Enercoop service client : téléphone, adresse et contacts

Comment contacter le service client Enercoop ? Téléphone, mail, courrier, espace client... retrouvez tous les moyens de contacter votre conseiller client.

Besoin d’électricité ?

Souscrivez un contrat d’énergie chez Enercoop rapidement avec Fournisseurs Énergie. Service gratuit.

 

Enercoop s’illustre parmi les fournisseurs d’électricité proposant des offres 100 % vertes. Cependant, un comparatif EDF et Enercoop permet d’affirmer que le fournisseur alternatif propose des coûts plus élevés par rapport aux tarifs réglementés.

En cas de besoin, le service client Enercoop reste accessible aux abonnés (actuels et potentiels) afin de fournir les compléments d’informations nécessaires. Découvrez les différentes méthodes pour vous mettre en relation avec un conseiller Enercoop.

Pourquoi contacter le service client d’Enercoop ?

Le service client est principalement sollicité par ceux qui souhaitent souscrire un abonnement Enercoop et ceux qui prévoient de se désabonner. Dans un cas comme dans l’autre, vous pouvez exposer vos attentes en toute simplicité.

Souscrire un contrat d’électricité

Vous n’êtes pas encore client chez Enercoop ? Son offre verte a effectivement de quoi vous séduire. Le fournisseur achète directement son électricité auprès des producteurs locaux, veillant scrupuleusement à vérifier l’origine de l’énergie. D’ailleurs, vous avez la possibilité de savoir de quel producteur vient votre électricité puisque ce fournisseur adopte une belle transparence avec ses clients.

La souscription en ligne s’effectue en 5 minutes et elle est sans engagement. Votre contrat sera donc valide pour une durée indéterminée. De plus, vous n’avez pas à vous charger de la résiliation auprès de votre fournisseur actuel : le service client d’Enercoop se charge de toutes les démarches. Il vous suffit de lui préciser quelle offre vous souhaitez résilier au profit de l’abonnement électricité qu’il propose et le tour est joué !

Vous avez besoin de plus amples informations avant de procéder à une souscription chez Enercoop ? Contactez le service client pour avoir des réponses personnalisées à toutes vos questions.

Résilier un contrat d’électricité

Les tarifs Enercoop ne vous conviennent pas ? Vous ne comprenez pas le mode de facturation ? Vous déménagez ou vous préférez souscrire auprès d’un autre fournisseur d’électricité ? Plusieurs situations peuvent vous inciter à résilier votre contrat Enercoop. Dans ce cas, mieux vaut contacter directement le service client d’Enercoop afin que les démarches soient entamées rapidement.

Néanmoins, mieux vaut comparer les différentes offres du marché sachant que votre logement doit être fourni en électricité. Si vous appréciez les fournisseurs écologiques, vous vous interrogez probablement sur les options proposées par d’autres en comparant Planète OUI ou Enercoop, ilek ou Enercoop, sans oublier Total Direct Energie. Voici donc un tableau récapitulatif qui vous aidera à prendre la bonne décision avant de procéder à toute résiliation.

Fournisseur Offre Descriptif Estimation de la facture annuelle TTC* Contact
Enercoop Électricité Particuliers
  • Fournisseur engagé dans la protection environnementale
  • Électricité 100 % locale et 100 % renouvelable
  • Achat direct auprès de plus de 250 producteurs locaux
3 255,00 €
ilek Hydroélectricité CNR d’Avignon
  • Électricité 100 % renouvelable
  • Tarifs parfaitement adaptés aux consommations élevées
2 809,00 €
Planète OUI Safe
  • Électricité 100 % verte
  • Facturation sur consommation réelle
2 801,00 €
Total Direct Energie Online Électricité
  • Offres vertes
  • Diagnostic électrique annuel gratuit
  • Plusieurs offres au choix
2 588,00 €

*Estimation pour un logement tout électrique de 100m², occupé par 4 personnes et équipé d’un compteur de 12 kva

Le prix du kWh chez Enercoop pour l’électricité verte est certes plus cher. Mais le fournisseur présente l’intérêt d’être concrètement et activement engagé dans la transition énergétique. D’ailleurs, vous pouvez aussi intégrer la coopérative en achetant des parts lors de votre souscription. N’hésitez pas à vous informer auprès du service client concernant l’avenir de vos parts si vous résiliez votre abonnement en cours.

Comment joindre le service client d’Enercoop ?

