Comment souscrire un contrat Alterna ?

Vous recherchez un fournisseur d’électricité qui vous permet d’économiser sur votre facture d’énergie et qui vous assure un service client de qualité ? Souscrire un contrat chez Alterna peut être la solution. Comment procéder ? On vous explique tout !

Besoin d’électricité ou de gaz ?

Souscrivez un contrat d’énergie chez Alterna rapidement avec Fournisseurs Énergie. Service gratuit.

 

Alterna est un fournisseur de gaz et d’électricité qui vous propose une économie permanente dans vos factures d’énergie grâce à des tarifs adaptés à votre consommation. Pour souscrire un contrat Alterna vous disposez de deux possibilités : contactez le service client Alterna par téléphone pour qu’un conseiller prenne en charge votre démarche ou réalisez votre procédure directement par internet. À vous de choisir !

Souscrire un contrat Alterna en ligne

Alterna propose à ses clients deux types d’offres :

  • Idea élec, une offre d’électricité à prix de marché,
  • Idea vert, offre d’électricité 100 % verte.

Vous avez déjà choisi l’offre qui correspond le mieux à vos besoins et vous devez maintenant vous abonner ?

Une jeune femme effectue des démarches sur internet
Souscrire un contrat d’énergie avec le fournisseur Alterna

Le fournisseur vous propose de réaliser cette démarche en ligne en vous rendant sur le site https://www.alterna-energie.fr/. Cliquez sur « Simuler et souscrire » et suivez les instructions. Dans quelques minutes, vous serez un client d’Alterna ! Avec internet, vous pouvez vous abonner à tout moment car ce service est disponible 24h/24 et 7j/7.

Si vous souhaitez souscrire une offre pour votre nouvelle adresse, nous vous recommandons de vous munir de l’adresse exacte de votre nouveau logement, de votre numéro de Point de Livraison (PDL), du numéro de compteur ou du nom de l’ancien locataire, de vos informations bancaires (RIB) et d’un relevé de compteur de votre futur logement.

Souscrire un contrat Alterna par téléphone

Le fournisseur d’électricité et de gaz Alterna vous conseille de suivre la procédure par téléphone lorsque vous souhaitez souscrire à une offre d’énergie. Un conseiller spécialisé s’occupera de votre demande et la traitera dans les meilleurs délais.

Si vous souhaitez souscrire une offre, contactez Alterna au 0 800 71 12 34 (service & appel gratuit) du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi matin de 8h à 12h.

Si vous préférez, renseignez votre numéro de téléphone sur le site https://www.coriolis-web.fr/alterna/webcallback.php et un conseiller vous rappellera pour traiter votre demande.

Quel contrat Alterna souscrire ?

Les offres Alterna sont conçues pour satisfaire un grand nombre de clients, tous ayant des besoins énergétiques différents.

Le fournisseur d’électricité vous propose deux offres. La première offre s’appelle Idea élec et il s’agit d’une offre de fourniture d’électricité à prix de marché. Le prix est adapté à vos consommations électriques et vous n’avez aucun engagement de durée. Cette offre est disponible en Tarif Base et en Tarif Heures creuses/Heures pleines.

La deuxième offre s’appelle Idea vert et il s’agit d’une offre de fourniture d’électricité 100 % verte produite à partir d’énergies renouvelables et inépuisables. En plus, pour chaque kWh que vous consommez, Alterna s’engage à acheter la quantité équivalente d’électricité verte. Cette opération est garantie par RTE (Réseau de Transport d’Électricité). Cette offre est disponible en Tarif Base et en Tarif Heures creuses/Heures pleines.

Si Alterna ne propose que deux offres d’électricité, celles-ci couvrent les besoins de la majorité des consommateurs français. Alors ? Quelle offre correspond le mieux à votre consommation ?

Bien choisir mon fournisseur d’électricité

Quel fournisseur d’électricité devriez-vous choisir ? Pourquoi changer votre fournisseur d’énergie ? Tarif réglementé ou tarif de marché ? Le choix correct de votre fournisseur d’électricité ou de gaz peut être une tâche difficile.

Pour éviter les maux de tête, voici quelques conseils à suivre lors du choix de votre fournisseur d’énergie :

  • Analysez vos habitudes de consommation d’électricité. Combien d’appareils avez-vous à la maison ? À quelle heure utilisez-vous habituellement le lave-linge ou le lave-vaisselle ? Etc.
  • Comparez les tarifs réglementés et les tarifs du marché : les tarifs réglementés d’électricité et de gaz sont uniquement proposés par les fournisseurs historiques (EDF et Engie) ainsi que par les entreprises locales de distribution (ELD) dans certaines communes. Les offres appelées « offres de marché » sont proposées par tous les fournisseurs.
  • Décidez si vous souhaitez consommer de l’énergie 100% verte ou non, d’origine renouvelable et contribuer ainsi à la protection de la planète.
  • Comparez les offres de différents fournisseurs.

Pour plus d’information sur Alterna, consultez le guide suivant :

Vous souhaitez souscrire chez un autre fournisseur ?

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.1/5 - 7 avis