Iberdrola avis des consommateurs en 2020

S'il est un peu difficile de recenser de nombreux avis sur Iberdrola, acteur espagnol de l'énergie expert pour les professionnels mais ouvert très récemment aux particuliers, on peut tout de même présenter les points positifs et négatifs constatés par les premiers foyers clients de l'Hexagone.

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Iberdrola avis des consommateurs sur les services et les offres

Parce qu’il est important de bien se renseigner avant de souscrire un contrat chez un fournisseur alternatif, vous trouverez ci-dessous un tableau récapitulatif des avis positifs et négatifs les plus fréquemment observés par les clients français d’Iberdrola :

Comparaison des avis négatifs et positifs sur Iberdrola
Avis positifs Avis négatifs
  • Un prix du kWh d’électricité et de gaz avantageux permettant jusqu’à 10 % de réduction sur sa facture annuelle
  • Un tarif Iberdrola fixe pendant 1 an
  • Une énergie 100 % verte et écologique issue majoritairement d’un grand parc éolien
  • Une seule offre à disposition des clients, que ce soit pour l’électricité ou le gaz
  • Un service uniquement accessible en ligne

 

Les avis positifs sur Iberdrola

Le fournisseur de gaz et d’électricité verts semble proposer la formule parfaite pour tous les consommateurs soucieux à la fois de l’environnement et de leur budget.

Parmi les avis positifs relevés sur les forums, les clients d’Iberdrola semblent ravis de pouvoir réduire leurs factures tout en adoptant un comportement plus écologique.

Un prix du kWh d’électricité et de gaz avantageux

L’avantage indéniable de souscrire un contrat chez Iberdrola est sa grille tarifaire des plus avantageuses.

Avec un prix d’abonnement égal à celui des tarifs réglementés, tant pour le gaz que pour l’électricité, et un tarif au kWh nettement inférieur aux tarifs réglementés, Iberdrola tire son épingle du jeu.

Ce fournisseur d’énergie propose des offres séduisantes à des clients souvent déçus par les tarifs pratiqués par les acteurs historiques.

Le tableau ci-dessous indique les tarifs de gaz et d’électricité du fournisseur espagnol :

Fournisseur Offre Caractéristiques de l’offre Tarifs TTC*
Abonnement annuel Prix du kWh
Tarifs Iberdrola électricité et gaz particuliers
Iberdrola Chez Moi Électricité
  • Électricité verte
  • Service 100 % en ligne
  • 10 % de remise sur le prix du kWh HT pendant 12 mois
119,76 € 0,143820 €
Iberdrola Chez Moi Gaz
  • Gaz écologique
  • Service 100 % en ligne
  • 10 % de remise sur le prix du kWh HT pendant 12 mois
97,32 € 0,088224 €

 

Un tarif fixe pendant 1 an

Pour éviter les mauvaises surprises et permettre aux consommateurs de gérer leur budget au mieux, Iberdrola propose à ses clients un tarif fixe sur 1 an.

Pendant douze mois à partir de la date de souscription d’un contrat chez Iberdrola de gaz et/ou d’électricité, le prix du kWh HT ne bouge pas.

En plus de cet avantage, le fournisseur permet à ses clients de changer d’avis quand ils le souhaitent grâce à un contrat sans engagement.

Une énergie 100 % verte

Avec son immense parc éolien, Iberdrola affirme sa position de fournisseur énergétique éco-responsable. Une grande proportion de l’énergie fournie provient d’éoliennes situées sur le sol espagnol.

Pour assurer les services que la société propose à plus de 34 millions de foyers répartis dans le monde, cette dernière récolte également l’électricité produite au-delà des frontières de l’Espagne.

Les clients trouvent en Iberdrola le fournisseur écologique idéal pour changer leurs habitudes de consommation et réduire leur impact environnemental.

Bien que peu présent encore sur le marché français, Iberdrola s’impose comme l’un des acteurs majeurs de la transition énergétique.

Les avis négatifs sur Iberdrola

Si Iberdrola semble faire beaucoup d’heureux en France et à travers le monde, le fournisseur ne comble pas toutes les attentes des clients. En cause : très peu d’offres et une difficulté pour les usagers de faire des démarches autrement qu’en ligne.

Une seule offre

Iberdrola propose une offre d’électricité et une offre de gaz mais s’en tient uniquement à ces deux offres.

Impossible pour les clients d’opter pour des offres correspondant au mieux à leurs habitudes de consommation.

