Comment souscrire un contrat de gaz chez Dyneff ?

Dyneff se spécialise dans la fourniture de gaz naturel. Il existe des offres pour les particuliers comme pour les professionnels, chacune étant assortie d'une réduction intéressante. Si vous êtes décidé à souscrire chez Dyneff Gaz, suivez nos conseils pour devenir client en quelques étapes.

Besoin de gaz ?

Souscrivez un contrat d’énergie chez Dyneff rapidement avec Fournisseurs Énergie. Service gratuit.

 

  1. Comment souscrire un contrat de gaz chez Dyneff ?
  2. Comment contacter Dyneff pour souscrire un contrat ?
  3. Pourquoi souscrire chez Dyneff Gaz ?
  4. Que se passe-t-il après la souscription d’un contrat chez Dyneff Gaz ?

Comment souscrire un contrat de gaz chez Dyneff ?

Il est très facile de souscrire un contrat de gaz auprès de Dyneff. Munissez-vous simplement de quelques données utiles, à savoir :

  • le numéro de votre PCE (point de comptage et d’estimation) qui figure sur votre facture de gaz,
  • vos coordonnées (dont un e-mail valide et votre numéro de téléphone),
  • votre relevé d’identité bancaire si vous optez pour ce mode de paiement pour régler vos factures de gaz.

Ces informations seront à transmettre au service client de Dyneff Gaz via le mode de souscription que vous choisirez : en ligne ou par téléphone.

Souscrire un abonnement chez Dyneff Gaz dans le cadre d’un déménagement

Lorsque vous déménagez, il faut prévoir la fourniture d’énergie dans le nouveau logement dès que possible. Il y va de votre confort !

Si vous êtes déjà abonné chez Dyneff Gaz et que vous souhaitez rester client à votre nouvelle adresse :

  1. Commencez par résilier votre contrat Dyneff actuel.
  2. Envoyez votre PCE (point de comptage et d’estimation) par e-mail ou par courrier postal avec accusé de réception en précisant bien à quelle date vous déménagez.
  3. Le service client de Dyneff Gaz résilie votre contrat dans les 15 jours suivant la réception de votre demande.

Si vous comptez profiter de votre déménagement pour changer de fournisseur d’énergie, la première étape de la souscription à Dyneff Gaz consiste à estimer vos besoins.

  1. Si vous connaissez le PCE (point de comptage et d’estimation) du nouveau logement, indiquez-le pour que la simulation de Dyneff Gaz puisse évaluer vos dépenses annuelles en gaz par rapport aux consommations des anciens occupants.
  2. Vous connaissez peut-être votre consommation annuelle de référence ? N’hésitez pas à vous en servir pour obtenir une estimation de Dyneff Gaz au plus proche de vos besoins.
  3. Si vous ne connaissez ni votre PCE (point de comptage et d’estimation) ni votre consommation annuelle, définissez les postes qui utilisent le gaz dans votre logement.
  4. Indiquez ensuite la ville où vous prévoyez vous installer afin que le fournisseur puisse identifier le prix du gaz correspondant à votre zone tarifaire.

Nous vous suggérons de souscrire à Dyneff Gaz dans les 10 à 15 jours précédant votre emménagement, voire plus tôt si possible.

Cela vous permet non seulement de résilier votre abonnement actuel dans les meilleurs délais mais surtout d’avoir la certitude que l‘ouverture de votre compteur de gaz et la mise en service du gaz seront effectifs le jour où vous changez d’adresse. N’hésitez pas à consulter les avis sur Dyneff avant de souscrire votre nouveau contrat de gaz. 

Souscrire un abonnement chez Dyneff Gaz dans le cadre d’un changement de fournisseur

Vous n’avez pas de déménagement en vue mais vous préférez changer de fournisseur de gaz. La première chose à faire est de comparer les offres de gaz pour être certain que souscrire chez Dyneff Gaz est réellement avantageux.

S’il s’avère que les tarifs de Dyneff Gaz sont moins chers, munissez-vous de votre PCE (point de comptage et d’estimation) et abonnez-vous soit en contactant Dyneff Gaz par téléphone, soit en ligne depuis l’espace client Dyneff.

