Happ-e avis des clients sur les offres et services

Les avis des autres consommateurs sont parfois utiles pour se faire sa propre idée sur les prestations d'un fournisseur d'énergie. Si vous vous intéressez de près à happ-e d'ENGIE, découvrez ce que les clients en pensent.
  1. Happ-e avis des consommateurs sur les services et les offres
  2. Les avis positifs sur Happ-e
  3. Les avis négatifs sur Happ-e
  4. Les avis sur le service client d’Happ-e by Engie
  5. Happ-e : l’avis de votre expert Fournisseurs-Energie

Besoin d’électricité ou de gaz ?

Souscrivez un contrat d’énergie chez Happ-e by Engie rapidement avec Fournisseurs Énergie. Service gratuit.

 

Happ-e avis des consommateurs sur les services et les offres

Avant de dresser un tableau récapitulatif des avis sur happ-e, il est bon de rappeler que ce fournisseur appartient au groupe ENGIE.

Les offres d’happ-e se concentrent sur les possibilités de consommer moins cher par rapport aux tarifs réglementés de vente en vigueur. Ce qui entraîne son lot d’avantages et d’inconvénients, comme vous pouvez le constater à travers ce tableau :

Avis des consommateurs
Points positifs Points négatifs
  • 7% de remise par kWh comparé au tarif réglementé d’EDF
  • L’expertise ENGIE
  • Un espace client Happ-e accessible 24h/7j
  • Un abonnement sans engagement
  • Pas de mise en service sans un compteur électrique déjà existant
  • Pas d’offre en 3 kVA
  • Pas d’offre adaptée aux professionnels

Les avis positifs sur Happ-e

7 % de remise sur le prix du kWh par rapport au tarif réglementé d’EDF

En choisissant les tarifs d’Happ-e, vous vous apprêtez à payer moins cher par rapport au tarif bleu d’EDF. En effet, une remise de 7 % est accordée pour les 12 premiers mois d’abonnement. Cette réduction est revue à partir de la deuxième année. C’est tout de même une différence qui vous aide à réduire votre budget électricité la première année.

Les avis positifs
Nom de l’offre Descriptif Estimation de facture annuelle* Contact
Électricité

Happ-e

  • 7 % moins chers à la souscription que les tarifs réglementés de vente- Impossible de souscrire en cas d’ouverture de compt€
  • Options de parrainage
353,68 €
Tarif Bleu

EDF

  • Tarif réglementé- Souscription possible pour tous
  • Pas de parrainage
566,00 €

*Simulation pour un couple, dans un appartement de 50 m², à Paris, chauffé au gaz, en option Base, puissance de 6 kVA.

L’expertise Engie

On ne présente plus Engie qui fait partie des fournisseurs historiques et qui a convainc les consommateurs par sa fiabilité. Comme nous l’avons évoqué plus haut, c’est Engie qui a lancé Happ-e.

Ce dernier bénéficie du savoir-faire d’un fournisseur historique tout en offrant les avantages d’un fournisseur alternatif. Les consommateurs semblent apprécier cette combinaison qui les conforte dans un sentiment de confiance.

Un espace client accessible 24h/7j

Ce fournisseur mise sur une accessibilité en ligne illimitée. Les consommateurs apprécient de pouvoir accéder aux informations concernant leur abonnement, leur historique de consommation et leurs données personnelles à tout moment, sans restriction.

Avec Happ-e, il est possible de consulter et de modifier 24h/24 et 7j/7 n’importe quelle information concernant un compte client.

Un abonnement sans engagement

Avant de souscrire chez Happ-e, il est important de réaliser une estimation de votre consommation électrique. Cela vous permet d’évaluer vos futures dépenses électriques au plus juste.

Si l’estimation vous convient, vous pouvez alors souscrire à un contrat chez Happ-e via le mode de contact happ-e qui vous convient. Cet abonnement ne vous engage absolument pas. Il est conclu pour une durée indéterminée et vous êtes libre de le résilier au moment de votre choix si vous prévoyez déménager ou de changer de fournisseur d’électricité.

D’ailleurs, en cas de changement de fournisseur, c’est le nouveau fournisseur qui se charge de résilier votre contrat chez happ-e.

Les avis négatifs sur Happ-e

Pas de mise en service sans un compteur électrique déjà existant

Le fournisseur happ-e convient exclusivement aux logements déjà équipés d’un compteur électrique. Vous ne pouvez pas accéder aux offres proposées pour une nouvelle construction ou tout autre logement jusqu’ici dépourvu de compteur électrique.

