La marque Engie possède encore une bonne réputation auprès des professionnels. Ces derniers optent souvent pour un fournisseur ancien et propose un certain nombre de services.

La marque Engie Pro : découvrir les produits

La marque Engie pro reflète les diverses offres dédiées aux professionnels du fournisseur d'énergie Engie. Les offres sont réparties entre le gaz naturel et l'électricité. La marque propose toujours des tarifs réglementés pour le gaz même si ce principe n'existe plus depuis le 1er janvier 2016 pour les entreprises qui effectuent une consommation de 30 MWh par an.

Quelles sont les offres d'électricité d'Engie Pro ?

Engie Pro met deux offres à votre disposition si vous êtes classés comme "professionnels" c'est-à-dire que vous utilisez uniquement une puissance inférieure à 36 kVA pour le compteur.

Ce sont : l'offre à prix fixe qui peut durer 3 ans l'offre exclusivement faite à base d'énergie verte avec un même prix fixe. La première offre qui dure jusqu'à 3 ans se caractérise par un prix HT du kWh et ceci pendant la durée du contrat en entier. L'offre n'est pas réduite pour une souscription de 1 ou 2 ans.

Cependant, une remise de 10% par rapport au prix du kWh est accordée pour les tarifs réglementés sur la version de 3 ans. L'offre d'électricité verte provient de la production proprement renouvelable des centres hydrauliques appartenant au groupe Engie et sa souscription est de 1 ou 2 ans.

Le contrat entre le fournisseur Engie et les professionnels est établi quand vous décidez de fixer la durée du contrat. Au contraire, les autres fournisseurs mettent en place une durée à laquelle vous devez vous soumettre.

Quelles sont les offres de gaz d'Engie Pro ?

Il existe trois offres : l'offre à prix fixe, l'offre à prix indexée qui s'accompagne du compensé carbone connu pour être l'offre verte en termes de gaz et l'offre des tarifs réglementés. Ces trois offres sont valables pour les professionnels qui ne surpassent pas les 300 MWh/an en consommation.

L'offre à prix fixe comme son nom l'indique vous permet de bénéficier du même prix de gaz durant la période indiquée dans le contrat. L'avantage pour vous de souscrire à cette offre c'est de payer la somme même si les tarifs réglementés connaissent une certaine variation de prix.

L'offre vous donne la chance d'avoir une prévision de votre budget mensuel en énergie. Il faut souligner que cette offre ne donne pas de garantie par rapport aux tarifs réglementés. L'offre à prix indexé de 1, 2 ou 3 ans est appelée Origin'Gaz.

Elle est spécifique parce qu'elle évolue en fonction des tarifs réglementés. En plus, elle ne procure aucune garantie en ce qui concerne la réduction du prix et équivaut au même prix du kWh que celui des tarifs réglementés.

La dernière offre d'Engie Pro est nommée l'offre de gaz compensé carbone de 1 ou 2 ans. C'est l'offre verte pour le gaz qui se base sur l'engagement du dédommagement dû aux émissions de gaz qui polluent la nature.

Si vous effectuez un achat de crédit carbone, vous contribuez à cette compensation. Elle est l'une des offres les plus chères offertes par Engie. Il ne faut pas oublier que les offres pour les professionnels chez Engie disposent d'un caractère spécial vu que c'est à vous de fixer la durée du contrat auquel vous souscrivez. Le fournisseur Engie fonctionne ainsi au contraire de ses concurrents.

Quelles sont les offres duales d'électricité et de gaz d'Engie Pro ?

Enfin, le grand fournisseur Engie Pro fournit des offres qui incluent la fourniture d'électricité et de gaz. Ces offres sont :

  • l'offre standard d'électricité et de gaz qui est fixée à un unique prix et pour une durée de 1, 2 ou 3 ans
  • des tarifs réglementés l'électricité et le gaz à prix fixe qui sont faits pour 1, 2 ou 3 ans
  • l'électricité verte et le gaz compensé carbone que vous souscrivez à un prix fixe pendant 1 ou 2 ans.