Engie à LIGUGE (86240)

Nouveau sur LIGUGE ? Engie effectue votre raccordement au gaz

Si vous voulez profiter du gaz de ville à LIGUGE, vous devrez solliciter une mise en service gaz Engie , afin de pouvoir l’employer au quotidien. Par le biais du numéro de téléphone Engie, vous pourrez profiter de l’assistance d’un interlocuteur attentif, il vous conseillera lors de toutes vos formalités.

Les services d’Engie Gaz ne sont pas accessibles sur l’ensemble du pays, seules 1/3 des communes sont desservies par le gaz de ville. En revanche, LIGUGE fait partie des dix mille communes profitant du gaz de ville, ce qui vous permettra de chauffer votre habitation pour moins cher que si vous disposiez d’un dispositif 100% électrique.

Le technicien vous soumettra un questionnaire de manière à connaître votre routine de consommation, avant de vous raccorder. Pensez-vous n’utiliser le gaz que pour cuisiner, ou pour alimenter votre système de chauffage aussi ? Le contrat que votre technicien-conseil vous proposera sera en adéquation avec vos réponses, cela vous donnera la chance de bénéficier du tarif le plus juste possible.

Contactez Engie LIGUGE quels que soient vos besoins

Le temps nécessaire pour mettre en service le gaz varie selon le contexte. Des différences de tarif concernant la mise en service seront également observées, si l’installation a été intégralement coupée lors du départ du précédent occupant. Néanmoins sur la localité, il est possible de demander un raccordement gaz en urgence, moyennant un coût plus onéreux, la veille pour le lendemain, si la demande est effectuée le jour précédent avant 15h.

Il se peut que vous ayez besoin un jour d’utiliser le numéro Engie pour une question ou un problème en rapport avec votre installation. L’ensemble des techniciens-conseil Engie sont disponibles pour vous informer, pour un raccordement ou un dépannage. Contactez Engie sans attendre, en particulier si vous constatez un problème en rapport avec votre installation, pour écarter tout danger.

Statistiques sur LIGUGE concernant le gaz de ville

Pour faire des économies au quotidien, il vaut mieux privilégier les maisons et appartements dont la date de construction dépasse 2006 qui bénéficient des exigences de la RT 2005. La RT 2012 ou règlementation thermique 2012 est de son côté en place depuis 2013, cette législation vous donne la chance d’habiter dans un logement très peu gourmand en énergie, notamment grâce à un niveau d’isolation thermique très important.

Concernant la consommation de gaz à LIGUGE dans le département VIENNE, elle s’élève à 4176 MWh par an. Par personne, on consomme à LIGUGE 1.3 MWh, sachant que sur le territoire, la moyenne est de 4500 kWh.

La commune se trouve en zone 2 pour ce qui est du prix du gaz. La zone en question sera déterminante du prix du gaz naturel. Il existe en tout six zones, de un à six sur l’ensemble de l’hexagone. Les prix sont plus élevés à mesure que le chiffre correspondant à la zone augmente. Il faut savoir qu’il s’agit d’une règle de tarification applicable exclusivement pour les maisons et appartements utilisant plus de 6000 kWh à l’année ce qui est une consommation élevée.

Quelques informations utiles concernant Engie LIGUGE

Le dispositif Happ-e fait partie des services proposés par Engie LIGUGE, permettant de bénéficier de prix intéressants. Toutes les démarches se font via le net. La première étape est de programmer la mise en place d’un compteur de gaz Happ-e.

Pour ce qui est du gaz, c’est Engie qui officie en tant que fournisseur. La distribution est de son côté, gérée par GRDF. Les consommateurs peuvent désormais sélectionner leur fournisseur, car le marché du gaz est ouvert à la concurrence. Contacter Engie reste obligatoire, cela ne vous empêchera ensuite d’aller demander les prix pratiqués par les autres fournisseurs. Dix pourcents d’économies sont envisageables, en fonction des fournisseurs et villes.

Pour toutes vos demandes, contactez Engie LIGUGE

Vous devrez utiliser ce numéro au moment d’ouvrir votre contrat, mais aussi au moment de votre déménagement, pour le révoquer. Pensez à appeler le service clientèle une petite semaine avant votre emménagement : un délai de quelques jours vous sera peut-être imposé pour la mise en service, en cas de contact trop tardif, il n’est pas impossible que vous investissiez un appartement qui ne bénéficie pas du gaz.

Pensez à télécharger l’application smartphone Engie afin de piloter encore plus facilement vos services Engie.

Vous aurez aussi la possibilité d’en savoir davantage concernant les services commercialisés par Engie. Déterminez librement la date à laquelle vos prélèvements seront réalisés et gérez vos paiements comme bon vous semble grâce à Engie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.0/5 - 1 avis