Vous souhaitez être conseillé ou poser une question à votre fournisseur Engie ? Pourquoi ne pas tout simplement lui passer un petit coup de fil ?

Je suis particulier : comment souscrire un contrat Engie ?

Simple comme un coup de fil ! On ne saurait si bien dire. Vous souhaitez souscrire une offre Engie ? Résilier votre abonnement dans le cadre d'un déménagement ? Demander une mise en service ou une ouverture de compteur d’électricité ? Faire une demande de raccordement ? Payer votre facture ? Il vous suffit d'appeler le Service Client de votre fournisseur au 09 69 39 99 93, du lundi au vendredi, de 9 à 20h, et le samedi de 9 à 13h.

Comment contacter Engie pour souscrire un Offre Pro ?

Engie vous accompagne aussi dans vos défis professionnels grâce à des offres parfaitement adaptées à votre profil de consommation, quel que soit votre secteur d'activité ou la taille de votre entreprise. Vous souhaitez bénéficier d'un contrat sur-mesure ? Souscrire une nouvelle option ? Connaître les meilleures offres pour les indépendants ? N'hésitez pas à

Joindre le Service Client Pro aux numéros suivants :

  • Artisans, commerçants, professions libérales : 01 86 76 11 53.
  • Industriels, entreprises, syndicats de propriété : 01 73 18 12 72.
  • Etablissements publics, collectivités : 01 70 84 19 77.

Je déménage : qui dois-je appeler chez Engie ?

Le « jour J » se rapproche, les cartons sont fin prêts : il faut maintenant vous soucier de vos contrats d'énergie. En effet, lors d'un déménagement vous devez résilier votre contrat pour pouvoir en souscrire un autre pour votre nouveau logement.

Première étape : notifier votre changement d'adresse auprès de votre fournisseur et effectuer une demande de résiliation. Celle-ci peut se faire en ligne sur le site particuliers.engie.fr ou par téléphone en contactant le service client Engie au

09 69 36 05 73 (du lundi au samedi, de 8h à 21h et le dimanche de 10h à 18h). Pour éviter de perdre du temps et d'avoir à rappeler ultérieurement préparez les documents suivants : votre référence client, votre numéro de Point de Livraison (pour l'électricité), ou le numéro de Point de comptage et d'Estimation (pour le gaz). Vous pouvez aussi effectuer votre demande de résiliation par courrier en envoyant votre lettre de résiliation au Service Client à l'adresse suivante :

Engie

Service client

ENGIE TSA 92104

76934 Rouen Cedex 09

A quel moment vaut-il mieux appeler Engie ?

En dépit de l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence, Engie a conservé une part de marché conséquente. Dès lors, rien d'étonnant à ce que son service clientèle connaisse des pics d'activité et même de saturation à certains moments de la journée. Aussi, pour éviter d'avoir à patienter au bout du fil, privilégiez l'heure du déjeuner entre 12h30 et 14h, puis après 18h, ainsi que le vendredi et le samedi. Notez enfin que la période estivale et ses déménagements est une période particulièrement déconseillée si vous souhaitez joindre le Service Client d'Engie.

Ouverture du gaz : qui contacter ?

Votre fournisseur est bien votre interlocuteur si vous souhaitez effectuer une demande de mise en service du gaz à votre domicile. En règle générale la demande se fait lors de la souscription de votre contrat. Notez que c'est le gestionnaire de réseau (GRDF) qui interviendra à votre domicile après avoir convenu d'une date et d'une heure avec vous.

Demande de raccordement au réseau : comment joindre GRDF ?

Vous emménagez dans une maison neuve qui n'a pas encore été raccordée ? Ne tardez pas ! Pour effectuer votre demande contactez le gestionnaire de réseau GRDF au 09 69 36 35 34. Celui-ci vous fera parvenir un devis sous dix jours mentionnant la nature des travaux à réaliser, le prix et les délais envisagés.

Contacter Engie depuis l'étranger

Vous vous trouvez à l'autre bout du monde et vous souhaitez contacter votre fournisseur ? Aucune difficulté, il vous suffit de joindre Engie au 00 33 2 38 52 85 70. Notez que le coût de l'appel diffère selon le pays d'appel et l'opérateur.

Pour aller plus loin :