Engie à LILLE

Mise en service gaz : contacter le service client Engie à LILLE

Vous avez sélectionné LILLE en tant que future ville de résidence, une mise en service gaz Engie vous sera bientôt nécessaire ? Pour toutes vos formalités, pensez à vous en remettre à un conseiller, par le biais du téléphone Engie.

Engie Gaz n’est pas présente sur tout le pays. Cela concerne près de deux tiers des agglomérations françaises. Seules dix mille communes disposent du gaz de ville, et LILLE en fait partie, ce qui vous permettra de vous chauffer pour un tarif plus intéressant que si vous profitiez d’un dispositif 100% électrique.

Lorsque vous effectuerez votre ouverture de compte, on vous posera un certain nombre de questions, et celles-ci seront en rapport avec la façon dont vous utiliserez le gaz de ville. En fonction des réponses données, votre interlocuteur activera votre contrat gaz, coïncidant le plus possible avec vos habitudes de consommation au quotidien, cela vous permettra de profiter du meilleur prix possible. Pensez-vous n’utiliser le gaz que pour la préparation des repas, ou pensez-vous en faire la source d’énergie servant à chauffer votre logement ?

Consommation gaz LILLE : tout ce qu’il faut savoir

La localité est en zone 1 pour ce qui est du prix du gaz. Ces différentes zones, qui s’échelonnent de 1 à 6 nous donnent la possibilité d’attribuer le coût du gaz. Plus le numéro de la zone sera réduit, plus les coûts seront abordables. Néanmoins, il s’agit d’une règle de tarif utilisable exclusivement pour les appartements et maisons nécessitant plus de 6000 kWh chaque année.

La RT 2005 est en vigueur depuis l’année 2006, les maisons et appartements construits depuis sont moins gourmands en énergie. Pour aller plus loin, il faut savoir que l’on peut également aller vers des maisons et appartements régis par la règlementation thermique de 2012, encore moins gourmands en énergie.

Par résident, on consomme à LILLE 4.91 MWh, qu’il est intéressant de comparer à la statistique sur l’hexagone, qui s’élève à 4500 kWh par personne en moyenne. En 2015, la dépense de gaz globale observée était de 1135531 MWh, sur LILLE au sein du département NORD.

Engie LILLE : numéro à appeler en cas de besoin

Vous allez devoir régler les démarches avec un peu d’avance : il faut savoir que la mise en service de votre compteur peut prendre quelques jours, et si vous ne gérez pas ces tâches assez tôt, vous pourriez manquer de gaz pendant quelques jours dans votre logement. Lors de la souscription et de la résiliation de votre contrat, ou pour être raccordé, c’est à ce numéro que vous devrez téléphoner.

Toutes les modalités de votre contrat pourront aussi être gérées par le biais de l’application mobile Engie.

Les opérateurs sont disponibles pour vous informer concernant toutes vos interrogations, pour vous en dire davantage sur les abonnements et tarifs offerts par le réseau Engie. Vous aurez aussi la possibilité de choisir votre rythme de paiement, le jour de vos prélèvements et bien d’autres.

Service client Engie LILLE : quelques renseignements utiles

Engie LILLE vient de mettre en place un service nouvelle génération, Happ-e, avec lequel vous pourrez profiter de prix intéressants. C’est un service pratique commercialisé par Engie, qui se gère via le web. Vous devrez programmer la pose d’un compteur de gaz Happ-e, et déterminer la formule correspondant à vos besoins.

Il faut savoir que GRDF (anciennement GDF) est le distributeur de gaz historique français, et c’est Engie le fournisseur. Cependant, le marché du gaz n’est plus dominé par le monopole de l’État, on peut changer de fournisseur. Informez-vous auprès des concurrents, même si contacter Engie reste la première étape. Si le coût de la mise en service reste le même, les entreprises proposent néanmoins des tarifs différents avec des différences, qui atteignent parfois 10%.

En cas de besoin, n’hésitez pas à contacter Engie LILLE

Des délais variables sont constatés lorsqu’une habitation doit être raccordée au gaz. Des différences de coût concernant la mise en service apparaissent aussi, si l’installation a été totalement coupée au moment du déménagement du précédent occupant. On peut également obtenir un raccordement gaz en urgence, pour le lendemain, si la demande est faite avant 15h, le jour précédent.

Quelles que soient vos interrogations, n’hésitez pas à utiliser le numéro Engie. N’attendez pas, tout particulièrement si vous constatez un problème lié à vos installations, pour écarter tout danger. Sachez que ces conseillers sont disponibles pour vous renseigner, aussi bien pour la mise en service ou pour toute urgence en rapport avec votre installation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

5.0/5 - 1 avis