Un service uniquement accessible en ligne

S’il est possible de contacter Iberdrola par téléphone, les clients sont clairement invités à prendre contact par e-mail, voire à faire un maximum de démarches en ligne s’ils veulent résilier le contrat Iberdrola ou bien recevoir des conseils adaptés à leur profil de consommateur

En outre, le contrat et les factures sont uniquement accessibles en ligne depuis l’espace client Iberdrola, rubrique » Iberdrola Mon Compte« . Un pas de plus pour l’écologie mais qui peut rebuter certains consommateurs très attachés au papier, ou qui ont du mal à manipuler les outils numériques.

Les avis des consommateurs sur les tarifs d’Iberdrola

Iberdrola semble combler toutes les attentes de ses consommateurs en matière de tarifs. Le prix du kWh est bien plus avantageux que celui du tarif réglementé. Il permet de réaliser des économies non négligeables sur ses factures énergétiques. Les client d’Iberdrola le confirment.

Les avis sur le service client d’Iberdrola

Les avis sont plutôt mitigés lorsqu’il s’agit du service client d’Iberdrola. Certains consommateurs ont eu à faire à des conseillers très professionnels et clairs dans leurs propos, d’autres déplorent un service client qui ressemblerait plus à un service commercial et qui pousserait à la consommation.

Les avis sur les services des offres d’Iberdrola

L’arrivée récente d’Iberdrola sur marché de l’énergie pour les particuliers français ne permet pas de faire un état des lieux exhaustif des avis de consommateurs. Difficile de se faire un avis sur Iberdrola et les services mis à la disposition de ses clients.

Cependant, un point revient régulièrement : Iberdrola impose une option de dépannage facturée à 3,50 EUR par mois pour le gaz et au même tarif pour l’électricité. Si certains consommateurs l’apprécient, nombreux sont ceux qui regrettent qu’elle soit incluse d’office lors de la souscription d’un contrat chez Iberdrola.

Iberdrola : avis de votre expert fournisseurs-energie

Malgré quelques points négatifs observés par des consommateurs, Iberdrola fait clairement partie des fournisseurs alternatifs intéressants, déjà populaire en Espagne et aux États-Unis et peut-être bientôt en France.

  • Il s’agit d’un fournisseur écologique qui participe à la transition énergétique.
  • Sa politique tarifaire est avantageuse.
  • Avec pas moins de 34 millions de consommateurs sur 4 continents, son expertise est rassurante.

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Les avis sur les autres fournisseurs d’énergie

3 commentaires sur “Iberdrola avis des consommateurs en 2020

  1. A BANIR IBERDROLA ???
    Mon dieu que des voleur, plus que les autres fournisseurs.
    J’avais signé un contrat avec eux mais le jour même je rétracté, j’ai appelé le service client et on ma envoyé un mail de confirmation… (Mai 2019) En juillet 2019 je reçois par mail une facture et en plus j’étais en vacances, j’ai appelé le service client pour leur demander des explications et on m’a dit qu’ils on eu un bug et c’est pour ça que j’ai reçu une facture mais je continue d’être client chez eux ?????!!!!! C’est abusif. J’ai rappelé direct énergie et j’ai signé un contrat avec eux depuis juillet mais on me renvoie des factures même si j’ai reçu par courrier et par mail le confirmation que j’avais pas de contrat signé avec eu et du coup pas de facture à payer vue que je rétracté je joue même…. Et le comble c’est qu’ils ont fait appel à un société pour m’obliger de payer une facture de 26 euro quand ils ont tort….On verra bien qui va payer.

  2. tres bon service client, contactable sans probleme par telephone, reponse rapide, personne au bout du fil qui prend le temps de vous expliquer ce que vous voulez, ca change !

  3. Une offre de service sérieuse devrait commencer par un démarchage sérieux. Il faudrait une première visite, un temps de réflexion, puis une deuxième visite pour conclure, si cela s’avère être le bon choix. Car la démarche qui consiste à se désister dans un délai de 14 jours est toujours compliquée.
    Or, j’ai pu constater auprès d’une famille démunie et étrangère que je connais que les choses ont été menées très « rondement ». Simplement avec la seule mère de famille, qui n’était pas en mesure de juger clairement de l’offre qu’on lui faisait en débarquant chez elle sans prévenir. Déjà du simple fait de la barrière de la langue. C’est déloyal. Procédure sans doute à revoir.
    De plus le service clients n’est pas facile à atteindre.

Les commentaires sont fermés.

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