Mise en service du gaz à VEYRIER DU LAC

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

☏ 01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • Le gaz est distribué par GRDF

Engie à VEYRIER DU LAC (74290)

Engie VEYRIER DU LAC : effectuer sa mise en service

Les services d’Engie Gaz ne sont pas accessibles sur l’ensemble du pays, le fournisseur d’énergie gère seulement 1/3 des communes. En vivant à VEYRIER DU LAC, par chance, il vous sera possible de profiter du gaz de ville, pour le chauffage de votre eau et de votre foyer.

En plein projet de déménagement à VEYRIER DU LAC, une mise en service gaz Engie vous sera bientôt nécessaire ? Vous devrez vous rapprocher du serveur vocal référent, en composant le téléphone Engie, grâce auquel vous pourrez être conseillé.

Un certain nombre de questions vous sera proposée lors de votre demande, et celles-ci ont principalement trait à votre utilisation future du gaz de ville. Après ce questionnaire, votre technicien activera votre contrat gaz, coïncidant le plus possible avec vos habitudes de consommation jour après jour, pour que vous puissiez payer le juste prix. Disposez-vous d’un système de chauffage fonctionnant au gaz ? Allez-vous utiliser le gaz uniquement dans le but de faire la cuisine ?

Engie VEYRIER DU LAC se tient à votre disposition pour prendre en charge tous vos besoins

Le numéro Engie est à votre disposition pour tout besoin. N’attendez pas, tout particulièrement si vous observez un dysfonctionnement en rapport avec votre chaudière au gaz ou votre installation, pour votre sécurité. En appelant ce numéro, vous pourrez disposer de l’assistance d’un conseiller à votre écoute.

Des délais variés sont constatés lorsqu’une maison doit être connectée au gaz naturel. Selon que le précédent occupant ait interrompu le service ou pas, le temps nécessaire diffèrera. On observera aussi des différences pour le prix du raccordement. Toutefois sur la localité, il est possible de demander un raccordement gaz en urgence, moyennant un tarif supérieur, la veille pour le lendemain, si la demande est faite la veille avant 15h.

Engie, premier fournisseur de gaz sur VEYRIER DU LAC

Le distributeur de gaz sur l’hexagone est GRDF, c’est Engie qui gère les contrats et abonnements. Néanmoins, depuis l’ouverture à la concurrence en 2007, on peut changer de fournisseur. Si le coût du raccordement au gaz ne varie pas, vous aurez en revanche l’opportunité de constater différents prix selon les entreprises, qui atteignent parfois 10%. Informez-vous auprès d’autres fournisseurs, même si contacter Engie sera impératif.

Le dernier service créé par Engie VEYRIER DU LAC est le compteur Happ-e. Celui-ci permet de beaucoup économiser sur les factures de gaz. La mise en place du compteur Happ-e est la première étape pour disposer du service. Rapidement et facilement, tout est géré via internet.

Statistiques sur VEYRIER DU LAC concernant le gaz

On constate une consommation de gaz naturel par résident de 2.77 MWh sur cette commune, qu’il est instructif de comparer à la moyenne sur l’hexagone, s’élevant à 4500 kWh par habitant en moyenne. Sur l’année 2015, la dépense de gaz de ville moyenne observée était de 6512 MWh, sur VEYRIER DU LAC dans le département HAUTE SAVOIE.

La RT 2005 s’applique depuis l’année 2006, les immeubles et maisons construits depuis cette date offrent des performances énergétiques supérieures. La règlementation thermique de 2012 est de son côté en place depuis 2013, cette législation vous garantit d’occuper un foyer très peu gourmand en énergie, grâce entre autres, à un niveau d’isolation thermique très important.

Au niveau des tarifs, VEYRIER DU LAC se situe sur la zone 2. Échelonnées de un à six, ces zones permettent de déterminer le prix moyen du gaz. Celle où le tarif du gaz est le moins onéreux est la zone 1, alors qu’en zone six, les coûts sont les moins abordables. Ce principe n’est pas systématiquement applicable, car seuls les appartements et maisons nécessitant plus de 6000 kWh à l’année sont concernés par cette tarification.

Engie VEYRIER DU LAC : numéro à appeler en cas de besoin

Pensez à appeler Engie 3 à 4 jours avant votre arrivée : en effet, le raccordement de votre domicile peut prendre un certain délai, et si vous n’appelez pas avant, vous pourriez risquer d’emménager dans un logis qui ne bénéficie pas du gaz naturel. Ce numéro est celui qu’il faut composer à la fois pour souscrire ou résilier votre contrat Engie.

Téléchargez sur votre tablette ou smartphone l’application Engie pour profiter de services personnalisés.

Les techniciens seront à votre écoute pour vous informer concernant toutes vos interrogations, de manière à ce que vous en sachiez davantage sur les contrats du réseau Engie. Vous pourrez aussi choisir votre moyen de paiement, le jour de votre prélèvement entres autres modalités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 1 avis