Enercoop Espace Client / Mon compte : les fonctionnalités

Enercoop, le fournisseur d’énergie 100 % verte et fonctionnant sous la forme d’une société coopérative d'intérêt collectif (Scic), vous donne accès à un espace client Enercoop en ligne. Pratique et facile, ce service gratuit vous permet de suivre votre consommation au plus près.

Besoin d’électricité ?

Souscrivez un contrat d’énergie chez Enercoop rapidement avec Fournisseurs Énergie. Service gratuit.

 

  1. Comment se connecter à l’espace client Enercoop ?
  2. Comment créer « Mon compte » Enercoop ?
  3. Que puis-je faire depuis l’espace client Enercoop ?
  4. Parrainage Enercoop depuis l’espace client : comment ça marche ?
  5. Quels sont les autres moyens de contacter le service client Enercoop ?

Comment se connecter à l’espace client Enercoop ?

Rien de plus simple ! Tout dépend si vous êtes déjà client ou pas. Faisons le point étape par étape, cas par cas.

Comment créer « Mon compte » Enercoop ?

Chez Enercoop, lorsque vous souscrivez un contrat, votre bénéficiez automatiquement d’un espace client. Vous pouvez le créer en ligne dès que vous avez souscrit un compte et que vous êtes devenu client d’Enercoop.

Je suis déjà client Enercoop

Si vous êtes déjà client Enercoop, cliquez sur « Espace client / mon compte » lorsque vous êtes sur le site d’Enercoop.

  • Votre identifiant est l’adresse e-mail que vous avez indiquée lors de la souscription.
  • Il faut ensuite entrer votre mot de passe pour accéder en toute simplicité à votre espace client Enercoop.
  • En cas d’oubli de votre mot de passe, retrouvez-le rapidement en cliquant sur « j’ai oublié mon mot de passe ! ».

Je ne suis pas client Enercoop

Si vous n’êtes pas client Enercoop, vous ne pouvez pas accéder à l’espace client.

  • Faites une simulation pour vous assurer que l’offre et les tarifs d’Enercoop répondent à vos besoins. N’oubliez pas qu’Enercoop ne propose que de l’électricité et pas de gaz. De plus, Enercoop est un fournisseur différent des autres par son fonctionnement en coopérative d’intérêt collectif (Scic).
  • Comparez les propositions et faites votre choix tranquillement :
Fournisseur Offre Descriptif Contact
Enercoop L’énergie militante
  • Une offre électricité 100 % verte : hydraulique, éolien, photovoltaïque et biomasse.
  • Approvisionnement 100 % en contrats directs producteurs.
  • Tarif abonnement de base 6 kVA : 14,73 €/mois et 19,92 €/mois pour le tarif heures pleines heures creuses.
  • Prix du kWh plus cher que le tarif réglementé de vente.
Planète OUI Éco
  • Une offre électricité 100 % verte.
  • Tarifs indexés sur le tarif réglementé de vente fixé par l’État.
  • Forfait mensualisé : facture lissée sur l’année.
  • Tarif abonnement de base 6 kVA : 8,29 €/mois et 9,17 €/mois pour le tarif heures pleines heures creuses.
  • Prix du kWh équivalent au tarif réglementé de vente.
EDF Vert électrique
  • L’équivalent de votre consommation est réinjectée en énergie renouvelable sur le réseau.
  • Tarif offre de marché (non indexé sur le tarif réglementé de vente.
  • Tarif abonnement de base 6 kVa: 10,36 €/mois et 9,84 €/mois pour le tarif heures pleines heures creuses.
  • Prix du kWh plus cher que le tarif réglementé de vente.
ilek Électricité éolienne de Narbonne
  • Une offre 100 % électricité verte issue des éoliennes du parc de Narbonne
  • Choix du producteur qui alimentera votre foyer
  • Tarif abonnement de base 6 kVA : 11,66 €/mois et 12,66 €/mois pour le tarif heures pleines heures creuses
  • Tarifs du kWh très légèrement inférieur au tarif réglementé de vente

 

Pour devenir client d’Enercoop, complétez le formulaire en ligne de souscription Enercoop.

