Iberdrola contact : service client, adresse et espace client

Iberdrola est un très important groupe de fourniture d'énergie espagnol et le leader mondial de l'énergie éolienne. Il est implanté en France depuis 2001 mais jusqu'en 2019 n'approvisionnait que les professionnels. Des offres pour les particuliers sont désormais accessibles. Nous vous expliquons ici comment il est possible de contacter Iberdrola.
  1. Comment contacter Iberdrola ?
  2. Comment contacter Iberdrola pour souscrire un contrat ?
  3. Comment contacter Iberdrola depuis l’étranger ?

Comment contacter Iberdrola ?

Contacter Iberdrola par téléphone

Le service client d’Iberdrola est accessible par téléphone et par fax. Ces lignes téléphoniques peuvent être utilisées à la fois par les clients du fournisseur et par les consommateurs qui souhaitent se renseigner sur les offres d’Iberdrola, voire y souscrire.

  • Numéro de téléphone du service client d’Iberdrola : 0 805 98 12 05 (appel gratuit).
  • Numéro de fax du service client d’Iberdrola : 01 47 04 07 13.

Attention ! Tous les problèmes techniques liés aux réseaux de distribution sont à signaler aux gestionnaires distributeurs de gaz ou d’électricité, et non aux fournisseurs d’énergie. Cela signifie que :

  • Si vous subissez une panne d’électricité dont vous ne trouvez pas la source, vous devez appeler Enedis au 09 72 67 50 XX (XX étant le chiffre de votre département). Les appels sont non surtaxés. Ce service téléphonique est opérationnel 24h/7j. Enedis propose aussi « Enedis à mes côtés », une application mobile téléchargeable sur l’App Store ou Google Play pour les problèmes liés au réseau de distribution d’électricité. Elle permet de signaler une panne et de préparer l’intervention d’un technicien.
  • Si vous avez une fuite de gaz ou un autre problème urgent lié au gaz, vous devez contacter GRDF au 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe). Ce service téléphonique est opérationnel 24h/7j. Si vous êtes en butte à un problème lié à votre installation de gaz mais qu’il n’y a pas d’urgence, vous trouverez un numéro de dépannage spécifique sur votre facture de gaz.

Contacter Iberdrola en ligne via l’espace client

Il est possible de contacter un conseiller directement depuis l’espace client d’Iberdrola. Celui-ci peut être consulté sur ordinateur et sur mobile grâce à l’application « Iberdrola Clients ».

Le service client est également joignable à l’adresse e-mail serviceclients@iberdrola.fr et grâce au formulaire de contact disponible en ligne.

Auparavant, consultez la Foire Aux Questions qui se trouve sous l’onglet « Contactez-nous » de la barre de menu. Vous y trouverez peut-être déjà votre réponse.

Contacter Iberdrola par courrier

En certains cas, il est préférable d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception. C’est notamment vrai lorsque vous voulez résilier un contrat chez Iberdrola ou que vous êtes en situation de litige avec ce fournisseur. Dans ce cas, envoyez votre lettre à l’adresse postale suivante :

Iberdola Service Client
16/18 rue de Londres
75 009 Paris

N’oubliez pas qu’un Médiateur de l’énergie a été institué par les pouvoirs publics. C’est une personne qui peut intervenir dans toutes les situations où les recours amiables ont échoué.

Comment contacter Iberdrola pour souscrire un contrat ?

Quels sont les tarifs d’Iberdrola ? Si vous souhaitez souscrire un contrat Iberdrola, voici le résumé des offres du fournisseur d’énergie :

