Engie à TOURS

Engie prend en charge votre mise en service gaz à TOURS

Engie Gaz ne gère pas l’ensemble du territoire. 2/3 des agglomérations de l’hexagone ne peuvent pas utiliser le gaz de ville. Seules 10 000 localités profitent du gaz de ville, et TOURS en fait partie, ce qui vous donnera la faculté de vous chauffer pour un tarif plus intéressant que si vous disposiez d’une installation 100% électrique.

Vous avez pour projet d’emménager à TOURS, vous devrez programmer une mise en service gaz Engie ? Pour vos démarches, un technicien sera à votre disposition, le téléphone Engie est là pour cela.

Lorsque vous réaliserez votre ouverture de compte, une liste de questions vous sera posée, et celles-ci ont principalement trait à votre utilisation future du gaz de ville. Le contrat que vous obtiendrez correspondra à vos réponses, de manière à ce que vous puissiez payer le prix le plus juste. Le gaz vous sera-t-il uniquement utile pour faire la cuisine, ou pour alimenter votre système de chauffage aussi ?

Votre numéro de téléphone de référence pour contacter Engie TOURS

C’est le service à joindre pour souscrire votre contrat, mais également pour résilier. Pensez à contacter Engie quelques jours avant d’arriver : un délai plus ou moins long peut être nécessaire pour réaliser le raccordement, et si vous ne prenez pas en charge ces tâches suffisamment tôt, il se peut que vous soyez privé de gaz en arrivant dans votre appartement ou maison.

Téléchargez sur votre tablette ou smartphone l’application Engie pour gérer encore plus simplement vos services Engie.

Les offres et abonnements Engie vous seront expliqués en détail par les conseillers du service clientèle. Planifiez vos prélèvements et gérez vos paiements comme bon vous semble grâce à Engie.

Quelques informations utiles concernant Engie TOURS

Happ-e fait partie des services commercialisés par Engie TOURS, qui vous permettra de bénéficier de prix avantageux. C’est la nouvelle offre proposée par le fournisseur d’énergie, via internet. Il suffira simplement de faire poser un compteur de gaz Happ-e, et sélectionner la formule collant à vos besoins.

Le distributeur de gaz en France est GRDF, c’est Engie qui assure les contrats et abonnements. Changer de fournisseur d’énergie est désormais possible, car le marché du gaz et de l’électricité a été ouvert à la concurrence. Renseignez-vous auprès d’autres fournisseurs, bien que contacter Engie reste la première étape. Dix pourcents d’économies sont envisageables, en fonction des villes et entreprises.

Appeler Engie sur TOURS : des techniciens-conseil disponibles pour tous vos besoins

On constate des délais variés lors de l’ouverture du gaz naturel au sein d’une maison ou d’un appartement. Des différences de tarif concernant le raccordement apparaissent également, selon que l’installation ait été totalement mise hors fonctionnement par les précédents habitants de la maison ou de l’appartement, ou non. Il est également possible d’obtenir un raccordement gaz en urgence, sous 24h, il sera nécessaire d’en faire la demande au plus vite.

Il se peut que vous ayez besoin un jour d’appeler le numéro Engie pour une simple interrogation ou un problème relatif à votre installation. Pensez à être réactif et contactez sans attendre un technicien-conseil, tout particulièrement si un souci de fonctionnement survient. Vous pourrez vous reposer sur le professionnalisme des techniciens Engie, pour vous dépanner ou vous raccorder au gaz.

Statistiques sur TOURS concernant le gaz naturel

Au niveau des prix, TOURS se situe sur la zone 1. Sachez que le tarif du gaz est relatif à ce numéro de zone. Il existe en tout six zones, de un à six sur l’ensemble de l’hexagone. La zone 1 dispose des prix les moins onéreux, alors qu’en zone six, les prix sont les moins abordables. Cette règle a une limite, car seuls les logements consommant plus de 6000 kWh par an entrent dans cette législation.

La RT 2005 s’applique depuis 2006, elle vous garantit, pour les logements concernés, un bon niveau d’isolation. Pour des économies encore plus intéressantes, il est également possible de sélectionner des foyers profitant de la RT 2012 ou règlementation thermique 2012, encore moins énergivores.

En 2015, la dépense de gaz globale observée était de 731143 MWh, sur TOURS sur le département INDRE ET LOIRE. 5.42 MWh est la dépense de gaz naturel par résident et par an sur TOURS. En France, la valeur moyenne s’élève à 4500 kWh.