Fournisseurs

  • cdiscount energie

    Cdiscount Energie est un des nouveaux fournisseurs d’électricité. Directement rattaché au site de e-commerce bien connu Cdiscount, il vous propose des tarifs inférieurs au Tarif Bleu d’EDF.

  • greenyellow

    Greenyellow est une filiale du groupe Casino créée en 2007 pour investir le marché de l’électricité. D’abord producteur, puis prestataire pour professionnels, Greenyellow commercialise aujourd’hui une offre pour particuliers. Tour d’horizon des particularités de ce fournisseur « vert et connecté ».

  • Antargaz

    Antargaz est une entreprise notamment connue pour ses offres de gaz en bouteille (butane et propane) et de gaz de pétrole liquéfié (GPL). Toutefois, le fournisseur propose aussi des offres de gaz naturel pour les professionnels et particuliers depuis 2009. Voyons ensemble les différentes offres de gaz d’Antargaz et ce qu’en pensent les consommateurs.

  • Butagaz

    Butagaz, un des principaux fournisseurs de gaz butane et propane en bouteille, s’est aussi lancé dans la bataille des offres duales d’énergie, gaz et électricité. Regardons de plus près tout ce qu’il propose désormais.

  • Enedis

    Enedis, ex ERDF, est une filiale d’EDF dédiée à la gestion et à l’entretien de près de 95% du réseau de distribution d’électricité en France.

  • Digiwatt

    Destinée à rivaliser avec ses principaux concurrents sur le marché de l’électricité 100% online, l’offre Digiwatt d’EDF s’adresse avant tout aux consommateurs souhaitant gérer leur contrat en ligne. Si c’est aussi votre cas, voici tout ce que vous devez savoir.

  • Énergem

    Détail des offres et des services, conditions de souscription ou de résiliation d’un abonnement au gaz ou à l’électricité, formalités de déménagement, avis clients : retrouvez tout ce qu’il faut savoir sur Énergem.

  • Happ-e

    L’une des offres d’électricité les plus avantageuses et les plus populaires en France s’appelle Happ-e. Lancée par le groupe Engie en 2014, Happ-e est une offre d’électricité 100% en ligne pour les clients particuliers résidant en France.

  • Mint Énergie

    Avez-vous entendu parler du fournisseur d’électricité qui vous permet d’économiser sur votre facture en utilisant de l’énergie verte et en contrôlant votre consommation d’énergie ? Nous vous présentons Mint Énergie.

  • Ohm Énergie

    Une offre d’électricité 100% renouvelable et 0% de carbone. C’est la promesse d’Ohm Énergie, nouveau fournisseur alternatif qui propose 4 tarifs différents en fonction des besoins énergétiques de ses clients.

  • Total Spring

    Retrouvez toutes les informations utiles à propos de Total Spring pour les particuliers : détail des offres, coordonnées, services, avis consommateurs, démarches, etc.

  • Vattenfall

    Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur les offres à destination des particuliers commercialisées par Vattenfall, le 1er fournisseur suédois de gaz et d’électricité.

  • Eni

    Eni est un fournisseur de gaz et d’électricité présent sur le marché de l’énergie en France depuis 2003 et qui s’adresse aux particuliers, entreprises et PME. Petit tour d’horizon du fournisseur et de ses offres et tarifs.

  • ekWateur

    Vous êtes soucieux de la préservation de l’environnement ? Tenté(e) par un modèle à la fois collaboratif et tourné vers les nouvelles technologies ? Tarifs, abonnements, souscription… Découvrez en détail l’offre énergie proposée par ekWateur.

  • Plüm Énergie

    Plüm Énergie est un jeune distributeur d’électricité proposant une énergie 100% renouvelable. Vous voulez en savoir plus sur le fournisseur ? Dans ce guide vous trouverez ses offres et services, les abonnements Plüm, le détail des démarches de souscription d’un contrat Plüm, de résiliation et les moyens pour contacter son espace client.

  • Ilek

    Ilek est un fournisseur d’électricité d’origine verte produite à 100% en France. Détails de ses offres, souscription d’un contrat, coordonnées du service clients, avis consommateurs : retrouvez toutes les informations utiles pour souscrire un contrat auprès d’Ilek.

  • Direct Énergie

    En plus d’être le troisième fournisseur d’énergie du pays, Direct Énergie est également le concurrent direct d’EDF et Engie.  Avec une offre basée sur des prix bas et un service client de qualité, le fournisseur dispose déjà de plus de 2,5 millions de clients.

  • Alterna

    Détail des offres, déménagement, horaires du service client : on vous dit tout sur Alterna, un fournisseur alternatif de gaz et d’électricité de proximité.

  • Engie

    Engie (ex-GDF Suez) est une entreprise française issue du regroupement en 2008 du fournisseur historique de gaz naturel GDF avec le grand groupe industriel Suez. Aujourd’hui, Engie est un fournisseur de gaz et d’électricité présent dans le monde entier.

    Depuis 2007, le marché de l’énergie – électricité et gaz – est ouvert à la concurrence. Engie (ex-GDF Suez) qui était jusqu’alors l’unique fournisseur de gaz en France, perd depuis des abonnés au gaz. C’est en partie pour compenser cette perte que l’entreprise développe des offres d’électricité aux côtés de ses offres de gaz. Engie propose des offres de marché d’électricité, différentes des tarifs réglementés d’EDF. C’est aussi la raison pour laquelle l’entité GDF a changé son nom GDF Suez (pour Gaz de France) pour Engie, qui reflète mieux la variété des produits commercialisés par le groupe.

    Engie produit et vend de l’électricité et du gaz. En 2016, malgré la concurrence des fournisseurs alternatifs, Engie restait leader dans la fourniture de gaz naturel et possédait 8 millions de clients. La part de marché d’Engie sur le marché de l’électricité est de 9% avec près de 3 millions de clients aujourd’hui.

    Les offres de gaz et d’électricité d’Engie sont destinées aux particuliers et aux professionnels, aux grands industriels et aux collectivités locales.

  • EDF

    Connu de tous ou presque en France, EDF est le fournisseur historique de l’électricité dans l’Hexagone. Depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence en 2007, l’ancien monopole public de l’électricité a perdu des clients. Mais EDF résiste bien malgré tout et s’est diversifié en proposant du gaz naturel.

    Ancien monopole d’État, créé en 1946, EDF – pour Electricité de France – était jusqu’à encore il y a peu le seul fournisseur d’électricité en France, aux côtés de GDF, unique fournisseur de gaz et également monopole public.