Fournisseur Offre Descriptif Contact
Iberdrola Chez Moi – Offre pour les particuliers
  • Électricité 100 % produite à partir de sources d’énergies renouvelables
  • 10 % de remise sur le prix du kWh HT par rapport aux tarifs réglementés pendant 12 mois
  • Prix fixe HT pendant 12 mois à compter du premier jour de fourniture, indépendamment de l’évolution du tarif réglementé
  • Paiement par prélèvement bancaire et facturation électronique
  • Sans engagement
Iberdrola Mon Affaire Elec – Offre pour les professionnels
  • Électricité 100 % compensée par l’achat de certificats de garantie d’origine
  • 10 % de remise sur le prix du kWh HT par rapport aux tarifs réglementés pendant 1 an
  • Prix fixe HT pendant 1 an à compter du premier jour de fourniture, indépendamment de l’évolution du tarif réglementé
  • Paiement par prélèvement bancaire et facturation électronique
  • Sans engagement

 

Pour les particuliers

Il est très facile de souscrire à Iberdrola en ligne.

  1. Depuis la page d’accueil du site d’Iberdrola, sélectionnez la rubrique « Particuliers »
  2. Cliquez sur le bouton orange « Souscrivez en ligne ici ».
  3. Précisez si vous souhaitez déménager ou changer de fournisseur d’énergie.
  4. Laissez-vous guider en fournissant au fur et à mesure les informations demandées pour établir votre contrat.
  5. Validez votre souscription à Iberdrola.

Vous devrez renseigner :

  • votre identité,
  • l’adresse exacte du logement,
  • le numéro de PDL (Point de Livraison) pour l’électricité qui se trouve sur vos factures ou le numéro de PRM (Point Référence de Mesure), inscrit sur l’écran du compteur Linky,
  • le mode de paiement que vous choisissez et enregistrer vos coordonnées bancaires si vous souhaitez payer par prélèvement automatique.

Vous pouvez aussi souscrire par téléphone au 0 805 98 12 05. Ce numéro est joignable du lundi au vendredi de 09h00 à 20h00 et le samedi de 09h00 à 15h00. Votre interlocuteur vous demandera les mêmes renseignements que pour la procédure en ligne.

N’hésitez pas à consulter les avis sur Iberdrola avant de souscrire votre nouveau contrat d’énergie.

Pour les professionnels

Vous êtes un professionnel ? La procédure est la même que pour les particuliers.

  1. Depuis la page d’accueil du site d’Iberdrola, direction rubrique « Professionnels »
  2. Cliquez sur le bouton orange « Souscrivez en ligne ici ».
  3. Précisez si vous souhaitez déménager ou changer de fournisseur d’énergie.
  4. Laissez-vous guider en fournissant au fur et à mesure les informations demandées pour établir votre contrat.
  5. Validez votre souscription à Iberdrola.

Le numéro de téléphone est également le même que celui utilisé par les particuliers : c’est le 0 805 98 12 05. Vous pouvez joindre un interlocuteur du lundi au vendredi entre 09h00 et 20h00 et le samedi entre 09h00 et 15h00. L’appel est gratuit.

Pour votre souscription à Iberdrola, il vous sera demandé les renseignements suivants :

  • le nom commercial,
  • le code NAF,
  • le numéro SIRET,
  • un numéro de téléphone portable (obligatoire car vous recevrez un SMS à la fin de la procédure avec un numéro d’activation de votre contrat),
  • une adresse e-mail (qui servira aussi à vous connecter à l’espace client d’Iberdrola).

Si vous représentez une grosse structure industrielle, il est recommandé de passer par le formulaire en ligne du site Internet afin d’être rappelé par Iberdrola.

Comment contacter Iberdrola depuis l’étranger ?

Le mieux depuis l’étranger est de joindre le service client d’Iberdrola par e-mail à l’adresse serviceclients@iberdrola.fr ou en utilisant le formulaire de contact mis en ligne. Iberdrola annonce une réponse personnalisée sous 24 heures si vous passez par ce biais.

Sinon, pour joindre Iberdrola depuis l’étranger par téléphone, il faut composer le 00 33 805 98 12 05.

Besoin d’électricité ou de gaz ?

Souscrivez un contrat d’énergie chez Iberdrola rapidement avec Fournisseurs Énergie. Service gratuit.

 

Vous souhaitez contacter un autre fournisseur d’énergie ?

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.8/5 - 60 avis