Enedis Espace Client : connexion, relevé de compteur et suivi conso

En tant que gestionnaire, Enedis est le premier responsable du réseau de distribution d'électricité. Quel que soit votre fournisseur, c'est Enedis qui veille à ce que l'électricité arrive correctement chez vous. L'entreprise propose à chaque abonné de créer son propre espace client en ligne. On vous explique comment, quoi y trouver et pourquoi l'utiliser.

Comparez et faites des économies !

Changez de fournisseur d’électricité et faites jusqu’à 20% d’économie * sur votre facture.
Votre conseiller Fournisseurs Énergie s’occupe de tout gratuitement !

 

* par rapport au tarif réglementé

Espace Client Enedis : à quoi ça sert ?

L’espace client d’Enedis vous permet d’accéder aux informations concernant :

  • votre consommation électrique pour mieux comprendre votre facture.
  • le service Enedis Dépannage,
  • les détails relatifs à tout Enedis Paiement,
  • l’installation d’un compteur Linky,
  • la mise en service par Enedis de l’électricité,
  • les travaux de raccordement au réseau électrique.

Plus largement, cet espace personnel vous offre la possibilité de contacter directement le service client d’Enedis si vous avez besoin d’assistance.

Comment créer l’Espace Client Enedis ?

Rendez-vous d’abord sur le site internet d’Enedis.

  1. En haut à droite, cliquez sur la rubrique « Mon compte particulier » pour accéder à l’espace client.
  2. Choisissez l’option « Je souhaite créer mon compte ».
  3. Sélectionnez « Ma consommation d’électricité ».
  4. Cliquez sur « Créer mon compte ».
  5. Ces étapes préliminaires vous dirigent vers un formulaire. Complétez-le avec vos informations personnelles et vos coordonnées.
  6. Précisez bien le numéro de votre PDL (point de livraison) ou votre PRM (point référence mesure) si vous êtes déjà équipé d’un compteur Linky.
  7. Validez le formulaire pour recevoir un lien d’activation par e-mail.
  8. Utilisez ce lien pour votre première connexion.

Comment créer l’Espace Client Enedis en tant que producteur d’électricité ?

Si vous produisez de l’électricité et que vous avez signé un contrat de vente en totalité, l’espace client d’Enedis vous permet de visualiser votre production. Précisons que cette option est uniquement accessible aux producteurs qui possèdent un compteur Linky.

  1. Sous la mention « Je souhaite créer mon compte », choisissez l’option « Ma production d’électricité ».
  2. Le formulaire qui apparaît est à remplir avec votre prénom, votre nom, le numéro de votre contrat et votre adresse e-mail.
  3. Validez vos informations pour pouvoir vous connecter.

Comment se connecter à son espace client Enedis ?

La première connexion se fait via un lien d’activation que l’opérateur vous envoie par e-mail.

Pour les prochaines fois, cliquez sur « Mon compte particulier » puis renseignez votre adresse e-mail et votre mot de passe sous la mention « Je souhaite accéder à mon compte ».

Comment faire le relevé de votre compteur depuis l’espace client Enedis ?

Enedis relève votre consommation au moins une fois par an. Si vous êtes absent lorsque l’agent d’Enedis passe chez vous, indiquez simplement votre index de consommation via votre espace personnel en ligne.

Enedis mon compteur : faire ma relève en ligne

Comment relever mon compteur Enedis ? Vous êtes nombreux à poser cette question mais rassurez-vous, l’opération est très simple.

  1. Connectez-vous à votre espace client d’Enedis en ligne.
  2. Dans la rubrique « Relevé de compteur », renseignez votre PDL (point de livraison) et validez.
  3. Inscrivez ensuite les 5 derniers chiffres qui s’affichent sur votre compteur électrique.
  4. Envoyez ces données et le tour est joué !

Quels sont les autres services de l’espace client d’Enedis ?

