Service client Enedis : comment le contacter ?

Vous avez besoin de contacter Enedis pour un problème avec votre installation électrique ? JeChange vous dit tout ce que vous devez savoir sur le service client Enedis.

Comparez et faites des économies !

Comparez les tarifs des différents fournisseurs d’électricité et faites jusqu’à 20% d’économie * sur votre facture.
Votre conseiller Fournisseurs Énergie s’occupe de tout gratuitement !

 

* par rapport au tarif réglementé

Enedis, en tant que gestionnaire du réseau électrique en France, est l’organisme que vous devez contacter en cas de problème avec votre réseau électrique ou avant la demande de raccordement d’un compteur électrique. Le service client Enedis répondra à toutes vos questions en quelques minutes. Comment contacter le service client Enedis ?

Comment joindre le service client Enedis ?

Enedis dispose de plusieurs moyens pour vous mettre en contact avec son service client. Par téléphone, en ligne ou par courrier. À vous de choisir le moyen qui vous convient le mieux pour contacter le service client Enedis.

Téléopératrice souriante au téléphone
Contacter le service client Enedis

Contacter Enedis par téléphone

Vous voulez contacter Enedis par téléphone ? Enedis a un numéro pour chaque région ou département. Consultez le tableau suivant avec la liste des numéros de téléphone du service client Enedis pour les particuliers et les professionnels.

Région Départements Particuliers Professionnels
Alsace-Franche Comté 25, 39, 67, 68, 70, 90 09 69 32 18 45 09 69 32 18 46
Aquitaine Nord 24, 33, 47 09 69 32 18 67 09 69 32 18 68
Auvergne 03, 15, 43, 63 09 69 32 18 71 09 69 32 18 72
Bourgogne 21, 58, 71, 89 09 69 32 18 51 09 69 32 18 52
Bretagne 22, 29, 35, 56 09 69 32 18 79 09 69 32 18 80
Centre 18, 28, 36, 37, 41, 45 09 69 32 18 73 09 69 32 18 74
Champagne-Ardenne 08, 10, 51, 52 09 69 32 18 47 09 69 32 18 48
Côte d’Azur 06, 83 09 69 32 18 61 09 69 32 18 62
Languedoc Roussillon 11, 30 ,34 66 09 69 32 18 57 09 69 32 18 58
Limousin 19, 23, 87 09 69 32 18 75 09 69 32 18 78
Lorraine 54, 55, 57, 88 09 69 32 18 49 09 69 32 18 50
Midi-Pyrénées Nord 12, 46, 48, 81, 82 09 69 32 18 63 09 69 32 18 64
Midi-Pyrénées Sud (09, 31, 32 09 69 32 18 65 09 69 32 18 66
Nord Pas de Calais 59, 62 09 69 32 18 39 09 69 32 18 40
Normandie 14, 27, 50, 61, 76 09 69 32 18 41 09 69 32 18 42
Paris 75 09 69 32 18 37 09 69 32 18 38
Île de France Est 77, 91, 93, 94 09 69 32 18 33 09 69 32 18 34
Île de France Ouest 78, 92, 95 09 69 32 18 35 09 69 32 18 36
Pays de la Loire 44, 49, 53, 72, 85 09 69 32 18 82 09 69 32 18 83
Picardie 02, 60, 80 09 69 32 18 43 09 69 32 18 44
Poitou-Charentes 16, 17, 79, 86 09 69 32 18 84 09 69 32 18 85
Provence Alpes du Sud 04, 05 ,13, 84 09 69 32 18 59 09 69 32 18 60
Pyrénées et Landes 40, 64, 65 09 69 32 18 69 09 69 32 18 70
Sillon alpin 38, 73, 74 09 69 32 18 53 09 69 32 18 54
Sillon rhodanien 01, 07, 26,42, 69 09 69 32 18 55 09 69 32 18 56

Contacter le service client Enedis en ligne

Si vous préférez la commodité et la rapidité d’internet, vous pouvez contacter le service client d’Enedis directement en ligne.

Utilisez le formulaire de contact disponible à l’adresse https://www.enedis.fr/aide_contact/assistance. Un conseiller prendra contact avec vous dans les meilleurs délais.

Vous pouvez aussi échanger avec l’assistant virtuel d’Enedis en vous rendant sur le site  https://www.enedis.fr/aide_contact. Ce service est disponible 7j/7 et 24h/24.

Contacter Enedis par voie postale

Demande d’information, changement de compteur, problèmes sur votre réseau électrique… vous pouvez contacter le service client Enedis par courrier postal pour toutes vos démarches.

Envoyez simplement une lettre contenant tous les détails de votre demande à l’adresse suivante :

Enedis Paris

Services Clients Particuliers

TSA 79115

75843 Paris

Contacter Enedis via les réseaux sociaux

Si les services en ligne proposés par Enedis ne suffisent pas, sachez que la société est présente sur Twitter et Facebook. Grâce aux réseaux sociaux, vous pouvez trouver une quantité importante d’informations, suivre l’actualité d’Enedis et interagir directement avec les conseillers du service client :

Le service client Enedis en magasin

Vous souhaitez visiter un magasin Enedis pour une demande d’information ? Enedis n’a pas de boutique sur le territoire national. Pour contacter le service client Enedis, vous devez le faire par téléphone, en ligne ou par courrier.

Les horaires de contact du service client Enedis

Vous devez contacter le service client Enedis mais vous ne savez pas quand passer votre appel ? Par téléphone, le service client Enedis est joignable du lundi au samedi, de 8h à 21h. En ligne et via les réseaux sociaux, vous pouvez contacter le service client Enedis tous les jours et 24h/24.

N’oubliez pas que pour éviter les longues attentes, il est conseillé de contacter le service client Enedis au début d’après-midi et d’éviter les weekends.

Pourquoi contacter le service client Enedis ?

  • Pour demander le raccordement d’un compteur électrique.
  • Pour la mise en service de l’électricité dans votre nouveau logement.
  • Pour un dépannage dans votre réseau électrique.
  • Pour le changement de compteur.
  • Pour toute perturbation sur le réseau électrique.
  • Pour un conseil technique.

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.3/5 - 6 avis