Comment activer mon compte Enercoop ?

Dès votre première connexion, vous recevez dans votre boîte e-mail un message d’activation. Pour activer votre compte, vous devez cliquer sur le lien contenu dans ce message, puis créer votre mot de passe personnel.

Que puis-je faire depuis l’espace client Enercoop ?

Transmettre vos relevés de compteur de façon à être facturé au réel et non sur une estimation.

Vous recevrez par mail un rappel vous indiquant la période de saisie du relevé de compteur, que vous devrez renseigner tous les deux mois. L’encart de déclaration se trouve à droite dans votre espace client Enercoop.

Changer vos coordonnées bancaires, adresse de facturation, co-titulaire…

Depuis votre espace client Enercoop, vous pouvez modifier les informations vous concernant. Pour cela, cliquez sur l’onglet intitulé « données personnelles », puis cliquez sur « modifier ». Vous pouvez aussi demander la résiliation de l’abonnement Enercoop depuis l’espace client.

Consulter, télécharger et imprimer vos factures

La rubrique « facture » se trouve en haut à gauche de votre espace client Enercoop. Sélectionnez la période qui vous intéresse, puis cliquez sur « voir votre facture détaillée ».

Récupérer votre justificatif de domicile

Besoin d’un justificatif de domicile ? Rendez-vous sur votre espace client Enercoop. Le téléchargement est facile et rapide.

Contrôler votre historique de consommation

L’historique de votre consommation reprend les éléments de vos factures. Cela vous permet d’analyser votre consommation d’électricité d’un coup d’œil.

Trouver de bons conseils pour faire des économies d’énergie

Pour économiser sur vos factures, inscrivez-vous à la lettre d’information d’Enercoop. Vous y découvrirez des conseils facilement applicables pour consommer moins. D’autres outils sont également à votre disposition :

  • Le wiki des économies d’énergie : un lieu d’échange dédié aux trucs et astuces faciles à mettre en place.
  • Les formations payantes du Dr Watt : établir un diagnostic et identifier les changements à opérer pour faire des économies d’énergie dans votre foyer.

Contacter le service client grâce au formulaire de contact simplifié

Grâce à un simple clic, vous accédez à un formulaire en ligne vous permettant de contacter directement le service client Enercoop, sans passer par votre messagerie électronique.

Parrainage Enercoop depuis l’espace client : comment ça marche ?

Envie de faire des économies sur votre budget énergie ? Parrainez un proche et profitez de 20 € de réduction sur votre facture. Votre filleul bénéficiera également de la même réduction.

Comment faire ? En souscrivant un contrat avec Enercoop, vous obtenez automatiquement un code parrain. Il se trouve dans « Enercoop Espace client / mon compte ». Il suffit alors de le communiquer à votre filleul qui l’utilisera lors de sa souscription. Et hop ! 20 € de moins sur votre facture par filleul inscrit.

Quels sont les autres moyens de contacter le service client Enercoop ?

En cas de difficultés ou de questions, rendez-vous dans l’espace client d’Enercoop.

Consultez la foire aux questions (FAQ). De nombreuses réponses s’y trouvent déjà.

Si vous n’y lisez pas la réponse à votre question, contactez le service client d’Enercoop :

Pour les questions sur le fonctionnement de la coopérative, vous pouvez joindre l’équipe de la coopérative au 09 70 68 07 65 du lundi au vendredi de 09h00 à 18h00 ou remplir le formulaire en ligne. Vous pouvez également lire l’avis détaillé de l’ADEME (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) ou les avis des consommateurs sur Enercoop et son offre d’électricité verte.

Besoin d’électricité ?

Souscrivez un contrat d’énergie chez Enercoop rapidement avec Fournisseurs Énergie. Service gratuit.

 

Vous souhaitez accéder à l’espace client d’un autre fournisseur d’énergie ?

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 37 avis