Adresse ENI : quelles sont les coordonnées postales du service client ENI ?

Eni, fournisseur d'énergie italien très présent en France, propose différentes offres gaz et électricité. Si vous êtes déjà client, vous avez peut-être besoin de contacter Eni à différents moments. Que ce soit pour demander un renseignement ou des explications. Voici comment procéder, notamment par voie postale.

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Eni est aujourd’hui un des principaux fournisseurs d’énergie en France, au point de faire de l’ombre à Engie. Avec ses offres de gaz et d’électricité à prix compétitifs, il est incontournable. Cependant, si vous êtes client Eni vous pouvez avoir quelques soucis, en particulier au niveau de votre facture ou de votre abonnement. Quels sont vos recours et comment contacter le service client par voie postale ?

Dans quels cas contacter le service client d’Eni ?

Vous souscrivez un abonnement chez un fournisseur d’énergie : vous avez donc accès à son service client.

Eni vous propose plusieurs méthodes pour contacter son service client : e-mail, téléphone, espace client en ligne, et adresse postale. En fonction de votre demande et de son urgence, vous pouvez passer par l’un ou par l’autre. Votre demande peut concerner :

  • une erreur sur une facture, notamment de régularisation ;
  • une erreur sur le montant du prélèvement ;
  • un problème avec votre abonnement ;
  • un problème avec votre compteur.

Mais pas une panne électrique, car celle-ci concerne le réseau Enedis qui gère le transport de l’électricité. Cependant le numéro Enedis à appeler en cas de panne se trouve sur votre facture Eni.

A quelle adresse contacter Eni ?

En cas de litige avec votre fournisseur d’énergie, le contact peut être parfois difficile. Si vous avez du mal à vous faire entendre par téléphone ou par e-mail, vous pouvez passer par la voie postale. Celle-ci reste la plus sûre, et vous permet de garder une preuve de votre envoi en cas de contentieux.

Néanmoins le courrier est aussi le moyen de communication le plus lent. Tout dépend donc de l’importance et de l’urgence de votre problème avec Eni :

  • si vous constatez une erreur sur votre facture de régularisation par rapport à votre consommation réelle, contactez d’abord le service client par téléphone. Cela peut être une première étape pour faire avancer votre dossier ;
  • si vous n’obtenez pas de réponse correspondant à votre demande, envoyez un courrier à Eni.

Voici l’adresse pour écrire au service client :

Eni – Service Client

TSA 30207

33 507 Vitré Cedex

Pour consolider votre dossier, n’oubliez pas d’envoyer votre lettre par recommandé avec accusé de réception. C’est une sécurité.

Comment contacter le service commercial d’Eni ?

Vous travaillez dans le secteur de l’énergie, que ce soit dans un service commercial, au marketing, à la communication ? Ou vous cherchez à joindre Eni dans le cadre d’un partenariat, un projet événementiel ou autre ? Dans le cadre professionnel, vous pouvez joindre le service commercial du fournisseur. Les journalistes euc doivent joindre le siège social (pour une interview ou un reportage).

Voici l’adresse spéciale d’Eni pour les professionnels :

Eni – Service Commercial

Autorisation 87877

64059 Pau cedex 9

 

A quelle adresse contacter le siège social d’Eni en France ?

Comme vous le savez, Eni est une entreprise italienne. Mais elle a un siège social en France. Il est possible d’adresser un courrier au siège social dans deux cas :

  • pour les demandes qui ne sont pas liées au service client ou au service commercial. C’est le cas des demandes des journalistes et des relations presse en général (interview radio, télé, presse, blog, vlog, etc.) ;
  • en dernier recours et si toutes vos autres demandes n’ont pas abouti. Il ne sert à rien de contacter le siège social pour un litige au départ. A ce stade, seul le service client peut prendre en charge votre demande.

Voici l’adresse du siège social :

Eni gaz & power France (SA)

24 rue Jacques Ibert

Cs 50001

92533 Levallois-Perret

Comment contacter le service encaissement d’Eni ?

Vous avez le droit de payer votre fournisseur d’énergie par chèque. Et celui-ci a l’obligation d’accepter ce mode de paiement. Si vous ne voulez pas communiquer vos coordonnées bancaires à Eni, c’est la seule solution. Mais le traitement des chèques est assez long. Envoyez-les suffisamment tôt à l’adresse suivante :

Eni – Service encaissement

TSA 40114 37915 TOURS CEDEX

Qui contacter en cas de litige avec Eni ?

Vous avez essayé tous les moyens de communication avec Eni, et votre contentieux n’évolue pas ? Ou pas dans le bon sens ? Vous pouvez contacter le Médiateur de l’Energie. Il s’agit d’une autorité publique indépendante qui règle à l’amiable les litiges avec les fournisseurs.

Pour que le Médiateur puisse vous aider, votre contentieux doit être sérieux et doit concerner votre contrat, votre abonnement ou un grave problème de facture. Voici son adresse qui permet de ne pas affranchir le courrier. La demande est entièrement gratuite :

Médiateur National de l’Energie

Libre réponse n° 59252

75443 PARIS Cedex 09

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