En joignant Enedis et son service client directement en ligne, vous simplifiez différentes démarches.

  • L’espace client vous offre accès au service Enedis Raccordement. La demande peut concerner un raccordement permanent (pour votre logement par exemple) ou temporaire (pour un événement ponctuel ou un chantier, entra autres options).
  • Si vous souhaitez changer de fournisseur d’électricité, vous pouvez accéder à vos index de consommation dans votre espace en ligne. Le dernier relevé de compteur sera utile pour que le fournisseur établisse votre facture de régularisation avant de clôturer votre contrat.
  • Vous pouvez solliciter un dépannage sans passer par votre fournisseur grâce à votre compte personnel Enedis.
  • Cet espace en ligne vous permet aussi de prendre rendez-vous dans le cadre de l’installation d’un compteur intelligent.

Enedis-Connect : espace client dédié au raccordement à l’électricité

Enedis-Connect vous permet de demander un raccordement dans le cadre d’une ouverture de compteur ou pour un changement de compteur Enedis.

  • Cette plateforme est indépendante de l’espace client.
  • Pour y accéder, créez un compte en remplissant le formulaire prévu à cet effet. Choisissez ensuite un identifiant et un mot de passe pour pouvoir vous connecter au besoin.
  • ERDF-Connect vous offre la possibilité de déposer une demande en ligne, de suivre la progression de votre demande et d’échanger avec un conseiller Enedis EDF.

Espace client Enedis : compteur Linky

Enedis (anciennement ERDF) planifie le déploiement de plus de 35 millions de compteurs Linky à l’horizon 2021. Les installations se font progressivement, suivant un calendrier préétabli.

  • Depuis votre espace personnel, vous avez la possibilité de gérer le rendez-vous en prévision de l’installation.
  • Vous serez également averti dès que les services correspondants au compteur connecté sont fonctionnels.
  • Vous pouvez suivre vos consommations en temps réel, obtenir une assistance et échanger avec un interlocuteur en cas de problème.

Suivi conso Linky

L’avantage du compteur Linky est qu’il se charge d’enregistrer automatiquement vos consommations en temps réel.

  • Cliquez sur l’onglet « Consommation » de votre espace personnel pour visualiser le graphique.
  • Ce dernier vous aidera à comparer les offres d’électricité sur la base de vos consommations réelles et non d’une simple estimation.

Foire Aux Questions

Comment joindre le service client d’Enedis ?

Vous souhaitez peut-être avoir de plus amples informations sur les tarifs d’Enedis, les services comme Enedis Urgence et Enedis Déménagement….

  • Vous pouvez contacter Enedis via un formulaire de contact en ligne, par e-mail ou via les réseaux sociaux.
  • Si votre demande concerne le compteur Linky, le numéro vert d’Enedis de téléphone est le 0 800 054 659.
  • Les conseillers d’Enedis peuvent aussi vous aider à créer votre espace en ligne en cas de difficulté.

Puis-je réduire ma consommation via mon espace client ?

Indirectement, oui. Votre espace personnel contient une rubrique « Mieux consommer ». Enedis y propose différents conseils pour limiter le gaspillage et améliorer vos habitudes de consommation. En suivant ces conseils, vous pourrez facilement réduire vos factures que vous soyez abonné chez EDF ou chez un fournisseur alternatif.

Puis-je accéder à Enedis Recrutement depuis mon espace client ?

Non. L’espace client et l’espace candidat sont deux plateformes distinctes. Si vous souhaitez être informé des offres d’emploi, c’est un espace candidat qu’il faut créer.

Comparez et faites des économies !

Comparez les tarifs des différents fournisseurs d’électricité et faites jusqu’à 20% d’économie * sur votre facture.
Votre conseiller Fournisseurs Énergie s’occupe de tout gratuitement !

 

* par rapport au tarif réglementé

Vous souhaitez accéder à l’espace client d’un autre fournisseur d’énergie ?

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.2/5 - 26 avis