Contacter Enercoop Service Client par téléphone

  • Si vos questions se rapportent à la facturation, composez le 01 75 44 41 56.
  • Si vous souhaitez joindre le service client pour d’autres raisons, c’est le 09 70 68 07 65 qu’il faudra composer.
  • Les deux lignes sont opérationnelles du lundi au vendredi de 09h0 à 18h00.

Quel est le meilleur moment pour appeler Enercoop ?

En théorie, le service client Enercoop devrait être facilement joignable aux heures de bureau. Mais les lignes sont régulièrement occupées. Certains créneaux horaires sont plus efficaces que d’autres. De manière globale, le délai d’attente est plus faible du mardi au vendredi entre 13h30 et 16h00. Autrement, mieux vaut prévoir une mise en attente…

Contacter le service client d’Enercoop par courrier

L’adresse postale est la suivante : Enercoop service client – 16/18 Quai de Seine, 75019 Paris.

Contacter le service client d’Enercoop en ligne sur le site Internet

Le fournisseur invite déjà ses abonnés à consulter en ligne sa foire aux questions (FAQ) pour obtenir instantanément des réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Si vous n’y trouvez pas l’information que vous recherchez, mieux vaut envoyer un e-mail. Les demandes des particuliers sont à adresser à l’adresse service-client.part@enercoop.org tandis que les requêtes des professionnels sont à adresser à service-client.pro@enercoop.org. Le délai de réponse reste raisonnable dans l’ensemble.

Une autre option consiste à vous rendre dans la rubrique d’Enercoop espace client / mon compte . Vous accédez à toutes les informations détaillées qui concernent votre abonnement. Elles pourront éventuellement répondre à vos interrogations ou, du moins, vous aider à étoffer les questions à poser au service client.

Contacter Enercoop sur les réseaux sociaux

Ce fournisseur d’électricité est très actif sur les réseaux sociaux. Vous pouvez joindre le service client via Instagram, Twitter, Facebook ou encore LinkedIn. En plus de pouvoir discuter avec des conseillers, vous avez la possibilité de découvrir toutes les actualités via les différents canaux.

Contacter les coopératives d’Enercoop

Ce fournisseur alternatif est constitué de différentes coopératives. Si vous le souhaitez, vous pouvez directement contacter celle qui se charge de votre région. C’est d’ailleurs un excellent moyen d’obtenir des renseignements sur les producteurs d’électricité et d’avoir des précisions sur les tarifs.

En effet, le montant qui figure sur votre facture dépend du coût d’achat direct auprès de ces producteurs. Voici donc la liste des coopératives, de même que leurs coordonnées :

  • Rhône-Alpes : 31 rue Gustave Eiffel, 38600 Grenoble – 04 56 40 04 20
  • Nord-Pas de Calais-Picardie : 235 Boulevard Paul Painlevé, 59000 Lille – 03 62 27 97 50
  • Ardennes – Champagne : 23A rue André Dhôtel, 08130 Attigny – 03 10 29 00 00
  • Languedoc – Roussillon : Pôle entrepreneurial REALIS, 710 rue de Favre Saint-Castor, CS 17406, 34184 Montpellier Cedex 4 – 09 72 12 64 03
  • Bretagne : 7 rue Jean Macé, 35700 Rennes – 02 30 96 65 83
  • Provence-Alpes-Côte d’Azur : 28 boulevard National, 13001 Marseille – 04 84 25 89 19
  • Aquitaine : Le Campement Darwin Bâtiment Sud, 87 quai des Queyries, 33100 Bordeaux – 05 47 50 05 92
  • Midi-Pyrénées : 26/28 rue Marie Magné, 31300 Toulouse – 05 32 50 04 90
  • Normandie : 45 avenue Robert Hooke, 76800 Saint-Etienne du Rouvray – 02 32 80 99 88

Comme vous l’aurez constaté, chaque coopérative est joignable via une adresse postale et un numéro de téléphone qui leur sont propres.

Enercoop Service Client : les avis des consommateurs

Quand on consulte les avis sur Enercoop émis par les clients, on constate que les opinions divergent.

  • Certains abonnés regrettent essentiellement l’absence d’une hotline 24h/7j et le manque de conciliation du service client.
  • D’autres clients affirment que le service client leur offre une entière satisfaction.

Sachez que l’ADEME (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) recommande ce fournisseur puisqu’il fait partie de ceux qui agissent pour la protection environnementale, un « détail » qui compense pour beaucoup les tarifs élevés.

Besoin d’électricité ?

Souscrivez un contrat d’énergie chez Enercoop rapidement avec Fournisseurs Énergie. Service gratuit.

 

Vous souhaitez contacter le service client d’un autre fournisseur d’énergie ?

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.3/5 - 15 avis