L’impossibilité d’une première mise en service de l’électricité est un inconvénient déploré par de nombreux consommateurs qui souhaiteraient profiter des avantages proposés par happ-e d’Engie mais ne le peuvent pas.

Pas d’offre en 3 kVA

Chez happ-e, la fourniture d’électricité est assurée à partir de 6 kVA seulement. Habituellement, ces compteurs de 3 kVA sont installés dans les petites surfaces habitable comme les studios par exemple. Ce sont des logement très appréciés par les étudiants mais aussi les jeunes actifs.

Et comme happ-e ne propose pas d’offre adaptée à leur consommation énergétique, ceux qui disposent d’un budget serré ne peuvent pas bénéficier des réductions tarifaires proposées par ce fournisseur d’énergie.

Pas d’offre adaptée aux professionnels

À l’heure actuelle, seuls les particuliers ont accès à une offre d’électricité. Le fournisseur happ-e n’a pas encore développé de solutions pour les entreprises et rien n’indique que cette situation pourrait changer.

C’est un point négatif qui revient souvent dans les avis publiés sur les forums.

Les avis sur le service client d’Happ-e by Engie

La dématérialisation ne faisant pas l’unanimité dans tous les foyers, ENGIE a marqué sa différence avec l’offre happ-e 100 % en ligne.

L’offre d’Happ-e s’articule énormément autour de ses services en ligne. Via votre compte happ-e en ligne, il suffit de quelques clics pour accéder à :

  • vos factures,
  • vos échéanciers,
  • votre espace dédié à l’auto-relève de votre compteur,
  • les solutions pour entrer en contact avec le service client d’happ-e.

Cependant, pour répondre aux besoins des consommateurs moins à l’aise avec les outils numériques, happ-e a choisi d’étoffer ses canaux de communication en ouvrant une ligne téléphonique.

Il est possible d’appeler un conseiller pour obtenir de plus amples détails sur les factures et tout ce qui concerne l’abonnement.

Lancé en 2018, le service client par téléphone d’Happ-e a eu des conséquences sur les coûts de fonctionnement : depuis son ouverture, le pourcentage de la remise s’en est ressenti.

Néanmoins, les avis des clients tendent vers le positif : malgré cette augmentation, ils apprécient le fait de pouvoir téléphoner au service client d’happ-e en plus d’utiliser la messagerie en ligne.

Un autre fait est souvent soulevé : les délais de réponse annoncés sont de 48 heures environ. D’après les clients, ces 48 heures sont respectées même en cas d’urgence.

Mais ce délai est compté en jours ouvrés, ce qui suscite des inquiétudes lorsqu’un problème majeur ou urgent survient.

Happ-e : l’avis de votre expert Fournisseurs-Energie

Si l’on se réfère aux avis publiés par les consommateurs en 2019, happ-e est globalement apprécié par ses clients et attire régulièrement de nouveaux abonnés. Cela s’explique avant tout par :

  • des économies concrètes dont les différences sont palpables lorsque l’on compare les estimations annuelles ;
  • la qualité de l’énergie qui est exactement la même que chez le fournisseur historique (seuls les prix changent).

En ce qui concerne les services, c’est avant tout une question de point de vue. S’il est fréquent de lire des avis négatifs, c’est aussi parce que les consommateurs satisfaits écrivent plus rarement sur Internet.

Cependant, ils n’hésitent pas à noter les qualités des prestations, ce qui permet de situer happ-e dans la catégorie des fournisseurs ayant actuellement la cote.

La souscription étant rapide, transparente et sans engagement, vous pouvez décider de vous abonner ou de vous désabonner à tout moment. La liberté de choisir le fournisseur d’énergie dont l’offre répond le mieux à vos attentes est donc assurée.

En revanche, happ-e ne fait pas partie des fournisseurs d’électricité verte, ceux que l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie recommande dans un souci de protection environnementale.

Selon les analyses de l’Ademe, rien ne permet d’attester que l’électricité puise sans source dans des origines renouvelables. Ceux qui veulent avoir la garantie d’associer économies et écologie privilégieront sans doute d’autres fournisseurs.

Besoin d’électricité ou de gaz ?

Souscrivez un contrat d’énergie chez Happ-e by Engie rapidement avec Fournisseurs Énergie. Service gratuit.

 

Les avis sur les autres fournisseurs d’énergie

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.8/5 - 23 avis