Ilek Mon Compte / Ilek Espace Client : tout savoir

Le fournisseur d'énergie renouvelable ilek facilite la gestion des comptes de ses clients grâce à un espace dédié accessible depuis son site internet. Facile à utiliser, l'interface vous offre accès à de nombreuses fonctionnalités. Voyons ensemble comment utiliser l'espace Mon Compte d'ilek.

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  1. Comment créer « Mon Compte » ilek ?
  2. Comment se connecter à l’espace client d’ilek ?
  3. Quels sont les services proposés dans l’espace client d’ilek ?
  4. Parrainage ilek depuis l’espace client : est-ce possible ?

Comment créer « Mon Compte » ilek ?

Je ne suis pas client chez ilek

Il faut commencer par évaluer vos besoins énergétiques : cliquez sur l’onglet « Estimez » pour sélectionner le type d’énergie qui vous intéresse.

Chez ilek, vous avez le choix entre l’électricité, le gaz ou les deux. Nous vous proposons de découvrir les principales caractéristiques des offres et des tarifs ilek récapitulés dans ce tableau :

Fournisseur Offre Descriptif Contact
ilek  Électricité Verte Électricité d’origine renouvelable (solaire, hydroélectrique et/ou éolienne) en circuit court
Gaz Bio Biométhane 100 % écologique, issu de la fermentation de déchets ménagers, agricoles et/ou industriels

 

Après avoir sélectionné une offre, précisez si vous souhaitez souscrire chez ilek :

  • pour votre logement actuel : autrement dit vous souscrivez ce contrat dans le cadre d’un changement de fournisseur d’énergie,
  • dans le cadre d’un déménagement : autrement dit vous étiez déjà client chez ilek et souhaitez souscrire un nouveau contrat pour votre futur logement.

Renseignez la zone géographique où vous résidez et suivez les étapes prévues pour l’établissement d’une offre adaptée.

Comptez environ 5 minutes pour vous abonner chez ilek. Si vous avez besoin d’une assistance, une simple prise de contact avec ilek et son service client suffit pour obtenir les renseignements nécessaires avant de valider définitivement votre souscription.

Une fois client, vous pouvez créer votre compte chez ilek en quelques clics.

Je suis déjà client chez ilek

La création de votre espace client s’effectue dès que vous avez finalisé votre souscription à ilek. Le fournisseur vous envoie un e-mail avec pour objet « Bienvenue chez ilek ». Le message contient les identifiants nécessaires pour créer votre compte ilek en ligne.

  1. Rendez-vous sur le site du fournisseur.
  2. Cliquez sur « Mon Compte », en haut à droite de la page d’accueil.
  3. Utilisez les données d’identification reçues par e-mail.

Pensez à personnaliser votre mot de passe une fois que votre compte ilek est créé.

Comment se connecter à l’espace client d’ilek ?

Il est très simple de se connecter.

  1. Inscrivez votre adresse e-mail et votre mot de passe.
  2. Validez.
  3. Et voilà : vous êtes connecté à votre espace client ilek.

Notez qu’il est plus pratique d’enregistrer vos identifiants sur le navigateur de votre téléphone, tablette ou ordinateur personnel.

De cette manière, vous n’aurez pas besoin de vous authentifier à chaque fois que vous souhaitez gérer votre contrat et/ou vos données personnelles dans l’espace client ilek.

Comment activer mon compte Ilek ?

L’activation de votre compte chez ilek ne nécessite pas de procédure particulière. Une fois que vos identifiants sont validés et authentifiés, vous avez accès à votre espace personnel en ligne.

Quels sont les services proposés dans l’espace client d’ilek ?

En vous identifiant via l’onglet Mon Compte, vous accédez à des fonctionnalités qui vous aident à gérer votre contrat 24h/24 et 7j/7.

La relève de votre compteur

En transmettant l’index de votre compteur au service client d’ilek, vous permettez au fournisseur de calculer vos factures selon votre consommation réelle et non sur la base d’une estimation.

