ENI PRO : quelles sont les offres d’électricité et de gaz pour les entreprises ?

Eni, le fournisseur d’énergie qui fait concurrence au fournisseur historique Engie, propose aussi des offres pour les professionnels. Que contiennent-elles ? Comment y souscrire ? Toutes les réponses sont ici.

Besoin d’électricité ou de gaz ?

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Pour Eni, les besoins spécifiques en énergie des professionnels nécessitent des offres sur-mesure et modulables. ENI Pro, fournisseur italien d’énergie très implanté en France, propose à tous les professionnels et aux entreprises une série d’offres en gaz et en électricité. Voici toutes les informations indispensables pour souscrire à un abonnement pro chez Eni.

Offres Eni pour les pros : quels types d’offres ?

Vous êtes professionnel, vous avez donc besoin d’une offre spécifique qui prend en compte l’ensemble de vos besoins et ceux de vos collaborateurs. Eni a tout prévu pour chaque catégorie de professionnels.

Des techniciens travaillent dans une usine
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Les offres Eni pour les entreprises, artisans, commerçants, professions libérales et les collectivités

Parce que les besoins sont différents entre les petites entreprises artisanales, les professions libérales et les grandes entreprises, Eni a étendu ses offres à toutes les demandes avec Eni Pro.

Eni Pro met à disposition de l’ensemble des professionnels les offres suivantes :

  • Fixeo : il s’agit d’une offre pour l’électricité, le gaz ou les deux. Le prix reste fixe pendant 4 ans et n’augmente pas pendant cette période. La première année, vous avez droit à une réduction jusqu’à 15% sur le prix de l’énergie.
  • Fixeo Protection : elle fournit les mêmes prestations que Fixeo avec un prix fixe pendant trois ans. Elle donne en plus accès à une assistance 24h/24 et 7j/7 en cas de panne d’électricité, de gaz, de plomberie, chaudière, etc. Pour des professionnels amenés à travailler tous les jours de la semaine, c’est un avantage non négligeable.
  • Fixeo Planète+ : elle propose une énergie verte, une assistance 24h/24 et 7j/7, comme pour Fixeo Protection, et un prix fixe pendant 4 ans avec jusqu’à 10% de réduction la première année.

Quels sont les différents types de tarifs ENI ?

Les tarifs d’Eni pro sont établis au départ selon les besoins de l’entreprise et le contrat, de 12, 24 ou 36 mois, et suivent chaque année les évolutions des prix du marché du gaz et de l’électricité.

L’offre à prix fixe

Le prix fixe, calculé en fonction des besoins de la PME, permet de ne pas avoir de surprise pendant 3 ans maximum et ainsi de mieux gérer sa trésorerie et son budget énergie.

L’offre 100 % prix indexé pour les PME

Eni a mis au point des contrats indexés sur les prix du marché. Ils permettent de profiter d’un prix qui suit les évolutions des prix réglementés tout en étant assuré de payer moins cher.

L’offre Lock-in

Pour plus de flexibilité, Eni propose aussi cette offre pour passer de la tarification indexée sur les prix du marché – et qui changent donc régulièrement – à une tarification fixe au cours du contrat. Et inversement.

L’offre que vous choisissez est essentielle pour votre entreprise. Faites attention au budget et prenez le temps de consulter des avis sur les différentes offres ENI.

Comment souscrire à Eni Pro ?

Comme pour les particuliers, les professionnels peuvent passer par Internet, le téléphone ou même envoyer un e-mail à un conseiller Eni pour souscrire à une offre. Il arrive aussi que les conseillers Eni démarchent les entreprises.

Pour cela, vous devez réunir quelques informations sur votre entreprise, pour un déménagement ou si vous changez de fournisseur d’énergie :

  • l’adresse complète du site de votre entreprise,
  • le numéro de PDL ou PCE,
  • l’index de vos compteurs si vous changez de fournisseur,
  • éventuellement, le nom de l’ancien occupant de l’entreprise,
  • un RIB pour le prélèvement automatique.

