Engie à THYEZ (74300)

Engie THYEZ : le service à contacter pour une mise en service

En plein projet d’emménagement à THYEZ, une mise en service gaz Engie vous sera bientôt nécessaire ? Par le biais du numéro de téléphone Engie, un technicien-conseil sera à votre écoute, pour faciliter vos démarches.

L’ensemble des agglomérations françaises ne peuvent pas accéder aux services d’Engie Gaz, le fournisseur d’énergie prend en charge uniquement 1/3 des communes. En habitant à THYEZ, néanmoins, vous pourrez bénéficier du gaz de ville, pour le chauffage de votre eau et de votre logement.

Votre interlocuteur vous posera une série de questions afin de mieux connaître vos habitudes de consommation, avant de vous raccorder. Souhaitez-vous utiliser le gaz pour chauffer votre habitation et votre eau, ou avez-vous à disposition un chauffage photovoltaïque ou électrique ? Souhaitez-vous en faire usage dans le but de chauffer votre eau ? Le contrat que l’on vous attribuera correspondra à vos réponses, cela vous permettra de bénéficier du meilleur prix disponible.

Pour vos démarches auprès d’Engie THYEZ, contactez ce numéro

Pour résilier votre contrat, pour souscrire, ou pour être raccordé, c’est le service à joindre. Vous devrez régler les démarches avec un peu d’avance : sachez que l’ouverture de votre compteur nécessite parfois quelques jours, et si vous n’appelez pas assez tôt, il est probable que vous vous installiez dans une habitation qui n’est pas alimentée en gaz.

Téléchargez sur votre smartphone ou tablette l’application Engie afin de profiter de services personnalisés.

Vous pourrez être aiguillé vis-à-vis de votre futur contrat Engie. Engie vous propose également de répartir vos paiements de la manière la plus avantageuse pour vous.

Consommation gaz THYEZ : tout ce qu’il faut savoir

Au niveau tarifaire, THYEZ se trouve sur la zone 3. La zone en question sera relative au prix du gaz de ville. Elles sont numérotées de 1 à 6. Les prix sont plus élevés en zone six qu’en zone 1. Cette réglementation n’est pas valable pour les maisons et appartements nécessitant moins de 6000 kWh à l’année.

Chaque habitant utilise tous les ans 2.89 MWh sur cette localité, qu’il est instructif de mettre en parallèle avec la statistique française, qui s’élève à 4500 kWh par personne en moyenne. Au sein de cette commune, qui fait partie du département HAUTE SAVOIE, les habitants utilisent du gaz de ville à hauteur de 16844 MWh à l’année.

La RT 2005 s’applique depuis l’année 2006, les maisons et appartements construits depuis cette date sont moins dépensiers en énergie. Si vous souhaitez économiser encore plus, il faut savoir que l’on peut également choisir des logements régis par la RT 2012 ou règlementation thermique 2012, plus performants encore.

Tout savoir sur votre installation en appelant Engie THYEZ

Lors de l’ouverture du service gaz de ville à votre domicile, plusieurs délais différents se présenteront à vous en fonction de votre situation. Il faut savoir que le coût subit des variations, si l’installation a été totalement coupée au moment du départ du précédent occupant. Il est également possible d’obtenir un raccordement gaz en urgence, dans un délai de 24h, il sera nécessaire d’en faire la demande la veille avant 15h.

Quels que soient vos besoins, pensez à composer le numéro Engie. Soyez réactif, en particulier si vous constatez un souci concernant votre chaudière au gaz ou votre installation, pour des raisons de sûreté. Vous pourrez vous reposer sur le professionnalisme des techniciens Engie, qu’il s’agisse d’une mise en service ou pour tout dépannage relatif à votre installation.

Sur THYEZ, Engie est le fournisseur de gaz historique

Engie est le fournisseur historique de gaz aux Français. En revanche, GRDF est le distributeur. Les fournisseurs sont néanmoins plus variés depuis l’ouverture à la concurrence. Vous allez devoir tout d’abord contacter Engie pour la mise en service, cela ne vous empêchera ensuite d’aller demander les tarifs pratiqués par les concurrents. On peut envisager d’économiser jusqu’à 10% sur les dépenses d’énergie, en souscrivant auprès du bon fournisseur.

La dernière nouveauté proposée par Engie THYEZ est le compteur Happ-e. De belles économies sont possibles avec ce nouveau compteur. L’installation du compteur Happ-e sera nécessaire pour disposer de cette offre. En quelques clics, vous pourrez tout gérer grâce au web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

5.0/5 - 1 avis