Comment souscrire un contrat Energem ?

Numéros de téléphone, adresse email, adresse postale… Vous avez l’embarras du choix pour souscrire une offre auprès du fournisseur Energem. Revue de détail.

Comparez et faites des économies !

Changez de fournisseur d’électricité et faites jusqu’à 20% d’économie * sur votre facture.
Votre conseiller Fournisseurs Énergie s’occupe de tout gratuitement !

 

* par rapport au tarif réglementé

Votre déménagement approche ? Pourquoi ne pas saisir l’occasion pour changer de fournisseur d’énergie ? Energem, l’opérateur originaire de Lorraine, propose des offres d’électricité verte et de gaz naturel sur l’ensemble du territoire, pour les particuliers comme pour les professionnels. Offres, services, mode de contact… Découvrez toutes les informations indispensables pour souscrire un contrat Energem.

Souscrire un contrat Energem en ligne

Comment souscrire un abonnement en ligne chez Energem ? Simple !  L’opérateur vous propose de contacter son service commercial par email à l’adresse suivante : contact@energem.fr. Le fournisseur alternatif d’électricité et de gaz vous répondra dans les 24 heures, vous conseillera sur l’offre la mieux ajustée à vos besoins, et vous accompagnera étape par étape dans votre démarche. Après la validation de la souscription, vous aurez accès à un espace client Energem en ligne pour gérer votre contrat et suivre votre consommation d’énergie. 

Bon à savoir : l’opérateur offre une garantie « satisfait ou remboursé » qui l’engage à vous rembourser jusqu’à un an d’abonnement si vous n’êtes pas satisfait du service client Energem.

Souscrire un contrat Energem par téléphone

Vous souhaitez profiter de votre prochain déménagement pour quitter les tarifs réglementés et souscrire une offre de marché ? Energem propose trois offres (électricité, gaz et duale) ainsi qu’une gestion précise, une facturation claire et des services destinés à faciliter vos démarches.

Pour souscrire un abonnement vous avez la possibilité de contacter Energem par téléphone au numéro suivant : 09 69 39 02 39 (prix d’un appel local) du lundi au vendredi de 7h35 à 18h. Un conseiller vous aiguillera vers l’offre la mieux adaptée à votre profil de consommation. Pour accélérer le traitement de vos démarches, pensez à vous munir de certaines informations, à savoir :

  • Si vous souscrivez à l’offre Fixo Elec : votre Point de livraison (PDL) celui-ci figure votre facture d’électricité dans l’encart réservé aux références client.
  • Si vous souscrivez à l’offre Fixo Gaz : votre Point de comptage et d’estimation (PCE).
  • Un relevé d’identité bancaire (RIB) si vous choisissez le prélèvement automatique.

Notez que si vous souscrivez un abonnement dans le cadre d’un déménagement il vous faudra également communiquer l’adresse complète de votre nouveau logement, le nom de l’ancien locataire ou propriétaire, ainsi que le Point de Livraison (PDL) pour l’électricité et/ou le Point de Comptage et d’Estimation (PCE) pour le gaz.

Vous avez consultez les avis sur Energem et vous n’êtes plus convaincu par ce fournisseur d’énergie ? Vous pouvez résilier votre contrat Energem gratuitement par téléphone ou par mail. 

Quel contrat Energem souscrire ?

Vous hésitez encore ? Vous ignorez quelle offre Energem correspond le mieux à vos besoins énergétiques ? Pour déterminer celle qui conviendra à votre profil de consommation et à votre budget, il est impératif de comparer les offres entre elles soigneusement. Mais cela ne suffit évidemment pas ! Vous devez également connaître précisément vos besoins énergétiques et pour cela prendre en compte un certain nombre de critères, parmi lesquels : la surface de votre habitation, la composition de votre foyer, la qualité de l’isolement ou encore vos équipements électriques.

