Mise en service du gaz à BIARD

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

☏ 01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • Le gaz est distribué par GRDF

Engie à BIARD (86580)

Engie vous attend pour votre raccordement gaz à BIARD

Si vous souhaitez être en mesure d’utiliser le gaz de ville à BIARD, vous allez devoir effectuer une mise en service gaz Engie , afin de pouvoir l’employer dans la vie quotidienne. Pour vos démarches, un opérateur sera à votre disposition, le numéro de téléphone Engie est là pour cela.

L’ensemble des agglomérations françaises n’ont pas accès aux services d’Engie Gaz, le fournisseur d’énergie concerne uniquement un tiers des agglomérations. Néanmoins, BIARD est connectée au gaz de ville, ce qui vous donnera l’opportunité de chauffer votre habitation pour moins cher qu’avec un chauffage 100% électrique.

Des questions vous seront posées à l’occasion de ce coup de fil, afin de réaliser une estimation de votre consommation. Pensez-vous n’utiliser le gaz que pour cuisiner, ou pour alimenter votre dispositif de chauffage également ? L’offre la mieux adaptée à vos réponses vous sera alors attribuée.

Engie BIARD : premier fournisseur sur la localité

Le compteur Happ-e est la dernière nouveauté qu’Engie BIARD propose. De belles économies sont envisageables grâce à ce compteur connecté. Il s’agit de un service moderne proposé par Engie, via internet. Vous devrez faire poser un compteur de gaz Happ-e, et choisir la formule collant à votre consommation de gaz.

Pour ce qui est du gaz, c’est Engie qui gère le côté commercial. En revanche, c’est GRDF qui en assure la distribution. Les utilisateurs peuvent désormais sélectionner leur fournisseur de gaz, depuis juillet 2007, le marché a été libéralisé. 10% d’économies sont envisageables, un pourcentage qui peut changer selon les régions et entreprises. Vous pourrez vous informer auprès d’autres fournisseurs, même si contacter Engie sera impératif.

En cas d’urgence, pensez à contacter Engie BIARD

Le temps nécessaire pour mettre en service le gaz de ville peut varier selon les cas. Sachez aussi que le prix peut également varier, si l’installation a été intégralement coupée à l’occasion du départ de l’occupant précédent. On peut également obtenir un raccordement gaz urgent, dans un délai de 24h, pensez à en faire la demande le plus rapidement possible.

Le numéro Engie est à votre disposition pour une question ou un problème quel qu’il soit. Contactez Engie au plus vite, en particulier si vous constatez un problème concernant vos installations, pour des raisons de sûreté. Que vous souhaitiez poser une question ou pour un dépannage à programmer, un conseiller sera à votre écoute.

Numéro de téléphone Engie : où effectuer vos demandes ?

Pour résilier votre contrat, pour souscrire, ou pour la mise en service, ce numéro est celui que vous devrez contacter. Pensez à appeler Engie trois à quatre jours avant d’emménager : un délai plus ou moins long peut être nécessaire pour mettre en service le gaz, et si vous n’appelez pas avant, il se peut que vous soyez privé de gaz en arrivant dans votre habitation.

Vous pourrez aussi en savoir plus concernant les services mis à disposition par Engie. Engie vous facilite la vie en vous permettant de gérer vos prélèvements de la façon la plus avantageuse pour vous.

Le fait de télécharger l’application Engie sur votre tablette ou smartphone vous permettra de prendre en charge avec beaucoup de simplicité les options de votre contrat.

Quelques données concernant la consommation en gaz des habitants de BIARD

Il est souvent plus économe de s’installer dans un appartement (ou maison) dont la date de construction excède 2006 qui sera en accord avec la RT 2005. Pour aller plus loin, il est aussi possible de choisir des maisons et appartements construits depuis 2013, vous faisant profiter de performances maximales, grâce à la RT 2012 ou règlementation thermique 2012.

Concernant le tarif du gaz de ville, BIARD se trouve en zone 2. Il faut savoir que le coût du gaz est déterminé par ce numéro de zone. Elles s’échelonnent de un à six. Plus la zone disposera d’un numéro réduit, moins les tarifs seront importants. Cette règle ne s’applique pas toujours, car seuls les appartements et maisons qui consomment plus de 6000 kWh par an entrent dans cette législation.

2.52 MWh est la consommation de gaz de ville par an et par habitant sur BIARD. Sur le territoire, la valeur moyenne est de 4500 kWh. En 2015, on observait une dépense en gaz de ville de de 4317 MWh, sur BIARD sur le département VIENNE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

5/5 - 1 avis