Suite à votre souscription, vous avez directement accès à un espace client sur le site d’Eni, fr.eni.com/professionnels. Il suffit de créer son compte administrateur pour profiter des services en ligne. Retrouvez-y toutes vos factures et relevés, que vous pouvez imprimer ou conserver numériquement. Pour cela :

  • allez sur l’onglet jaune « Espace client » ;
  • cliquez sur « Créer mon compte administrateur » ;
  • fournissez les informations demandées (Référence client, PDL, etc.) et indiquez votre adresse e-mail professionnelle. Confirmez ensuite vos informations ;
  • vous recevez immédiatement un e-mail avec un lien d’accès. Cliquez sur ce lien afin d’activer votre compte. Définissez votre mot de passe et validez une dernière fois ;
  • votre compte entreprise et administrateur est désormais créé. Il est aussi possible de créer d’autres comptes administrateurs en fonction des besoins de votre entreprise.

Vous pouvez alors suivre votre consommation au jour le jour, modifier les données de votre contrat et communiquer vos relevés de compteur.

Par ailleurs, afin de payer sur sa consommation réelle et non plus sur une estimation, avec Eni, l’auto-relève des compteurs est possible. Il s’agit d’une relève qui s’effectue automatiquement plusieurs fois par an, par une transmission très bas débit. Votre facture est ainsi constamment ajustée sur la consommation réelle. Cela permet aussi de garder un œil sur celle-ci, afin de la faire baisser.

Vous pouvez aussi souscrire par téléphone en contactant le service commercial au 3294 (le même numéro que pour les particuliers), du lundi au vendredi, de 9h à 20h. De même, il est possible d’aller sur le site d’Eni pro afin d’être rappelé gratuitement.

Le service client Eni Pro

Le service client d’Eni répond à toutes vos questions suite à votre souscription et pendant tout le temps de votre contrat. C’est le même service qui se charge de la facturation et des éventuels problèmes qui y sont liés. Il s’occupe aussi de la résiliation, ou encore de l’accompagnement dans votre choix de contrat pour votre déménagement.

  • Pour les PME, artisans, professions libérales

Contactez le service client au 0 970 818 811, du lundi au vendredi, de 9h à 18h.

  • Pour les grandes entreprises, industries, collectivités, copropriétés

Contactez le service client au 0 800 1000 46, du lundi au vendredi, de 9h à 18h.

Grandes structures, collectivités, vous avez aussi accès à votre espace dédié en ligne, avec toutes les informations dont vous avez besoin. Vous pouvez consulter vos factures, comparer la consommation de plusieurs sites. Les grands sites reçoivent aussi des alertes de capacité quotidiennes.

L’espace client Eni Pro

Eni Pro donne à ses clients toutes les clés pour piloter leur compte depuis leur bureau ou en déplacement. Avec votre espace client entreprise sur-mesure, intuitif et gratuit, vous pouvez consulter à n’importe quel moment toutes vos données. Vous pouvez dès lors faire des comparaisons et une analyse très utile pour la performance énergétique de vos bâtiments.

Configurez aussi les comptes de votre espace client pour donner l’accès à des collaborateurs, téléchargez votre consommation, vos factures. Tout cela, de manière sécurisée.

Les autres services Eni pour les professionnels

L’aide à la gestion d’Eni

La performance énergétique des entreprises est désormais un enjeu fondamental. Pour leur permettre de faire des économies, Eni a mis en place une aide à la gestion de consommation. Pour cela, le fournisseur analyse à la fois la consommation, les postes énergivores, les gaspillages éventuels. De même qu’il donne des idées concrètes et sur-mesure pour compenser les émissions carbone.

Dans le même objectif, Eni propose des aides au financement pour la réalisation de travaux visant à faire des économies d’énergie.

Le pack Assistance Pro d’Eni

Même si elle n’est pas comprise dans leur offre d’énergie, les artisans, commerçants, professions libérales, peuvent souscrire à l’Assistance pro d’ENI. Ce pack permet d’avoir une aide rapidement en cas de panne et d’urgence technique. Et cela, 24h/24 et 7j/7.

Les pannes peuvent mettre en péril des journées entières de travail. Avec une telle assistance, les pannes d’électricité, les fuites de gaz, les pannes de chaudière, etc. sont rapidement réparées et l’activité peut reprendre son cours normal.

Eni pro : l’avis des consommateurs

Eni soigne bien ses clients professionnels ! Les avis sont donc le plus souvent positifs, d’autant plus que les contrats sont financièrement intéressants.

Le seul problème qui entraîne des avis négatifs se trouve dans l’assistance, car le service client n’est accessible que 5j/7 pour les pros. Alors que les particuliers peuvent le contacter 6j/7.

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