Votre abonnement en cours sera automatiquement résilié dès que Dyneff Gaz commencera à vous fournir du gaz naturel. Vous n’avez donc pas besoin de rompre le contrat actuel par vos propres soins.

Notez qu’en rejoignant Dyneff Gaz, vous conservez le même compteur et la transition entre les fournisseurs n’occasionne aucune coupure.

Les offres de gaz de Dyneff pour les pros

Dyneff propose trois offres de gaz naturel pour les professionnels.

  • Le Contrat Serein Pro Online vous fait bénéficier d’un prix bloqué pendant 2 ans. La remise par rapport aux tarifs réglementés de vente atteint 15 %. Avec cette offre 100 % web, vous connaissez le montant de vos factures mensuelles à l’avance. Il devient facile de gérer le budget du gaz de votre entreprise pendant la durée du contrat.
  • Le Contrat Serein Pro vous fait profiter d’un prix fixe pendant 2 ans. Ce tarif bloqué va de pair avec une remise de 14 % par rapport aux tarifs réglementés. Vous connaissez également vos mensualités à l’avance et vous pouvez joindre le service client de Dyneff Gaz autrement que via Internet.
  • Le Contrat Malin Pro est indexé sur les tarifs réglementés pour garantir une réduction de 10 %. Il repose sur le principe des tarifs variables. Cela signifie que si les tarifs réglementés augmentent, le prix du kWh chez Dyneff Gaz augmente aussi. De la même manière, une baisse des tarifs réglementés s’accompagne automatiquement de la baisse des coûts chez Dyneff Gaz. L’avantage, c’est que vous conservez la garantie de payer toujours moins cher que les tarifs réglementés. L’inconvénient, c’est qu’il est assez difficile de prévoir les variations de prix et donc de maîtriser efficacement vos dépenses en gaz.

Comment contacter Dyneff pour souscrire un contrat ?

Vous avez deux options pour vous abonner chez Dyneff Gaz.

Souscription à Dyneff Gaz par téléphone

Le service client de Dyneff Gaz est joignable au 04 67 12 68 30 mais vous pouvez aussi envoyer une demande de rappel en passant par la rubrique « Contact » sur le site du fournisseur.

Dans ce second cas, précisez le jour et la plage horaire où vous êtes disponible et un conseiller vous contactera par rapport au message que vous aurez laissé en ligne.

Le fait de souscrire par téléphone est avantageux pour ceux qui souhaitent choisir leur mode de paiement. De plus, vous bénéficiez d’une assistance tout au long de la procédure d’abonnement.

Souscription à Dyneff Gaz en ligne

  1. Rendez-vous sur le site de Dyneff Gaz puis cliquez sur « Estimer & Souscrire ».
  2. Vous serez invité à évaluer votre consommation et à préciser les caractéristiques de votre logement. L’estimation de Dyneff Gaz est plus simple encore si vous connaissez déjà le numéro de votre Point de Comptage et d’Estimation.

Dyneff Gaz affiche le montant estimatif de votre facture annuelle à l’issue de la simulation. Les mensualités sont également précisées. L’offre vous convient ? Validez votre souscription.

Il faut préciser qu’en souscrivant en ligne, vous vous engagez à payer vos mensualités par prélèvement automatique.

Pourquoi souscrire chez Dyneff Gaz ?

Dyneff, c’est la contraction de Dynamisme et Efficacité. Initialement spécialisé dans la distribution de produits pétroliers, le fournisseur s’engage sur le marché du gaz naturel. Il propose exclusivement des offres sans engagement et applique des tarifs compétitifs.

Que se passe-t-il après la souscription d’un contrat chez Dyneff Gaz ?

Les conseillers de Dyneff Gaz vous recontactent dans un délai maximum de 72 heures après la signature de votre contrat.

La mise en service du gaz dépend des particularités de vos besoins. En effet, la procédure n’est pas la même pour l’ouverture d’un compteur de gaz et un changement de fournisseur. Comptez un maximum de 14 jours pour que Dyneff devienne votre fournisseur de gaz.

Vous souhaitez souscrire chez un autre fournisseur ?

Besoin de gaz ?

Souscrivez un contrat d’énergie chez Dyneff rapidement avec Fournisseurs Énergie. Service gratuit.

 

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.8/5 - 6 avis