Mise en service du gaz à VOUGY

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

☏ 01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • Le gaz est distribué par GRDF

Engie à VOUGY (74130)

Raccordement gaz à VOUGY : contacter Engie

Un grand nombre de localités ne bénéficient pas des services d’Engie Gaz. 2/3 des agglomérations de France ne peuvent pas utiliser le gaz de ville. Néanmoins, VOUGY est raccordée au gaz de ville, ce qui vous permettra de vous chauffer pour moins cher que si vous disposiez d’un dispositif 100% électrique.

Sur VOUGY, pour accéder au gaz de ville, vous devrez programmer une mise en service gaz Engie , afin de pouvoir vous en servir pour vos différents appareils. Vous devrez contacter service client, via le téléphone Engie, grâce auquel vous pourrez être conseillé.

Lorsque vous réaliserez votre demande de raccordement, on vous posera quelques questions, pour estimer vos dépenses à venir. Allez-vous chauffer votre foyer au gaz, ou avez-vous prévu de ne l’employer que pour la préparation des repas ? L’abonnement le mieux adapté à votre usage du gaz vous sera proposé.

Numéro d’appel Engie VOUGY : le service à contacter

Pour résilier votre contrat, pour souscrire, ou pour le raccordement, ce service est celui que vous devrez appeler. Pensez à appeler le service client 3 à 4 jours avant votre arrivée : un délai de quelques jours vous sera peut-être imposé pour mettre en service le gaz, en cas de contact trop tardif, il n’est pas impossible que vous investissiez un logis qui n’est pas alimenté en gaz.

Téléchargez sur votre smartphone l’application Engie afin de piloter encore plus facilement vos options Engie.

Les tarifs Engie vous seront expliqués en détail par les interlocuteurs du service client. Engie vous propose également d’échelonner vos mensualités en fonction de vos préférences.

Les services proposés par Engie VOUGY

Lors de l’ouverture du service gaz à votre domicile, plusieurs délais différents sont susceptibles de se présenter en fonction des cas. Différents contextes existent, selon que le service ait été ou non interrompu par le précédent occupant du logement. On observera aussi des disparités pour le prix du raccordement. Toutefois à VOUGY, une demande de raccordement gaz urgente peut être réalisée, moyennant un tarif plus onéreux, d’un jour à l’autre, il faudra en faire la demande le plus rapidement possible.

Vous pourriez être en situation de devoir d’utiliser le numéro Engie pour une simple interrogation ou un problème au niveau de votre installation. Si un dysfonctionnement survient au niveau de vos dispositifs de chauffage au gaz, appelez Engie rapidement pour écarter tout danger. Vous pourrez vous reposer sur le professionnalisme des opérateurs Engie, qu’il s’agisse d’une mise en service ou pour tout dépannage ayant trait à votre installation.

Contacter Engie VOUGY : la première étape en emménageant

Le compteur Happ-e est le nouveau service qu’Engie VOUGY commercialise. De belles économies vous attendent avec ce nouveau compteur. Il s’agit de l’offre la plus récente commercialisée par le fournisseur d’énergie, via internet. L’installation d’un compteur Happ-e est l’étape incontournable pour en profiter.

Il faut savoir que GRDF (anciennement GDF) est le distributeur de gaz officiel français, et c’est Engie le fournisseur. Toutefois, depuis l’ouverture à la concurrence en 2007, vous avez la possibilité de passer par une autre entreprise. Contacter Engie reste indispensable, mais vous aurez ensuite la possibilité de passer chez un concurrent, si les prix vous sont profitables. Dix pourcents d’économies sont possibles, en fonction des villes et entreprises.

Infos concernant le gaz naturel et sa consommation à VOUGY

Sur VOUGY, commune que l’on trouve dans le département HAUTE SAVOIE, la consommation de gaz observée en 2015 était de 3483 MWh. 2.33 MWh est la dépense de gaz par année et par personne sur VOUGY. La moyenne française en revanche, est de 4500 kWh.

Au niveau des prix, VOUGY se situe sur la zone 3. Le tarif du gaz est lié à la zone concernée. On les a numérotées, de 1 à 6 sur l’ensemble de l’hexagone. Plus la zone aura un numéro réduit, moins les tarifs seront importants. Cette réglementation n’est pas systématiquement applicable, car seuls les maisons et appartements qui consomment plus de 6000 kWh par an sont concernés par cette tarification.

Si vous souhaitez réaliser des économies, sachez que les foyers construits depuis 2006 sont en accord avec la règlementation thermique de 2005. La règlementation thermique de 2012 est de son côté en vigueur depuis l’année 2013, cette législation vous garantit de vivre dans un logement très peu gourmand en énergie, entre autres grâce à d’excellentes performances concernant l’isolation thermique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez le premier à noter !