Vous avez de cette façon la possibilité d’économiser en maîtrisant mieux vos dépenses :

  1. L’auto-relève est possible sur un compteur électrique comme sur un compteur gaz.
  2. Commencez par localiser votre compteur et relevez les chiffres affichés.
  3. Rendez-vous dans l’onglet « Ma Consommation » et transmettez votre auto-relève à ilek en inscrivant les index relevés.

Précisons que l’auto-relève n’est pas nécessaire si vous avez déjà un compteur communicant, c’est-à-dire un compteur Linky pour l’électricité et Gazpar pour le gaz.

Ces compteurs se chargent de relever en temps réel vos index de consommation plusieurs fois par jour. Ils transmettent automatiquement ces informations à ilek.

Une relève de votre compteur est également nécessaire lorsque vous résiliez votre abonnement chez ilek puisqu’elle sert à la régularisation de votre dernière facture.

La gestion de la facturation

Dans l’onglet « Mes Factures », ilek vous offre la possibilité de :

  • payer vos factures : soit en ligne si vous disposez d’une carte bancaire, soit par prélèvement automatique (dans ce cas, précisez votre relevé d’identité bancaire) ;
  • consulter l’ensemble de vos factures ilek (anciennes et nouvelles) ;
  • accéder à votre échéancier qui liste les prélèvements passés et à venir.

En fin d’année, vous recevez une facture d’ilek de régularisation. Ce document permet d’ajuster les paiements entre la consommation qui avait été estimée et le nombre de kWh que vous avez réellement consommé.

  • Si vous avez consommé plus que ce que le fournisseur avait estimé, vous aurez à payer le prorata de votre consommation.
  • Si c’est le contraire et que vous avez trop versé, le montant du trop perçu par ilek sera déduit de votre prochaine facture.

La gestion de vos coordonnées et de vos données personnelles

Il est possible que vos informations personnelles changent en cours de contrat. Apportez les modifications nécessaires à partir de votre espace client ilek afin que vos données soient à jour. Plus concrètement, vous pouvez :

  • changer votre mot de passe, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone,
  • modifier votre relevé d’identité bancaire,
  • ajouter un co-titulaire.

La résiliation

Vous déménagez ? Dans ce cas, vous devez résilier votre contrat en cours avant de quitter votre logement actuel, même lorsque vous souhaitez rester client chez ilek.

  1. Cliquez sur l’onglet « Je déménage » de votre espace client.
  2. Renseignez l’index affiché sur votre compteur pour que votre fournisseur d’énergie puisse établir la facture de régularisation dans les plus brefs délais.
  3. Pour votre futur logement, procédez à une estimation de vos besoins et souscrivez un nouveau contrat.

La gestion de vos documents en ligne

Un tableau de bord vous est accessible depuis l’espace client ilek.

Vous pouvez suivre votre consommation pour chaque type d’énergie et chaque logement pour lequel vous avez signé un contrat chez ilek. Cet outil vous aide à limiter le gaspillage de vos consommations, et par là même à réduire vos factures d’énergie.

Les factures et les échéanciers de même que la fiche concernant votre producteur sont aussi disponibles en ligne.

Parrainage ilek depuis l’espace client : est-ce possible ?

Oui, vous pouvez accéder au programme de parrainage ilek en cliquant sur l’onglet « Parrainage » de votre espace client.

  • Vous y trouverez un code de parrainage à transmettre à vos proches pour les inciter à souscrire chez ilek. Vous gagnez 100 kWh gratuits par filleul et votre filleul reçoit le même bonus. Vos « gains » sont cumulés dans votre espace client.
  • Choisissez le moment où vous souhaitez en profiter en cliquant sur « Utiliser mes kWh ». Les 100 kWh que vous avez collectés par filleul sont alors déduits de votre prochain paiement.

Bon à savoir

il n’y a pas de date limite pour la validité des kWh cumulés et vous pouvez parrainer autant de proches que vous le souhaitez. Il faut simplement que toute nouvelle souscription chez ilek parrainée se fasse en ligne pour que le cagnottage soit validé.

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