Avis Alterna : qu’en pensent les consommateurs en 2020 ?

Alterna est un fournisseur alternatif d’énergie. Il s’agit d’une entreprise issue du regroupement de diverses entreprises locales de distribution (ELD). Petit fournisseur, il propose des offres d’électricité et de gaz en concurrence avec les tarifs réglementés de vente (TRV) d’Engie et EDF. Mais que pensent d’Alterna ses abonnés ?

Besoin d’électricité ou de gaz ?

Souscrivez un contrat d’énergie chez Alterna rapidement avec Fournisseurs Énergie. Service gratuit.

 

Quels sont les avis positifs sur Alterna ?

Alterna présente un certain nombre de points positifs pour les clients souhaitant changer de fournisseur d’énergie. Découvrons-les ensemble !

Des offres d’énergie à tarifs compétitifs

Des offres de gaz et d’électricité qui présentent un pourcentage de réduction sur le prix du kwh par rapport aux TRV :

Un feu est allumé sur une plaque de cuisson

  • Idéa Elec
  • Idéa Gaz

Par ailleurs, plus vous consommez, plus le pourcentage de réduction est important. Dès lors, les gros consommateurs d’énergie, tels que les professionnels, peuvent voir un intérêt à souscrire à un contrat chez Alterna.

En outre, les usagers désireux de s’engager dans la transition énergétique peuvent également trouver un avantage à souscrire chez Alterna. Le fournisseur propose une offre d’électricité issue de sources renouvelables : Idéa Vert.

Un service client de grande qualité

Le service client d’Alterna a été récompensé par le label Clair’Energie. Ce label prime les fournisseurs aux pratiques commerciales éthiques et respectueuses du consommateur. D’ailleurs, le plus souvent, les consommateurs sont satisfaits des entretiens avec le service client d’Alterna. Il s’agit donc d’un indicateur de confiance pour les consommateurs.

Une possibilité de souscrire en ligne et un espace client dédié

Alterna permet à ses futurs clients de souscrire en ligne. La procédure est très simple. Il vous suffit de vous rendre sur le site internet d’Alterna et de cliquer sur « Simuler et souscrire ».

Vous n’aurez plus qu’à vous laisser guider le long du processus d’abonnement. Par la suite, vous pourrez consulter et payer vos factures via l’espace client en ligne. Vous pourrez également contacter Alterna très facilement.

Une proximité avec les clients

Du fait de son histoire Alterna bénéficie d’un bon maillage territorial. En effet, l’entreprise est issue d’un regroupement de 49 ELD. Elle est donc proche de ces clients au niveau géographique. Cette proximité garantie une possibilité d’intervention rapide en cas de souci avec le fournisseur.

Quels sont les avis négatifs sur Alterna ?

Si les consommateurs voient des points positifs à Alterna, ils lui trouvent également des points négatifs. Mais alors quels sont-ils ?

Des offres difficiles à lire

Les offres d’électricité d’Alterna sont très facilement lisibles par le consommateur. En revanche, pour le gaz, Alterna ne se base pas sur les zones tarifaires de GRDF. Il est donc parfois compliqué de comparer son offre avec celles des autres fournisseurs.

D’autre part, on peut regretter que le fournisseur ne propose pas d’offres duales, combinant gaz et électricité.

Des coupures de courant régulières

Les clients d’Alterna estiment subir de trop nombreuses coupures de courant. Toutefois, la plupart du temps, Alterna n’est aucunement responsable de ces coupures. Elles sont liées à une défaillance d’un appareil électrique domestique ou à la maintenance des réseaux de gaz et d’électricité par GRDF et Enedis.

Surestimations sur les factures

Certains clients se plaignent d’erreurs sur leurs factures de gaz et d’électricité. Dans ces cas-là, Alterna s’engage à rembourser les trop perçus. Toutefois, le remboursement n’est bien souvent pas immédiat. Il peut donc prendre un peu de temps.

Délais et frais de mise en service

Les usagers se plaignent des délais et frais de mise en service du compteur. Sachez que ce problème ne relève pas d’Alterna mais de GRDF et Enedis.

Je souhaite donner mon avis sur Alterna : comment faire ?

Client d’Alterna, vous souhaitez donner votre point de vue ? Votre avis permettra aux autres consommateurs de se faire une idée du fournisseur. Pour cela, vous pouvez vous rendre sur un comparateur d’offres d’énergie et laisser un commentaire sur les offres d’Alterna.

Vous pouvez également le faire par le biais des réseaux sociaux. En effet, Alterna est présent sur Facebook, Twitter et Linkedin. Il s’agit d’un moyen très simple et gratuit de donner votre opinion sur l’entreprise.

Enfin, vous avez également la possibilité de vous tourner vers les associations de défense des consommateurs. En leur écrivant vous pourrez faire part de votre avis sur Alterna.

Besoin d’électricité ou de gaz ?

Souscrivez un contrat d’énergie chez Alterna rapidement avec Fournisseurs Énergie. Service gratuit.

 

Les avis sur les autres fournisseurs d’énergie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 23 avis