Comment souscrire un contrat Happ-e ?

On vous dit tout pour trouver la bonne offre et souscrire un contrat d’électricité ou de gaz auprès d’Happ-e par téléphone ou directement en ligne depuis le site Internet du fournisseur.

Besoin d’électricité ou de gaz ?

Souscrivez un contrat d’énergie chez Happ-e by Engie rapidement avec Fournisseurs Énergie. Service gratuit.

 

Happ-e est une filiale du groupe Engie qui commercialise des offres d’électricité, d’électricité verte, de gaz et une offre cumulant les deux énergies avec des tarifs du kWh de gaz et d’électricité jusqu’à 8% moins élevés que ce que prévoient les tarifs réglementés du gaz et de l’électricité fixés par les pouvoirs publics et pratiqués par les deux grands opérateurs historiques du secteur. Pour souscrire un abonnement Happ-e au gaz ou à l’électricité en ligne ou par téléphone, suivez le guide !

Souscrire un contrat Happ-e en ligne

Souscrire un contrat de gaz ou d’électricité Happ-e en ligne est très simple et ne vous prendra que quelques minutes. Vous basculerez de votre ancien fournisseur vers Happ-e sans subir de coupure de gaz ou d’électricité et sans que l’intervention d’un technicien soit nécessaire.

une femme et un homme au milieu d'un déménagement portent chacun un carton sur la tête où sont dessinees une bouche et des yeux bouche
Tout pour la souscription d’un contrat Happ-e fournisseur d’énergie

Pour souscrire en ligne, rendez-vous sur le site Internet d’Happ-e, choisissez l’offre qui correspond à vos besoins et suivez la procédure de souscription :

  • Si vous souscrivez un abonnement pour votre logement actuel, vous aurez uniquement besoin d’une ancienne facture de gaz ou d’électricité et éventuellement d’un RIB si vous optez pour le paiement par prélèvement automatique. Validez votre commande en ligne et c’est tout. Happ-e se charge pour vous de résilier votre ancien contrat auprès de votre ancien fournisseur.
  • Si vous souscrivez un abonnement pour un nouveau logement, à l’occasion d’un déménagement par exemple, vous devrez fournir le numéro PCE de votre compteur de gaz pour souscrire une offre gaz ou le numéro PDL de votre compteur électrique pour souscrire une offre d’électricité. À défaut, vous devrez renseigner l’adresse complète de votre logement et si possible indiquer le nom de l’ancien occupant afin que le service commercial d’Happ-e puisse retrouver le compteur lié à votre logement.

Souscrire un contrat Happ-e par téléphone

Pour souscrire un contrat Happ-e par téléphone, que vous souscriviez une offre pour changer de fournisseur ou à l’occasion d’un déménagement, vous devez contacter Happ-e au 09 77 43 17 90.

Le service client Happ-e du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 17h. Un conseiller vous orientera vers l’offre qui correspond à vos besoins de consommation. Pour faciliter la souscription, vous devrez fournir le PDL de votre compteur électrique ou le PCE de votre compteur de gaz.

Dans le cadre d’un déménagement, si vous n’avez pas encore accès à ces informations, vous devrez indiquer l’intitulé exact et complet de l’adresse de votre futur logement et le nom de son ancien occupant.

Si l’intervention d’un technicien d’Enedis ou de GRDF est nécessaire pour ouvrir vos compteurs, le conseiller qui s’occupera de votre souscription vous proposera un rendez-vous à la date de votre choix.

Bon à savoir : Dans le cadre d’un déménagement, souscrivez votre contrat au moins 10 jours avant votre entrée dans les lieux afin d’être certain d’avoir du gaz ou de l’électricité le jour J et n’oubliez pas de résilier l’ancien abonnement Happ-e

Quel contrat Happ-e souscrire ?

Happ-e commercialise 4 offres d’approvisionnement en énergie domestique :

  • une offre électricité ;
  • une offre électricité verte ;
  • une offre gaz ;
  • une offre cumulant gaz et électricité.

Toutes ces offres sont sans engagement.

  • L’offre d’électricité d’Happ-e vous propose un tarif du kWh inférieur de 8% au tarif réglementé, soit une économie d’une cinquantaine d’euros par an pour un logement de 50 m2 environ.
  • L’offre d’électricité verte d’Happ-e vous permet de bénéficier d’une électricité produite de façon écologique avec un tarif Happ-e inférieur de 2% au tarif réglementé pour de l’électricité d’origine conventionnelle.
  • L’offre de gaz d’Happ-e vous fait profiter d’un prix du gaz inférieur de 8% au prix prévu par les tarifs réglementés du gaz pratiqués par Engie.
  • L’offre gaz + électricité commercialisée par Happ-e vous fait bénéficier d’une réduction de 8% par rapport aux tarifs réglementés pour vos deux énergies. Elle vous permet également de tout regrouper sur un même contrat et de ne recevoir qu’une seule facture pour le gaz et l’électricité.

Bien choisir mon fournisseur d’électricité

Pour bien choisir votre fournisseur d’électricité, si vous êtes attentif à votre budget, vous n’avez pas le choix, vous devrez décrypter les grilles tarifaires de chaque fournisseur en distinguant bien le prix de l’abonnement et le prix du kWh. N’hésitez pas à consulter les avis des consommateurs sur Happ-e avant de souscrire. 

Si l’ampleur de la tâche vous décourage, utilisez plutôt un comparateur en ligne pour visualiser en quelques clics seulement l’ensemble des offres correspondant à vos besoins.

Vous pouvez également demander des devis aux fournisseurs. Notez que pour que ces devis soient facilement comparables, ils doivent se baser sur une estimation de votre consommation d’électricité.

Vous souhaitez souscrire chez un autre fournisseur ?

Besoin d’électricité ou de gaz ?

Souscrivez un contrat d’énergie chez Happ-e by Engie rapidement avec Fournisseurs Énergie. Service gratuit.

 

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 13 avis