Engie à LYON

Sur LYON, contactez Engie pour la mise en service gaz

Toutes les localités du territoire n’ont pas accès aux services d’Engie Gaz, seules 1/3 des communes ont accès au gaz de ville. Sur LYON en revanche, vous pourrez en profiter. Pour cuisiner ou pour le chauffage, il est donc possible d’être raccordé au réseau.

Si vous souhaitez profiter du gaz de ville à LYON, vous allez devoir solliciter une mise en service gaz Engie , afin de pouvoir l’employer au quotidien. Les opérateurs de ce fournisseur vous attendent, via le téléphone Engie, qui vous permettra de joindre le bon interlocuteur.

Une liste de questions vous sera soumise à l’occasion de cet entretien téléphonique, afin de réaliser une estimation de vos dépenses futures. Le contrat qui vous sera attribué correspondra à vos réponses, pour que vous ayez accès au tarif le plus juste. Votre logement est-il équipé d’un système de chauffage au gaz, ou celui-ci ne sera-t-il utile que pour alimenter une gazinière ?

Données sur la consommation de gaz naturel à LYON

Au niveau des prix, LYON se situe sur la zone 1. Sachez que le prix du gaz naturel est déterminé par la zone concernée. Elles ont été numérotées, de un à six sur tout le territoire. La zone 1 dispose des prix les plus abordables, alors qu’en zone 6, ceux-ci sont les plus importants. Les ménages utilisant moins de 6000 kWh chaque année n’entrent pas dans cette réglementation.

Par résident, on observe une consommation de 3.56 MWh 3.56 MWh sur cette commune. Sur le territoire, la valeur moyenne atteint 4500 kWh. Sur l’année 2015, la consommation de gaz de ville globale constatée était de 1782418 MWh, sur LYON dans le département RHONE.

Pour faire des économies au quotidien, sachez que les foyers bâtis après l’année 2006 bénéficient des normes de la règlementation thermique de 2005. Mieux encore, on bénéficie de la règlementation thermique de 2012 depuis l’année 2013, celle-ci vous donne la possibilité d’habiter dans un logement très peu énergivore, notamment grâce à d’excellentes performances à propos de l’isolation thermique.

Les techniciens Engie LYON sont à votre disposition

Quelles que soient vos questions, n’hésitez pas à faire appel au numéro Engie. Via le numéro du service, vous aurez la possibilité de bénéficier d’un technicien à votre écoute. Pensez à être réactif et contactez au plus vite un technicien-conseil, en particulier si vos soucis ont trait au fonctionnement ou à l’aspect de votre installation.

Il est fréquent d’observer des délais variables lors de l’ouverture du gaz naturel au sein d’une maison ou d’un appartement. Des différences de coût concernant la mise en service apparaissent aussi, selon que l’installation ait été complètement interrompue par les anciens occupants de l’appartement ou de la maison, ou non. Néanmoins sur la commune, une demande de raccordement gaz urgente peut être réalisée, moyennant un coût supérieur, en 24h, il sera nécessaire d’en faire la demande la veille avant 15h.

Engie LYON : premier fournisseur sur la localité

Le fournisseur de gaz sur le territoire est Engie. Néanmoins, GRDF est le distributeur. Les utilisateurs ont aujourd’hui la faculté de choisir leur fournisseur, car le marché du gaz est libéralisé. Il est parfois possible de gagner jusqu’à dix pourcents sur les dépenses d’énergie, un taux qui varie en fonction des villes et fournisseurs. Contacter Engie sera évidemment la première étape, mais vous aurez ensuite la chance de passer à un autre fournisseur d’énergie, selon les prix du marché.

Le dernier service commercialisé par Engie LYON est le compteur Happ-e. Des économies intéressantes sont possibles avec ce compteur connecté. Ce service ne se gère que par le biais du net. La mise en place d’un compteur Happ-e sera néanmoins nécessaire pour en profiter.

Coordonnées Engie LYON, pour toutes vos démarches

C’est le service à contacter lors de l’ouverture de votre contrat, mais également pour résilier. Songez à appeler le fournisseur d’énergie 3 à 4 jours avant d’emménager : sachez que le raccordement de votre compteur peut nécessiter un certain délai, en cas d’appel trop tardif, vous pourriez manquer de gaz en arrivant dans votre appartement ou maison.

L’ensemble des options de votre offre Engie pourront aussi être gérées via l’application Engie pour smartphone.

Vous aurez également la possibilité d’en savoir plus à propos des contrats proposés par Engie. Vous aurez aussi la possibilité de déterminer votre rythme de paiement, le jour où vous serez prélevé.