Panorama des offres Energem :

  • Fixo elec : il s’agit d’une offre électricité verte à prix fixe complétée par de nombreux services gratuits. En optant pour cette offre vous êtes protégé de toute augmentation de prix. La puissanceet l’option tarifaire choisies déterminent le montant de votre abonnement annuel et le prix de votre énergie. Notez enfin que l’opérateur vous fait bénéficier d’une électricité 100% verte, sans surcoût.
  • Fixo gaz : il s’agit d’une offre gaz à prix fixe pour les particuliers, le tout associé à de nombreux services gratuits. Avec cette offre vous bénéficiez d’un prix fixé dès la signature de votre contrat, et maintenu pour toute sa durée, sans engagement. Plusieurs abonnements possibles en fonction de la puissance souscrite (« Essentiel » pour une consommation annuelle inférieure à 1000 kWh, « Tranquillité » pour une consommation annuelle comprise entre 1000 et 6000 kWh, « Bien-être » pour une consommation annuelle supérieure à 6000 kWh).
  • Offre Deux énergies : cette offre vous permet d’avoir un fournisseur unique pour l’électricité et le gaz. Vous bénéficiez ainsi d’un prix fixe bloqué sur l’électricité et le gaz ainsi que d’un certain nombre de services gratuits.

Offre Fixo Elec Option Base

Puissance souscrite Abonnement fixe par €/an Energie cent TTC/kWh
3 kWA 91,89 15,04
6 kWA 110,55 15,04
9 kWA 130,37 15,22
12 kWA 150,93 15,22

Offre Fixo Elec Option Heures pleines / heures creuses

Puissance souscrite Abonnement fixe €/an Energie cent TTC/kWh – Heures creuses Energie cent TTC/kWh – Heures pleines
6 kWA 123,66 12,71 16,39
9 kWA 151,34 12,71 16,39
12 kWA 177,25 12,71 16,39

Bien choisir mon fournisseur d’électricité

Vous souhaitez bénéficier d’une offres électricité et/ou gaz à la fois compétitive, offrant des garanties environnementales sérieuses, et en même temps pouvoir compter sur un service client efficace et rapide ? Rien de plus normal. Et pourtant, la multiplication et la diversité des fournisseurs alternatifs apparus depuis la libéralisation du marché de l’énergie est loin de rendre la tâche aisée. Heureusement la mission n’a rien d’impossible pour peu que vous procédiez méthodiquement. Voici comment :

  • Commencez par définir précisément ce que vous attendez de votre nouvelle offre, puis hiérarchisez vos priorités. Recherchez-vous un prix de l’abonnement attractif, un service client rapide et disponible, une énergie renouvelable garantie, une offre sans engagement ? Sans surprise, il est souvent compliqué de combiner l’ensemble de ses exigences en une seule offre. Alors que faire ? Tout simplement donner la priorité à l’un ou l’autre de ces critères.
  • Enfin, comparez les fournisseurs d’énergie. En clair, scrutez les offres électricité et gaz dans le détail. Pour cela, il vous faudra étudier le prix de l’abonnement ainsi que les conditions d’évolutions des prix (s’agit-il d’une offre à prix fixe ou à prix indexé ?). En matière de garantie environnementale, pensez à vérifier que les garanties « énergie verte » figurent bien dans le contrat proposé par l’opérateur. Enfin, concernant le service client, assurez-vous que le fournisseur qui a retenu votre attention propose non seulement un service online mais également un service téléphonique.

Bon à savoir : dans la jungle des offres aujourd’hui disponibles, il existe des critères qui demeurent identiques d’un fournisseur à l’autre. C’est notamment le cas de la qualité de l’électricité. L’approvisionnement est en effet garanti par le gestionnaire de réseau, Enedis, qui agit en situation de monopole de service public et qui assure la continuité de l’approvisionnement quel que soit votre fournisseur.

Vous souhaitez souscrire chez un autre fournisseur ?

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.5/5 - 4 avis