Quelles sont les offres de gaz naturel d'Engie ?

Engie propose un tarif réglementé et des offres de gaz naturel dont elle fixe elle-même les tarifs. L'offre Gaz Fixe Engie : aucune hausse de prix pendant 3 ans ! Le fait que le fournisseur d'énergie Engie propose l'offre Gaz fixe permet à ses clients de profiter d'un tarif de gaz fixe pendant 3 ans après la signature de l’abonnement Engie. Ainsi, l'offre du gaz fixe reste constante même si le tarif réglementé du gaz connait une hausse. Il est à noter que seul le tarif HT reste fixe.

L'offre Gaz Ajust Engie : un prix qui peut baisser

L'offre Gaz Ajust d'Engie est identique à celle du Gaz fixe, c'est-à-dire que le tarif reste fixe pendant les 3 ans du contrat. Pour le cas de Gaz Ajust, elle diminue en fonction de la baisse du tarif réglementé. Dans le cas d'une augmentation concernant ce dernier, le tarif Gaz Ajust reste fixe. Il est bon à savoir que la révision du prix est effectuée par Engie annuellement, à la date d'anniversaire du contrat. Il est également à noter que la souscription à l'offre Gaz Ajust demeure sans engagement, vous pourrez ainsi demander gratuitement la résiliation du contrat Engie à tout moment.

L'offre Mon Gaz Vert Engie : un geste écologique

L'offre gaz compensé carbone a été récemment remplacée par l'offre Mon Gaz Vert. Cette dernière permet aux consommateurs de profiter d'un tarif constant pendant 1 an et cela avec 10 % de gaz d'origine renouvelable.

En plus, les consommateurs sont en mesure de choisir la provenance du gaz parmi 3 sites français :

  • Cran-Gevrier (Auvergne-Rhônes-Alpes)
  • Wannehain (Haut-de-France)
  • Saint-Maximin (Haut-de-France)

Cette offre s'avère être chère en comparaison avec les autres. En effet, il existe plusieurs offres de gaz vert plus intéressantes (comme l'Offre Verte de Direct Energie qui permet aux consommateurs de bénéficier d'un tarif moins élevé que le tarif réglementé).

Quelles autres offres Engie propose-t-il à ses clients ?

Engie dispose également de nombreuses offres de gaz très pratiques comme l'offre Confort Connecté ainsi que l'offre Confort Connecté Nest. Grâce à ces deux offres, les consommateurs sont en mesure de commander à distance leur chauffage à l'aide d'un thermostat connecté.

Quelles sont les offres d'électricité d'Engie ?

À part l'offre Happ-e, toutes les offres d'électricité d'Engie proposent de l'électricité verte certifiée 100% renouvelable, notamment hydraulique, éolienne et solaire. Engie propose des offres d'électricité tout à fait compétitives. Le tarif de l'électricité reste fixe et révisable à la baisse seulement. Il est à noter que l'offre Happ-e se distingue avec un prix indexé attractif.

Qu'est-ce que l'offre Happ-e d'Engie ?

Parmi les offres d'électricité existantes, l'offre Happ-e d'Engie se trouve la plus attractive qui soit. Effectivement, cette offre permet aux consommateurs de bénéficier de 7 % de réduction sur le prix du kWh HT en comparaison du tarif réglementé d'électricité notamment le tarif bleu d'EDF.

Il est à noter que Happ-e est une offre 100% web. Ainsi, le service client est joignable uniquement en ligne et les factures d’Engie sont envoyées par email. Cette méthode permet au fournisseur de pratiquer la « dématérialisation » afin de faciliter la gestion. Elle est d'ailleurs l'explication concrète de la baisse du tarif Happ-e. Pour estimer rapidement votre budget d’électricité et de gaz naturel, vous pouvez faire une simulation Engie de votre consommation sur le site internet du fournisseur.

L'offre Elec Fixe Engie : l'électricité à prix fixe pendant 3 ans

Tout comme l'offre Gaz fixe, l'offre d'Elec Fixe d'Engie reste fixe pendant les 3 ans du contrat. Que le tarif réglementé baisse ou augmente, le tarif Elec Fixe Engie reste constant. Sachez que le fournisseur Engie impose librement son tarif en électricité sur le marché pendant toute la durée du contrat.

L'offre Engie Elec Ajust pour bénéficier des baisses de prix

Comme l'offre Gaz Ajust, l'offre Elec Ajust permet aux consommateurs de bénéficier d'un tarif fixe pendant 3 ans. Ainsi, les abonnés Engie ne risquent pas de subir une hausse de tarif même si le tarif réglementé augmente. Au cas où le prix de l’électricité baisse, les abonnés au tarif Elec Ajust bénéficient également d’une baisse de tarif une fois par an. Payer moins cher le week-end avec les offres Elec Weekend et Weekend+ Il est bon à savoir que les offres Elec Weekend et Weekend+ figurent sur le tarif réglementé fixé par l'État. Ces offres permettent aux bénéficiaires de profiter d'une réduction de 30 % pendant tous les weekends et pendant les heures creuses lors des jours ouvrables.

L'électricité verte à prix fixe avec l'offre Mon Elec

C'est une offre proposée uniquement en ligne pour les premiers 1500 consommateurs souscrits. Elle permet aux bénéficiaires de profiter d'une électricité verte à un prix fixé pendant 1 an.

Les consommateurs sont également en mesure de choisir le site productif d'électricité parmi les sites cités :

  • EGET : des barrages hydrauliques qui se trouvent dans les Pyrénées depuis une centaine d'années. Ces barrages fournissent de l'électricité pour 10 000 foyers.
  • FITOU : énergies éoliennes localisées dans l'Aude qui alimentent 6000 foyers depuis 2002.
  • RASNES : autres sources éoliennes qui se trouvent sur l'autoroute Lille à Bruxelles depuis 2013. Elles fournissent de l'énergie aux 2200 foyers.

L'offre Elec Car d'Engie : moitié prix la nuit

Cette offre est dédiée aux propriétaires des voitures électriques. Elle permet aux consommateurs de charger leurs voitures pendant la nuit avec une réduction allant jusqu'à 50 % du prix du kWh HT en comparaison aux chargements effectués aux heures pleines. Il est à noter que cette réduction concerne également toutes les consommations du foyer pendant la nuit. Généralement, cette offre est contractée pour 3 ans, mais peut être résiliée à tout moment.

Quelles sont les offres d'électricité et gaz d'Engie ?

Engie met à la disposition de ses clients 3 offres électricité et gaz dit les offres DUO. En contrepartie, les consommateurs ne peuvent pas bénéficier d'un tarif réglementé pour le gaz et l'électricité. Le tarif réglementé d'électricité est commercialisé par EDF et le tarif réglementé du gaz par Engie. Or, ces deux fournisseurs sont des concurrents historiques.

Pour plus d’information sur les offres d’électricité et de gaz d’Engie :