoi il soigne sa réputation en veillant à la satisfaction de ses clients. N’hésitez pas à consulter les avis sur Mint Energie avant de souscrire votre nouveau contrat. 

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 11 avis