Espace client Antargaz : tout ce qu’il faut savoir

Fournisseur de propane et butane, Antargaz propose aussi des offres de gaz naturel à destination des particuliers et des professionnels depuis 2009. Pour faciliter la gestion de leur contrat, les clients d’Antargaz peuvent disposer d’un espace client en ligne. Dès lors, comment le créer et à quoi sert-il ?

Besoin de gaz ?

Souscrivez un contrat d’énergie chez Antargaz rapidement avec Fournisseurs Énergie. Service gratuit.

 

Comment créer son espace client Antargaz ?

Vous êtes client Antargaz ? Pour créer votre compte sur le site d’Antargaz, c’est facile !  Sur le site d’Antargaz, dans le menu, en haut de la page, cliquez sur « Espace client », puis sur « Gaz Naturel ».

Vous serez automatiquement redirigé sur une page de connexion. Pressez ensuite sur le bouton « Créer mon Espace client ». Remplissez alors le formulaire avec les informations suivantes :

  • votre numéro de contrat (présent sur vos factures) ;
  • le code postal de votre domicile ;
  • votre adresse email ;
  • le mot de passe de votre choix.

Après avoir rempli ce formulaire, la procédure est terminée. Vous pourrez accéder avec vos identifiants de connexion à votre espace client.

Suis-je obligé d’ouvrir un espace client ?

Non, en aucun cas. Il s’agit d’un outil pratique pour gérer ses contrats mais il n’est pas obligatoire. Si vous êtes plus à l’aise avec une assistance téléphonique, vous pouvez joindre Antargaz au 0 805 509 509. Des conseillers sont à votre disposition pour répondre à vos questions du lundi au vendredi, de 9h à 17h.

Puis-je créer un espace client pour souscrire à Antargaz ?

Non, ce n’est pas possible. L’espace client est réservé aux consommateurs déjà clients du fournisseur. En revanche, il est possible de souscrire en ligne. La démarche est d’ailleurs très simple.

Le lien vers « l’espace de souscription sécurisé » se trouve sur la page Particuliers du site web d’Antargaz. Il vous suffit ensuite de remplir le formulaire. Pour gagner du temps, munissez-vous de :

  • votre Point de Comptage et d’Estimation (PCE), un numéro à 14 chiffres présent sur votre facture de gaz ;
  • le relevé de votre compteur ;
  • votre RIB.

Une fois le formulaire rempli, la souscription est terminée. Vous n’aurez plus aucune démarche à faire. Pas besoin, donc, de prendre contact avec votre ancien fournisseur de gaz. C’est le rôle d’Antargaz. Il se chargera de résilier votre précédent contrat pour vous.

Pourquoi créer un espace client Antargaz ?

Les avantages d’avoir un espace client Antargaz pour les particuliers

Créer un espace client, vous permet en tant que consommateur de procéder à la gestion de votre contrat à tout moment. Dès lors, vous ne serez plus contraint par les horaires du service client Anatrgaz. Exit aussi les longs moments d’attente sur les hotlines ! En effet, contrairement au service client d’Antargaz par téléphone, votre compte est accessible 24h/24.

Grâce à cet espace personnel, vous pourrez réaliser de nombreuses opérations, comme :

  • avoir accès à votre contrat ;
  • changer d’offre en ligne ;
  • retrouver vos factures de gaz naturel sans craindre de les perdre ;
  • mieux comprendre votre consommation de gaz ;
  • choisir vos modalités de paiements (carte bancaire, prélèvement, etc.).

Les avantages d’avoir un espace client Antargaz pour les professionnels

En plus des services offerts aux particuliers, les professionnels peuvent gérer leurs différents sites raccordés au gaz via l’espace client.

Vous pouvez donc choisir d’avoir une facture par site ou de regrouper la consommation de vos divers bureaux sous une seule et même facture.

Cette option peut intéresser les entreprises bénéficiant de plusieurs sites dispersés sur le territoire français.

Ces guides sur Antargaz pourraient vous intéresser : 

Besoin de gaz ?

Souscrivez un contrat d’énergie chez Antargaz rapidement avec Fournisseurs Énergie. Service gratuit.

 

Vous souhaitez accéder à l’espace client d’un autre fournisseur d’énergie ?

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.6/5 - 27 avis