Engie à MONTPELLIER

Sur MONTPELLIER, contactez Engie pour la mise en service gaz

Les services d’Engie Gaz ne concernent pas tout le territoire français, seules un tiers des villes ont accès au gaz de ville. Par chance, MONTPELLIER fait partie des 10 000 villes profitant du gaz de ville, ce qui est intéressant par exemple pour le chauffage ou pour chauffer son eau, cette source d’énergie est globalement meilleur marché.

À MONTPELLIER, pour tout besoin de raccordement au gaz de ville, une mise en service gaz Engie sera la première formalité à réaliser. Les techniciens-conseil de ce fournisseur d’énergie vous attendent, par le biais du téléphone Engie, qui vous connectera au bon interlocuteur.

L’opérateur vous proposera un questionnaire pendant ce coup de fil pour faire une estimation de votre utilisation du gaz de ville. Avez-vous besoin de celui-ci pour chauffer votre logement et votre eau, ou disposez-vous d’un chauffage photovoltaïque ou électrique ? Allez-vous employer le gaz uniquement dans le but de faire la cuisine ? Le contrat qui vous sera attribué correspondra à vos réponses, cela vous permettra de bénéficier du tarif le plus juste possible.

Quelques infos sur MONTPELLIER et sa consommation en gaz

Sur MONTPELLIER, commune que l’on trouve dans le département HERAULT, la consommation de gaz de ville observée sur l’année 2015 était de 555244 MWh. 2.04 MWh est la dépense de gaz par habitant et par année sur MONTPELLIER. Cette statistique au niveau national s’élève à 4500 kWh.

Depuis 2006, la règlementation thermique de 2005 est en vigueur, les bâtiments construits depuis cette date proposent des performances énergétiques plus intéressantes. Encore plus intéressant, depuis 2013, c’est la règlementation thermique de 2012 qui est vigueur, cette législation vous garantit d’occuper un bâtiment très peu gourmand en énergie, entre autres grâce à d’excellentes performances concernant l’isolation thermique.

Pour ce qui est du tarif du gaz naturel, MONTPELLIER est en zone 1. Il faut savoir que le tarif du gaz dépend de la zone en question. Elles vont de 1 à 6. La zone un propose les prix les moins onéreux, alors qu’en zone 6, ceux-ci sont les plus onéreux. Cette règle n’est pas d’actualité pour les ménages utilisant moins de 6000 kWh à l’année.

Numéro de téléphone Engie : où effectuer vos demandes ?

Il est important que les démarches soient effectuées en amont : il faut savoir que la mise en service de votre compteur peut nécessiter quelques jours, et si vous ne prenez pas en charge ces tâches avant, vous pourriez manquer de gaz lors de votre arrivée dans votre logement. Vous devrez utiliser ce numéro pour souscrire votre contrat, mais également pour résilier.

Vous pourrez aussi en savoir plus concernant les services proposés par Engie. Engie vous simplifie la vie en vous permettant de gérer vos paiements en fonction de vos préférences.

Toutes les modalités de votre offre Engie pourront aussi être pilotées via l’application smartphone Engie.

Les opérateurs Engie MONTPELLIER vous attendent pour toute question

Gardez le numéro Engie à portée de main, vous pourriez en avoir besoin en cas de question. Soyez réactif et contactez au plus vite un technicien, en particulier si votre questionnement est relatif au fonctionnement ou à l’aspect de votre chaudière au gaz ou votre installation. Sachez que ces conseillers sont disponibles afin de vous apporter les renseignements dont vous avez besoin, pour vous aider à gérer une urgence ou vous raccorder au gaz.

Lors de la mise en service gaz naturel au sein de votre habitation, le délai sera susceptible de varier. Plusieurs situations existent, selon que le dispositif ait été ou non coupé par précédent locataire ou propriétaire. On constatera également des différences pour le tarif du raccordement. On peut également obtenir un raccordement gaz en urgence, sous 24h, si la demande est effectuée avant 15h, le jour précédent.

Contactez le service client Engie MONTPELLIER lors de votre arrivée

Le distributeur de gaz français officiel est GRDF, c’est Engie qui prend en charge les contrats et abonnements, historiquement. Sélectionner un autre fournisseur d’énergie est en revanche autorisé, depuis 2007, le marché est ouvert à la concurrence. Contacter Engie sera bien sûr la première étape, mais vous aurez ensuite la chance de passer chez un concurrent, selon les prix du marché. Dix pourcents d’économies sont possibles, en dénichant le fournisseur le plus économique.

Engie MONTPELLIER vient de mettre en place un service novateur, Happ-e, avec lequel vous aurez l’opportunité de profiter de prix avantageux. La pose du compteur Happ-e est l’étape élémentaire pour profiter de cette offre. L’intérêt est également de gérer ses options grâce au web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

5.0/5 - 3 avis