Service client ENI : comment le contacter ?

Vous souhaitez obtenir des précisions sur une offre ? Résilier votre abonnement ?  Effectuer une réclamation ? En ligne, par téléphone ou par courrier : découvrez tous les moyens pour joindre un conseiller client Eni.

Besoin d’électricité ou de gaz ?

Souscrivez un contrat d’énergie chez ENI rapidement avec Fournisseurs Énergie. Service gratuit.

 

Vous attendez de votre fournisseur que celui-ci vous fournisse un peu plus que des offres d’énergie avantageuses ? Notamment une écoute et un accompagnement sur mesure ?

Le Service Client d’ENI vous propose des réponses à la fois rapides et personnalisées. Et pour une plus grande efficacité il met également à la disposition des abonnés des outils adaptés à la gestion de leur contrat de fourniture de gaz naturel et d’électricité.

Le service client ENI par téléphone

Vous venez de souscrire un abonnement en électricité et/ou en gaz naturel chez Eni ? Vous n’êtes pas encore tout à fait à l’aise avec votre nouvel abonnement ? Vous avez besoin d’être accompagné dans vos premiers pas chez Eni ?

Un jeune femme de centre d'appels sourit au téléphone
Contacter le service client ENI

Rassurez-vous, le Service client Eni est à votre écoute et répond à toutes vos questions concernant votre fourniture d’énergie ou encore votre facturation. Il existe plusieurs moyens de joindre votre fournisseur, le plus classique et souvent le plus rapide demeure le téléphone :

  • Pour contacter le Service Client Eni par téléphone, composez le 0970 820 320 du lundi au vendredi de 9 heures à 19 heures et le samedi de 9 heures à 13 heures (prix d’un appel local depuis un poste fixe). Afin de permettre aux conseillers Eni de vous répondre rapidement et efficacement, pensez à vous munir de votre numéro de client (exemple : 7658PXXXX).
  • Vous hésitez encore à souscrire un abonnement électricité et/ou gaz chez Eni ? Vous souhaitez obtenir des précisions sur les offres pour les particuliers ? Dans ce cas contactez Eni au 32 94 du lundi au vendredi de 9h à 19h (prix d’un appel national) depuis un poste fixe ou un portable.
  • Vous êtes artisan, commerçant, à la tête d’une PME ? Vous avez la charge d’une collectivité territoriale ? Pour découvrir les offres énergie ENI dédiées aux professionnels appelez le 0800 1000 46 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Le service client ENI en ligne

Déjà client Eni ? Pour être conseillé ou obtenir une réponse relative à votre contrat d’énergie, deux possibilités :

  • Contacter Eni via le formulaire de contact

Envoyez un message via le formulaire de contact ENI pour obtenir une réponse dans les meilleurs délais. Notez que vous avez la possibilité d’être rappelé au moment où vous le souhaitez. Il vous suffit pour cela d’indiquer les créneaux horaires durant lesquels vous êtes disponible.

Vous souhaitez modifier vos données personnelles ? Consultez vos factures ? Suivre votre consommation d’électricité ou de gaz ? Modifiez vos données bancaires ? Profiter du service d’auto-relève des index de vos compteurs ? Télécharger votre contrat Eni ? Sachez que dès votre souscription vous avez la possibilité d’activer votre espace client. De quoi s’agit-il exactement ? Tout simplement d’un service en ligne accessible via le site fournisseur et adapté à tous vos besoins.

Pour activer votre Service client, procédez étape par étape :

  • Munissez-vous de votre référence client et de votre numéro de Point De Livraison (celui-ci figure sur le recto de votre échéancier ou vos factures Eni).
  • Rendez-vous sur le site : https://fr.eni.com/particuliers/ et cliquez sur le bouton « Espace Client ».
  • Cliquez sur « Je crée mon espace ».
  • Renseignez votre adresse email et choisissez un mot de passe.
  • Cliquez sur « Valider ». Un email vous est envoyé avec un lien d’accès.
  • Cliquez sur ce lien pour confirmer l’activation de votre compte.

Enfin, sachez que si vous avez fait une réclamation écrite auprès d’Eni et qu’aucune solution n’a été trouvée dans un délai de deux mois, vous avez la possibilité de saisir le Médiateur national de l’énergie. Il s’agit d’un médiateur public indépendant qui peut être saisi gratuitement. Par internet via le site www.energie-mediateur.fr ou encore par courrier à l’adresse ENI suivante :

Le médiateur national de l’énergie

Libre réponse n°59252

75443 PARIS Cedex 09

Le service client ENI en magasin

A l’instar de nombreux fournisseurs alternatifs, Eni ne dispose pas de magasin pour découvrir ses offres électricité / gaz, effectuer une souscription ou encore faire une réclamation relative à votre contrat d’énergie. Pour autant, le fournisseur met à la disposition de ses abonnés, comme de ses futurs clients, les outils nécessaires (service téléphonique, online) pour contacter ses conseillers clientèle ou encore souscrire un abonnement.

Bon à savoir : sachez qu’en plus des différents modes de contact pour joindre le Service client, Eni vous fait parvenir lors de votre souscription un courrier de bienvenue accompagné d’un guide pratique pour vous accompagner et vous aider à profiter de ses offres et de ses services dans les meilleures conditions.

Les horaires de contact du service client ENI

Le Service Client Eni est joignable du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 13h. Notez cependant que celui-ci est particulièrement sollicité. Evitez d’avoir à patienter ou à rappeler ultérieurement en privilégiant certains créneaux horaires, notamment l’heure du déjeuner ou la fin de journée.

Besoin d’électricité ou de gaz ?

Souscrivez un contrat d’énergie chez ENI rapidement avec Fournisseurs Énergie. Service gratuit.

 

Vous souhaitez contacter le service client d’un autre fournisseur d’énergie ?

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.8/5 - 26 avis