Engie à VEIGY FONCENEX (74140)

Nouveau sur VEIGY FONCENEX ? Engie effectue votre raccordement au gaz

Si vous voulez pouvoir utiliser le gaz de ville à VEIGY FONCENEX, vous allez devoir programmer une mise en service gaz Engie , de manière à pouvoir vous en servir dans la vie quotidienne. Les conseillers de ce fournisseur sont joignables pour vous renseigner, via le téléphone Engie, grâce auquel vous pourrez être guidé.

Engie Gaz ne dessert pas l’ensemble du territoire, il n’y a qu’un tiers des villes qui sont desservies par le gaz de ville. Sur votre ville en revanche, vous pourrez en bénéficier. Pour cuisiner au gaz ou pour le chauffage, vous pourrez donc être raccordé par Engie.

Votre interlocuteur vous proposera différentes questions de manière à savoir quelles sont vos habitudes de consommation, avant de réaliser votre raccordement. L’abonnement collant le mieux à vos besoins vous sera proposé. Souhaitez-vous chauffer votre maison ou appartement au gaz, ou avez-vous prévu de ne l’utiliser que pour cuisiner ?

VEIGY FONCENEX, sa consommation en gaz de ville et vos futures factures

Par habitant, on dépense à VEIGY FONCENEX 2.22 MWh, qu’il est instructif de comparer à la moyenne sur l’hexagone, qui se situe à 4500 kWh par résident. Sur cette localité qui se trouve dans le département HAUTE SAVOIE, la dépense de gaz observée sur l’année 2015 était de 7717 MWh.

Pour ce qui est du tarif du gaz naturel, VEIGY FONCENEX se situe en zone 6. Échelonnées de 1 à 6, ces zones permettent de déterminer le tarif moyen du gaz. La zone un offre les prix les moins chers, alors qu’en zone six, ceux-ci sont les moins abordables. Néanmoins, il s’agit d’une tarification s’appliquant uniquement pour les appartements et maisons utilisant plus de 6000 kWh par an ce qui est une consommation élevée.

La RT 2005 est en vigueur depuis l’année 2006, les maisons et appartements construits depuis cette date proposent des performances énergétiques supérieures. Pour faire des économies encore plus intéressantes, il est également possible de se diriger vers des foyers construits depuis 2013, vous faisant bénéficier de performances exceptionnelles, grâce à la RT 2012.

Engie VEIGY FONCENEX : quelques infos à connaître

Le compteur Happ-e est le nouveau service qu’Engie VEIGY FONCENEX commercialise. Celui-ci permet de faire des économies sur les dépenses de chauffage. C’est la nouvelle offre proposée par Engie, qui se gère via le web. Vous devrez faire poser un compteur de gaz Happ-e.

Engie est le fournisseur historique de gaz aux Français. Le distributeur est néanmoins GRDF. Toutefois, le marché du gaz n’est plus géré exclusivement par l’État, vous avez la possibilité de passer par une autre entreprise. N’hésitez donc pas à vous informer avant de contacter Engie, auprès de ses concurrents. Vous pourrez envisager d’économiser jusqu’à dix pourcents sur les dépenses d’énergie, en souscrivant auprès du fournisseur le plus économique.

Contacter Engie VEIGY FONCENEX : quel numéro appeler ?

Il sera nécessaire de gérer les démarches avec un peu d’avance : sachez que la mise en service de votre compteur peut nécessiter quelques jours, et si vous ne réalisez pas ces tâches assez tôt, vous pourriez risquer d’emménager dans un appartement qui n’est pas alimenté en gaz naturel. Ce numéro est celui qu’il faut joindre à la fois pour résilier ou souscrire votre contrat Engie.

Vous aurez aussi l’opportunité d’en savoir davantage concernant les contrats proposés par Engie. Ajustez votre prélèvement auprès d’Engie pour davantage de confort pour ce qui est du paiement.

Toutes les modalités de votre contrat pourront aussi être pilotées par le biais de l’application Engie pour smartphone ou tablette.

Les conseillers Engie VEIGY FONCENEX sont à votre disposition

En cas de problème, pensez à utiliser le numéro Engie. Soyez réactif, en particulier si vous constatez un problème lié à vos dispositifs de chauffage au gaz, afin de ne pas vous mettre en danger. Sachez que ces conseillers seront à votre disposition pour vous renseigner, que vous ayez besoin d’être raccordé ou dépanné.

Lors de la mise en service gaz naturel chez vous, le temps nécessaire pourra varier. Des différences de tarif pour le raccordement apparaissent aussi, si le dispositif a été totalement mis hors service à l’occasion du départ du précédent occupant. Il est également possible d’obtenir un raccordement gaz en urgence, sous 24h, uniquement si vous en faites la demande avant 15h, le jour précédent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez le premier à noter !