Téléphone ENI : quel numéro appeler pour joindre le service client ENI ?

Eni est un des principaux fournisseurs d'énergie en France. Avec ses offres duales, gaz et électricité, il est un concurrent bien placé parmi tous les autres. Si vous êtes client d'Eni ou allez le devenir, voici la méthode la plus simple pour joindre le service client au téléphone.

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Le célèbre fournisseur d’énergie italien est un concurrent des fournisseurs historiques de gaz et d’électricité. Vous êtes client Eni ou souhaitez le devenir ? Comment faire pour contacter Eni par téléphone ? Et à quel moment avez-vous le plus de chance de tomber sur un opérateur ?

Comment contacter le service client Eni ?

Si vous êtes déjà client chez Eni et que vous avez besoin de renseignements, vous pouvez contacter un opérateur par téléphone. Il y a deux numéros, un pour les particuliers, l’autre pour les professionnels.

Le numéro du service client particulier

Vous pouvez joindre votre opérateur pour gérer votre abonnement, poser des questions sur votre facture ou faire part d’un mécontentement. Pour cela, appelez le 09 70 820 820, du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 13h. Ce numéro n’est pas surtaxé.

Munissez-vous de votre numéro de client et des documents nécessaires à votre demande (une facture par exemple).

Vous pouvez aussi joindre le service client par e-mail. Notamment si vous n’avez pas envie d’attendre au téléphone. La réponse est assez rapide.

Le numéro du service client professionnel

Tous les professionnels clients d’Eni ont accès à un numéro de téléphone spécifique : 0800 1000 46, disponible du lundi au vendredi, de 9h à 19h. L’appel est gratuit depuis un poste fixe.

A quelle heure appeler le service client d’Eni ?

Pour éviter de patienter de longues minutes derrière son téléphone, mieux vaut choisir son moment. Voici un tableau qui répertorie les meilleurs horaires pour avoir quelqu’un rapidement au bout du fil. Le service client n’étant pas ouvert le dimanche, le temps d’attente est plus long le lundi. De même, tôt le matin ou en fin de journée, quand les gens ne sont pas au travail ou en sortent, sont des périodes à éviter.

À quelle heure appeler ENI ?
Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
Matin moyen moyen moyen moyen moyen moyen
Midi moyen faible faible faible faible moyen

Comment s’abonner à Eni par téléphone ?

Si la plupart des demandes se font aujourd’hui par internet, vous avez peut-être envie de parler à un véritable opérateur. Que ce soit pour avoir des réponses à vos questions, ou pour vous éviter de faire des erreurs en ligne. Par téléphone vous pouvez :

  • vous abonner à une offre gaz ou électricité, ou les deux. Eni se charge ensuite de faire les démarches pour résilier votre ancien fournisseur. Sauf si vous souscrivez à une offre suite à un emménagement ;
  • ou simplement pour demander un devis afin de comparer avec d’autres fournisseurs.

Pour cela, contactez Eni au 09 87 67 54 33, du lundi au vendredi, de 8h à 21h et le samedi de 8h30 à 18h30. Ces appels ne sont pas surtaxés. Vous êtes mis en relation avec un opérateur qui vous guide et vous propose la meilleure offre Eni en fonction de vos besoins. Ce numéro est disponible pour les particuliers et les professionnels.

Quels documents faut-il réunir avant de téléphoner à Eni ?

Pour vous abonner, mieux vaut avoir sous les yeux tous les renseignements nécessaires :

  • votre fournisseur actuel si vous appelez pour en changer ;
  • votre adresse complète (actuelle ou pour votre nouveau logement) ;
  • si c’est après un emménagement, le nom des locataires ou propriétaires qui vous ont précédé ;
  • le relevé de votre compteur de gaz et/ou électricité ;
  • un RIB si vous choisissez le prélèvement automatique.

Panne ou dépannage urgent, qui contacter ?

Si vous êtes abonné à une offre Eni gaz et/ou électricité, des pannes peuvent survenir ou des urgences plus graves comme avec le gaz. Pour ce type de problème, ce n’est pas votre fournisseur qu’il faut contacter mais :

  • les pompiers, immédiatement, en cas de suspicion de fuite de gaz, ou de court-circuit électrique ;
  • le distributeur du réseau de gaz GRDF en cas de panne au 09 69 36 35 34 ;
  • le distributeur du réseau électrique, Enedis en cas de panne de courant. Le numéro à contacter pour les pannes se trouve sur votre facture Eni. Il est disponible 24h/24 et 7j/7, et sans surtaxe.

Dans tous les cas, avant d’appeler, vérifiez que le problème vient bien de chez vous et qu’il ne s’agit pas d’une panne générale. En effet, en cas de panne collective les distributeurs sont prévenus automatiquement. Faites dans tous les cas les vérifications nécessaires pour éviter tout danger potentiel et tout appel inutile.

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